voila ce que ça donne avec 3 couches de vernis très irrégulières je dois dire . Ce sont les premières donc je ne m'inquiète pas . je m'appliquerai sur les prochaines
pas mal,mais c'est plus important de ''placer'' la première couche que de se forcer dans les dernières.plus que la première couche est lisse et plus que les couches subséquentes le seront.donc moins de ponçage et un meilleur lustre
ce n'est que mon avis bien sur :mrgreen:
moi la premiere je la passe au pinceau, pour faire un meilleur accrochage vernis/bois. résultat pourri garanti. mais bon accrochage
pi je ponce au 180, pour virer les coups de pinceau et les bosses.
pi si j'accroche trop le bois, je repasse une couche au pinceau pi je recommence.
pi des que je vire les traces de pinceau sans faire de sciure, j'envoie au pétard. et toutes les trois couches je laisse sécher et je ponce (au 220, pi au 400 avant la derniere couche)
je fais meme plus de fond dur, c'est un eu laiteux par rapport au vernis, et ca fait une trace si tu redescends au bois en ponçant...
par contre, tango, ton masquage de touche, tu l'as fait sans eclairage? faut s'appliquer, là, c'est important pour ne pas passer des plombes a virer le vernis de la touche, avec ces saletés de frettes qui font suer...
je confirme, racler la touche entre les frettes c'est la mort!! :mrgreen:
sinon tu peu faire confiance a l'extra terrestre pour les vernis, monsieur sait de quoi il cause
C'est un manche collé, il me semble. :sif:
+50 pour le masquage. Tout ce ne doit pas être vernis, doit être masqué entièrement. Y compris les beaux meubles à mami Henriette qui sont stockés à proximité. :mrgreen:
moi la premiere je la passe au pinceau, pour faire un meilleur accrochage vernis/bois. résultat pourri garanti. mais bon accrochage
pi je ponce au 180, pour virer les coups de pinceau et les bosses.
pi si j'accroche trop le bois, je repasse une couche au pinceau pi je recommence.
pi des que je vire les traces de pinceau sans faire de sciure, j'envoie au pétard. et toutes les trois couches je laisse sécher et je ponce (au 220, pi au 400 avant la derniere couche)
je fais meme plus de fond dur, c'est un eu laiteux par rapport au vernis, et ca fait une trace si tu redescends au bois en ponçant...
par contre, tango, ton masquage de touche, tu l'as fait sans eclairage? faut s'appliquer, là, c'est important pour ne pas passer des plombes a virer le vernis de la touche, avec ces saletés de frettes qui font suer...
mon vernis était un peu épais mais ça ne m'affolle pas car je voulais une bonne couche histoire de remplir les pores du corp et avoir assez de matière sur la table pour ne pas arriver à la teinte au ponçage .
Concernant la masquage de touche, j'ai fait un binding en sapelli donc même s'il y a un peu de vernis j'arrangerai ça après . J'ai d'ailleurs vernis le binding avant de fretté afin de protégé un peu . Avec un coup de laine d'acier on ne voit pas la transition avec le palissandre .
peux-être la dernière couche car celle-ci est relativement régulière et je ne suis pas mécontent . Vu la galère de l'étape vernis
j'ai éssayé de prendre la photo à contre jour pour que l'on voit le maximum de défaults .