comme une abeille ........finite............
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Re: comme une abeille ->doucement mais surement
merci
mais mine de rien, y'a encore pas mal de boulot 

- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Re: comme une abeille ->on va pas faire le difficile ;)
Je pense sans me venter que je te bat à plat de couture :mrgreen:Jojobilou a écrit :Ouais ben je trouve ça bien propre moi... tu verrais la tronche de mes soudures... :?
NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
on fait un concours?? :mrgreen:
bon j'ai passé la soirée d'hier a chasser l'infos sur les piezos.
et j'ai des réponses :D
le piezo que j'utilise est fait a partir d'un cable piezo coaxial PVDF, qui a un niveau de sortie très inférieur a un piezo "normal", d'ou le manque de puissance de mon circuit.
d'un autre coté, j'ai revu toute la partie equalo, mes valeurs de filtres sont pas très bien ciblées pour la basse, d'ou le manque de basses et le trop plein d'aigus/mediums.
je me relance donc dans l'aventure electronique
bon j'ai passé la soirée d'hier a chasser l'infos sur les piezos.
et j'ai des réponses :D
le piezo que j'utilise est fait a partir d'un cable piezo coaxial PVDF, qui a un niveau de sortie très inférieur a un piezo "normal", d'ou le manque de puissance de mon circuit.
d'un autre coté, j'ai revu toute la partie equalo, mes valeurs de filtres sont pas très bien ciblées pour la basse, d'ou le manque de basses et le trop plein d'aigus/mediums.
je me relance donc dans l'aventure electronique

- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 0
fait gaffe tu vas y prendre gout! 

l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related

x 7
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
'tin :pac:
je viens de passer plus de 2 heures sous eagle, j'avais plus qu'a optimiser mon routage, et là, plantage :gr3:
j'avais bien sauvegardé tout ça au cas où, mais tout a disparu!
plus qu'a tout recommencer, chui deg, j'vai m'coucher :gr4: :gr2: :pac:
je viens de passer plus de 2 heures sous eagle, j'avais plus qu'a optimiser mon routage, et là, plantage :gr3:
j'avais bien sauvegardé tout ça au cas où, mais tout a disparu!
plus qu'a tout recommencer, chui deg, j'vai m'coucher :gr4: :gr2: :pac:
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Bon, les mecs, on essaie de pas oublier le principe d'autodiscipline dans les sujets sérieux ?
Merci de faire un effort.
Merci de faire un effort.
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
Désolé Pedro
j'ai un peu bossé ce matin, j'ai trouvé les erreurs de mon preamp, j'avais des valeurs de résistances et de capas pas adéquates pour les fréquences de la basse, et pas assez de gain en entrée, j'ai remplacé le trimpot par une resistance de 2,2 mega (j'avais que ça), enfin bref, c'est résolu, ça marche, et ça marche fort cette fois
.
j'ai aussi descendu un peu les encoches du sillet (faut vraiment que je trouve des limes qui vont bien), retravaillé le chevalet et collé a la cyano le piezo sous le chevalet pour être sûr qu'il soit bien en place.
un petit coup de cire et ensuite remontage de la bête.

j'ai fait une rainure pour le piezo, mais juste assez profonde pour qu'il soit comprimé, en gors a la moitié de son épaisseur.
ensuite 4 goutes de cyano et voilà, un piezo qui est pas près de bouger.
je pense que je vais coller une feuille de cuivre en dessous, histoire de blinder un peu plus le bidule.

j'ai un peu bossé ce matin, j'ai trouvé les erreurs de mon preamp, j'avais des valeurs de résistances et de capas pas adéquates pour les fréquences de la basse, et pas assez de gain en entrée, j'ai remplacé le trimpot par une resistance de 2,2 mega (j'avais que ça), enfin bref, c'est résolu, ça marche, et ça marche fort cette fois
j'ai aussi descendu un peu les encoches du sillet (faut vraiment que je trouve des limes qui vont bien), retravaillé le chevalet et collé a la cyano le piezo sous le chevalet pour être sûr qu'il soit bien en place.
un petit coup de cire et ensuite remontage de la bête.

j'ai fait une rainure pour le piezo, mais juste assez profonde pour qu'il soit comprimé, en gors a la moitié de son épaisseur.
ensuite 4 goutes de cyano et voilà, un piezo qui est pas près de bouger.
je pense que je vais coller une feuille de cuivre en dessous, histoire de blinder un peu plus le bidule.

- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Pour les encoches du sillet, la côte ne doit-elle pas être la même partout de manière à ce que les cordes soit toutes à la même hauteur ?
Ne doit-on pas jouer sur l'inclinaison du sillet pour avoir des encoches plus profondes en fonction du diamètre de corde ? :?
Ne doit-on pas jouer sur l'inclinaison du sillet pour avoir des encoches plus profondes en fonction du diamètre de corde ? :?
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Si, en principe.

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
en fait, les encoches elle sont pas finites. :sif:
parce que les limes que j'ai ne vont pas du tout.
au final elle se trouveront toute quasiment au raz de la touche.
et la hauteur total du sillet va diminuer aussi.
mais pour le moment c'est jouable comme ça, parce-que si je continue avec ma lime demi ronde qui ne lime plus d'ailleurs (n'achetez jamais les mini-limes de chez castruc a 5 euros les 4 :mrgreen: ), je vais foirer les encoches La Ré et Sol, donc je commande des limes et je reprends tout ça.
mais pour le moment c'est jouable comme ça, parce-que si je continue avec ma lime demi ronde qui ne lime plus d'ailleurs (n'achetez jamais les mini-limes de chez castruc a 5 euros les 4 :mrgreen: ), je vais foirer les encoches La Ré et Sol, donc je commande des limes et je reprends tout ça.
Re: comme une abeille ->sillet en attente de limes
Un câble piezo je connaissait pas c'est cool ^^
Super ta basse ça a grave avancé, j'aime pas la finition ça me rappel un buffet que j'avais chez moi en aggloméré imitation genre frêne noir comme ça lol.
Quelqu'un a déja tester les cables piezo?Le son donne bien?
C'est cool felicitations en tout cas ^^
Super ta basse ça a grave avancé, j'aime pas la finition ça me rappel un buffet que j'avais chez moi en aggloméré imitation genre frêne noir comme ça lol.
Quelqu'un a déja tester les cables piezo?Le son donne bien?
C'est cool felicitations en tout cas ^^
- Luthier sans fil - et sans PC !!!
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
merci pour la finition formica :sif: :mrgreen:
pour le piezo coaxial, le son est pas mal du tout je dirais, j'en ai jamais testé d'autres, mais le son est assez rond et ne manque pas de présence.
en fait le son dépends beaucoup de preampli et de l'égalisation, je pense avoir trouvé quelque chose de correct, on fera mieux sur le prochain.
pour le piezo coaxial, le son est pas mal du tout je dirais, j'en ai jamais testé d'autres, mais le son est assez rond et ne manque pas de présence.
en fait le son dépends beaucoup de preampli et de l'égalisation, je pense avoir trouvé quelque chose de correct, on fera mieux sur le prochain.

-
- forumeur régulier
C'est vraiment efficace un sillet en bois ? ça tient dans la durée ?
Höfner 500/1 http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=11091
Telecaster 51' http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=10975
JazzBass à la CN http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=13305
Telecaster 51' http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=10975
JazzBass à la CN http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=13305
- peponski
- Serial posteur
- Localisation : Pas trop loin de là, mais pas trop près non plus... (49)
Sacré taff tout ça!
Je viens plus très souvent rapport aux travaux dans ma (notre) future nouvelle demeure et au déménagement qui va suivre. Et pis bientôt, ô déchirure, plus de connection...
Des samples, bientôt, que l'on puisse entendre vrombir l'engin ; pasque c'est pas l'tout de lui faire pendre une gueule d'instrument de musique, encore faut-il qu'il sonne comme un instrument de musique. 'Pas le tout de nous faire baver avec des 'tit' z'images, 'faut aussi nous faire trembler!!! D'ailleurs j'ai bien hâte d'entendre ce piezzo particulier.
Toujours aussi fort, 6ri.l. Bravo.
Je viens plus très souvent rapport aux travaux dans ma (notre) future nouvelle demeure et au déménagement qui va suivre. Et pis bientôt, ô déchirure, plus de connection...
Des samples, bientôt, que l'on puisse entendre vrombir l'engin ; pasque c'est pas l'tout de lui faire pendre une gueule d'instrument de musique, encore faut-il qu'il sonne comme un instrument de musique. 'Pas le tout de nous faire baver avec des 'tit' z'images, 'faut aussi nous faire trembler!!! D'ailleurs j'ai bien hâte d'entendre ce piezzo particulier.
Toujours aussi fort, 6ri.l. Bravo.
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
merci merci, mais j'ai encore un petit reglage a faire sur le preamp (juste une resistance a changer, mais faut tout redemonter), trop de gain cette fois, j'ai pas besoin de disto a à peine 10% du volume ça part en vrille :mrgreen:
pour les samples, ça viendra, mais faut que j' apprenne a jouer de la fretless, c'est qu'y a pas de frettes pour arreter les doigts la dessus :mrgreen:
pis quand il est usé, ben je le change
pour les samples, ça viendra, mais faut que j' apprenne a jouer de la fretless, c'est qu'y a pas de frettes pour arreter les doigts la dessus :mrgreen:
normalement oui, regarde une contrebasse ou un violoncelle, c'est des chevalets bois, certaine basses ou guitares de luthier aussi.chipo a écrit :C'est vraiment efficace un sillet en bois ? ça tient dans la durée ?
pis quand il est usé, ben je le change
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
oui ,monsieur canard en disto ! :mrgreen:
mais on veut des photos
mais on veut des photos
l'important c'est de continuer de danser!

x 7

x 7
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
patience patience,
je voudrais pas vous la présenter avec son sillet pas fini et ses trace de doigts, et surtout, la résistance a changer :mrgreen:
sinon, la fretless c'est super agréable a jouer, je m'imaginais pas, surtout les cordes nylon, c'est doux et lisse et chaud, ça nique pas les doigts, ça sonne rond....je vous les recommande
mais je me demande si je vais pas lui mettre quelques dots sur la tranche quand même, parce-que je m'y perds...déjà quand y'a des repères c'est pas fameux alors là.....

je voudrais pas vous la présenter avec son sillet pas fini et ses trace de doigts, et surtout, la résistance a changer :mrgreen:
sinon, la fretless c'est super agréable a jouer, je m'imaginais pas, surtout les cordes nylon, c'est doux et lisse et chaud, ça nique pas les doigts, ça sonne rond....je vous les recommande
mais je me demande si je vais pas lui mettre quelques dots sur la tranche quand même, parce-que je m'y perds...déjà quand y'a des repères c'est pas fameux alors là.....

- drknarf
- Se lève la nuit pour poster
J'ai aussi un paquet de limes sino daubesques dans un tiroir6ri.l a écrit :en fait, les encoches elle sont pas finites. :sif:

Superbe travail cette abeille

Tu n'aurais pas le schéma de ton preamp qui traine?
J'ai hate de l'entendre c'te bête là ^^
J'ai hate de l'entendre c'te bête là ^^
- Luthier sans fil - et sans PC !!!
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
j'ai le schema de base, mais faut le mettre a ton gout, et là, perso, j'ai fait pas mal a l'experimentation, c'est pas tout a fait fini d'ailleurs.
en fait je me suis basé sur le schema de fidler.
sinon fait une recherche sur google avec baxandall, tu trouvera sans doute ton bonheur.
je le mettrai en ligne quand il sonnera bien
pour les limes, jen ai commandé un lot qui couvre les tailles guitarre/basse, on verra quand elle arriveront, d'après ceux qui les ont essayé elle vont super bien.
en fait je me suis basé sur le schema de fidler.
sinon fait une recherche sur google avec baxandall, tu trouvera sans doute ton bonheur.
je le mettrai en ligne quand il sonnera bien
pour les limes, jen ai commandé un lot qui couvre les tailles guitarre/basse, on verra quand elle arriveront, d'après ceux qui les ont essayé elle vont super bien.