:mrgreen:
Déterrach numbah 2

Oui ce projet vit encore !!! Bon, bah pour 2007, je pense que ça risque d'être limite mort là
au passage: les modos peuvent bouger ce post vestige de l'ancienne architecture vers les élaborations de projets :D
Bon voila l'état des lieux ! J'ai presque tout ce dont j'ai besoin pour commencer le projet ! Et pour mon plus grand plaisir :D j'ai décidé quand même d'utiliser une table en érable ondé (une très jolie que j'ai acheté à Galadan il y a ... euh moins ça :D de temps) qui sera collé sur un corps en sipo que je récupèrerai à Noel chez mes beaux parents (merci Ayma :p )
Du reste, ça ne change pas trop: acastillage tout noir (j'ai déjà tout :) ) mais ce qui me fait déterrer ce topic, c'est surtout ce qui suit !
J'ai parcouru plusieurs sites de vente de bois (Kauffer, Lmii, guitar shop, etc.) et pour le manche j'ai encore un vieu doute... Chez lmii, j'ai plus ou moins trouvé tout ce qu'il me fallait mais en manche une pièce (érable) à un prix vraiment très convenable... Ce qui m'embête un peu, c'est que j'avais prévu de faire un multiplis (j'aimerais bien un truc du genre érable / noyer / erable / noyer / erable ou à la place du noyer de l'ébene ou encore du wengé) mais j'ai pas vraiment trouvé de vente de débits de bois pour faire des multiplis... Ou alors, il faut acheter un manche entier à renfendre ou bien ce sont des renforts de manche mais qui ne font même pas 1 centimètre d'épaisseur...
Avez-vous un bon plan pour ça ou quelque chose du genre ? Je vais aussi en parler à mon oncle menuisier pour voir s'il n'a pas de bons plans lui aussi :)
Merci pour tous vos conseils qui m'ont déjà fait arriver là :p la luthe devrait commencer en 2009 (ENFIN) avec les collages pour le corps et sa découpe grossière avant affleurage :)
Ah oui Edith (encore elle) me dit que j'ai oublié de dire que j'ai aussi choisi d'utiliser une touche bloodwood de chez lmii (ptet refaire une simu, faudrait pas non plus que ça jure avec un cherry burst :p )