Telecaster Gold Top...Nouvelle Photos et récap page 19...!!!
- Fonzy
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 6
Re: Telecaster Gold Top...pb chevalet RESOLU!
ben alors là
chapeau bas !

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...
- Dos
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
:mrgreen:
astucieu ! très astucieu !

tu compte quoi comme ça ?tof999 a écrit :[...] et je suis bien comptant [...]

à peu près tout le tempstof999 a écrit :[...] quand pensez-vous ???

-
- Le sevrage sera dur !!
EXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXCELLENT! BRAVO
- Eway
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Pas mieux !!!! très astucieux en tout cas ;)
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
super idée :app: :app: :app: :app:
encore une de notée dans mon cerveaux

encore une de notée dans mon cerveaux

- jojoinc
- Membre Hyperactif
Salut,
je viens de lire les 7 pages et quelques de ton sujet, c'est... un tutorial !
merci beaucoup de nous faire partager ça en photo et en explications si précises, je n'en suis qu'à l'élaboration de mon projet (qui sera une télé toute simple !), mais ton post m'a déjà bien fait avancer.
j'attends la suite avec impatience =)
merci beaucoup de nous faire partager ça en photo et en explications si précises, je n'en suis qu'à l'élaboration de mon projet (qui sera une télé toute simple !), mais ton post m'a déjà bien fait avancer.
He's not spider pig anymore, he's Harry Plopper
Mon premier projet... passez voir, vous pouvez certainement répondre aux 40 000 questions que je me pose !!!
Mon premier projet... passez voir, vous pouvez certainement répondre aux 40 000 questions que je me pose !!!
- tof999
- Serial posteur
Merci pour ton commentaire et contant de pouvoir t'aider... La suite bientôt, j'en suis au galbe pour l'instant, quelques photos demain... Bonne chance pour ta futur Telecaster !jojoinc a écrit :Salut,
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
bien joué, c'est en FAQ maintenant 

" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- tof999
- Serial posteur
Re: Telecaster Gold Top...Galbe finis!
Apres être tombé dans les bas fond de L.A, me revoilà,
Manquant de temps ces dernier jours, j’ai quand même réussi a avancé un petit peut ! Donc une foi mon problème de chevalet résolut j’ai passé un coup de fraise quart de rond sur l’arrière de la guitare temps que je pouvais poser le corps à plat sur l’établi.

Ensuite j’ai inséré mes tubes de laiton et enfin collé ma table avec la Tite-Bond III. Le tout maintenus avec serre-joints et élastiques "chambre à air", séchage 36 heures.

En attendant que cela sèche, j’ai découpé au scalpel ma plaque électro manquante dans une plaque Les Paul crème que j’avais en rabe.

Avant de commencer à sculpté mon galbe je me suis confectionné des racloirs, simplement par ce que dans mon trou perdu je n’en ai pas trouvé :gr3: . J’ai acheté ce qui s’en rapproché le plus, des "spatule japonaise" qui dise ! J’ai découpé différents arrondies dedans à la disqueuse Drémel, affuté le tout à angle droit et le tour été joué.

Une fois ma colle sèche, avant de mettre ma table en forme, j’ai effectué ma défonce micro chevalet pendant que j’avais une surface plane à ce niveau.

Dernière étape celle que j’ai préférée, mise en forme du galbe au racloir improvisé. Ca marche nickel et ca ma couté 1euros 25 :mdr5: ! Je me demande si cela vau vraiment le coup de m’en commander pour la prochaine…

J’ai terminé en faisant ma défonce micro manche ainsi que celle du neck pocket

Il me reste le bending à poser et passer au ponçage final pour peaufiner le tout avant finition, fondur, teinte, peinture etc.… Ce n’est pas encore finis quoi ..! Bon du coup j’y retourne… @+
Manquant de temps ces dernier jours, j’ai quand même réussi a avancé un petit peut ! Donc une foi mon problème de chevalet résolut j’ai passé un coup de fraise quart de rond sur l’arrière de la guitare temps que je pouvais poser le corps à plat sur l’établi.

Ensuite j’ai inséré mes tubes de laiton et enfin collé ma table avec la Tite-Bond III. Le tout maintenus avec serre-joints et élastiques "chambre à air", séchage 36 heures.

En attendant que cela sèche, j’ai découpé au scalpel ma plaque électro manquante dans une plaque Les Paul crème que j’avais en rabe.

Avant de commencer à sculpté mon galbe je me suis confectionné des racloirs, simplement par ce que dans mon trou perdu je n’en ai pas trouvé :gr3: . J’ai acheté ce qui s’en rapproché le plus, des "spatule japonaise" qui dise ! J’ai découpé différents arrondies dedans à la disqueuse Drémel, affuté le tout à angle droit et le tour été joué.

Une fois ma colle sèche, avant de mettre ma table en forme, j’ai effectué ma défonce micro chevalet pendant que j’avais une surface plane à ce niveau.

Dernière étape celle que j’ai préférée, mise en forme du galbe au racloir improvisé. Ca marche nickel et ca ma couté 1euros 25 :mdr5: ! Je me demande si cela vau vraiment le coup de m’en commander pour la prochaine…

J’ai terminé en faisant ma défonce micro manche ainsi que celle du neck pocket

Il me reste le bending à poser et passer au ponçage final pour peaufiner le tout avant finition, fondur, teinte, peinture etc.… Ce n’est pas encore finis quoi ..! Bon du coup j’y retourne… @+
-
- prefere poster qu'aller en vacances
Le premier mot qui me vient c'est "propre" :app:
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
J'adore l'idée de la table bi-colore fondue dans le galbe.
Par contre, je trouve que la forme claire ne colle pas avec le contour de la guitare. :? Ça manque peut-être de fluidité.
Par contre, je trouve que la forme claire ne colle pas avec le contour de la guitare. :? Ça manque peut-être de fluidité.
- MrPillow
- Teletubbie : membre puni
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Phraid a écrit :J'adore l'idée de la table bi-colore fondue dans le galbe.
+1 mais c'est quand même super bien executé
- Galadan
- Modo à la retraite
Je plussoie : un coup de trusquin bien ajusté devrait régler le problème et faire épouser la forme au contour de la guitare.Phraid a écrit :J'adore l'idée de la table bi-colore fondue dans le galbe.

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- tof999
- Serial posteur
Je comprends vos arguments, mais contrairement à ce que l'on pourrait penser le galbe n'a pas une forme de huit mais d'une goutte d'eau (on ne le vois pas bien sur la photo). Ensuite les irrégularités du contour seront bien entendu rectifiées au final. C'est pour l'instant c'est volontaire puisque je vais encore perdre de la matière au ponçage! Je ne vais pas laisser ça comme cela... ce serrais bien dommage!Galadan a écrit :Je plussoie : un coup de trusquin bien ajusté devrait régler le problème et faire épouser la forme au contour de la guitare.Phraid a écrit :J'adore l'idée de la table bi-colore fondue dans le galbe.
- bzh76
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 3
ça c'est du binding !!! :mrgreen:
comme disait J.F.K:"Faut pas se laisser abattre"
raoul de bronze pour blague piquante qui ne manque pas de drôlerie!
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... =15&t=9847
raoul de bronze pour blague piquante qui ne manque pas de drôlerie!
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... =15&t=9847
- Dos
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
:mrgreen:
L'idée est plutôt sympa, j'aime bien le jeu sur les essences... J'ai hâte de voir ça poncé avec de belles courbes fluides ^^ nice work :D
L'idée est plutôt sympa, j'aime bien le jeu sur les essences... J'ai hâte de voir ça poncé avec de belles courbes fluides ^^ nice work :D
- Ptitmarseillais
- BRAB
Double essences ou pas, la finition sera Goldtop, na ? Je suis curieux de la voir d'ailleurs cette finition ..... 

Wood Collector

- tubart
- Mais tais-toi !!!
Original le collage de la table ! et le coup des racloirs maison aussi ! Vivement la suite
Blablabla.
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Mais ça va rester comme ça ou tu fais une couleur?
NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
https://www.facebook.com/dariusguitarz/