Ma Propre Telecaster
- jefrun
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Re: Ma Propre Telecaster
Je suis sur que tu as un téléphone portable qui fait très bien les photos... :mrgreen: :sif:
- James-Root38
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 1
j'ai pas de portable j'en aurai un que pour mes 15 ans donc pour mon entré au lycée
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
je compatis. Ca va venir.
En attendant, trouve quand même un petit appareil photo...le téléphone de tes parents ? Frères & soeurs ? webcam ?
En attendant, trouve quand même un petit appareil photo...le téléphone de tes parents ? Frères & soeurs ? webcam ?
- James-Root38
- Membre Hyperactif
oué vous inquiétez pas dés que j'ai un appareil je vous met les photos des pièces :)
quelque changement sur la guitare bon sa reste dans le style de la guitare de John 5 mais la tête du manche sera plus traditionnel enfin je dois encore voir, j'y réfléchis encore. :)
regarder sur la photo :

quelque changement sur la guitare bon sa reste dans le style de la guitare de John 5 mais la tête du manche sera plus traditionnel enfin je dois encore voir, j'y réfléchis encore. :)
regarder sur la photo :

Modifié en dernier par James-Root38 le jeu. 12 févr. 2009 19:53, modifié 1 fois.
- baba
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Le "bigsby" maison , ça ira avec le "FENDER VINTAGE TELE BRIDGE" acheté chez thomann pour ta guitare ?
J'aime bien la Tele John 5 .
Loin de moi l'idée de critiquer ton projet , tes compétences (faut bien commencer un jour bien sur , etc etc) , mais je fais parti de ceux qui t'auraient plutôt conseillé de commencer en douceur par un projet style Assemblage , ou Kit à monter et à finir , ou à la limite faire juste le corps - partir sur un manche . Ce sont des projets tout à fait respectables et qui mettent bien en bouche , selon moi . Et ça minimise les risques , financier par exemple , ça permets aussi d'avoir un instrument à priori fiable et jouable .
Ta liste d'achat par exemple me semble "approximative" (des choses "fender" puis des mécas chinoises) .. Et je ne parle même pas de l'histoire du corps lamellé-collé .
M'enfin tu as donc tout reçu , alors , pas de précipitation , mets bien tout à plat sur papier pour ton projet , les forumeurs sont là pour t'aider .. ;)
Bon courage , @plus ;)
J'aime bien la Tele John 5 .
Loin de moi l'idée de critiquer ton projet , tes compétences (faut bien commencer un jour bien sur , etc etc) , mais je fais parti de ceux qui t'auraient plutôt conseillé de commencer en douceur par un projet style Assemblage , ou Kit à monter et à finir , ou à la limite faire juste le corps - partir sur un manche . Ce sont des projets tout à fait respectables et qui mettent bien en bouche , selon moi . Et ça minimise les risques , financier par exemple , ça permets aussi d'avoir un instrument à priori fiable et jouable .
Ta liste d'achat par exemple me semble "approximative" (des choses "fender" puis des mécas chinoises) .. Et je ne parle même pas de l'histoire du corps lamellé-collé .
M'enfin tu as donc tout reçu , alors , pas de précipitation , mets bien tout à plat sur papier pour ton projet , les forumeurs sont là pour t'aider .. ;)
Bon courage , @plus ;)
Modifié en dernier par baba le jeu. 12 févr. 2009 20:00, modifié 1 fois.
- James-Root38
- Membre Hyperactif
les projet dans le style en kit je connais déjà t'inquiéte :) la plus par de mes grattes (3 guitare electrique et 1 basse) sont faitent en kit :) mais bon c'est sur que si le projet par de travers les autres membres seront là pour me conseiller vu que c'est mon premièrs et que il va ètre plus complexe que se que se que je fesait avant. :)
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
Tiens ! si ça peut t'aider.je vais aussi mettre un Bigsby fabriqué maison (avec l'aide de mon voisin )
viewtopic.php?f=1&t=9941
- James-Root38
- Membre Hyperactif
à oui se sujet je me disait bien qu'il été encore quelque part je le trouvai plus :D merci Phraid 
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
Il n'est pas loin, il est dans ma signature. :sif: 

- baba
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 3
James-Root38 a écrit :les projet dans le style en kit je connais déjà t'inquiéte :) la plus par de mes grattes (3 guitare electrique et 1 basse) sont faitent en kit :) mais bon c'est sur que si le projet par de travers les autres membres seront là pour me conseiller vu que c'est mon premièrs et que il va ètre plus complexe que se que se que je fesait avant. :)
Ok , au temps pour moi alors si tu as déjà taté du travail de ce style .. ;)
Mais donc , votre "bigsby maison" c'est pour aller avec le "chevalet telecaster fender" ?
- James-Root38
- Membre Hyperactif
à oui effectivement mais vu que je ne lis jamais les signatures :sif: (Oh le vilain garçon il à osé ne pas lire les signature :o vilain :pac: )
- James-Root38
- Membre Hyperactif
au début oui mais vu se que j'ai testé avec une ancienne gratte aujourd'hui je vais changer car sa risque de géné lorsque je vais vouloir installer le bigsbybaba a écrit :James-Root38 a écrit :les projet dans le style en kit je connais déjà t'inquiéte :) la plus par de mes grattes (3 guitare electrique et 1 basse) sont faitent en kit :) mais bon c'est sur que si le projet par de travers les autres membres seront là pour me conseiller vu que c'est mon premièrs et que il va ètre plus complexe que se que se que je fesait avant. :)
Ok , au temps pour moi alors si tu as déjà taté du travail de ce style .. ;)
Mais donc , votre "bigsby maison" c'est pour aller avec le "chevalet telecaster fender" ?
- James-Root38
- Membre Hyperactif
aufaite une question vite fait, à votre avis sa peut le faire de mettre une touche de basse pour une guitare electrique ? et est-ce que à votre avis il faudra la retravailler ? :?
- Beren
- Mais tais-toi !!!
Fais un plan et tu vérifies les côtes... :sif:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
- James-Root38
- Membre Hyperactif
oué remarque, mais au niveau des frets sa va pas faire trop gros pour une guitare ? :?
- Beren
- Mais tais-toi !!!

tu stoppes tout, et tu vas surfer sur le site. renseigne toi en particulier sur la notion de diapason...tu courres à la cata si tu te renseignes pas plus.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Euh oui là il faut choper la FAQ vite fait et s'abreuver de savoir!

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- James-Root38
- Membre Hyperactif
mais j'ai déjà visité la FAQ trois fois j'ai rien trouver exactement sur se que je chercher :?
-
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Je pense que tu n'as pas très bien cherché ou alors mal compris.
- James-Root38
- Membre Hyperactif
je sais encore se que je dit quand je dit que je n'est pas trouver mon bonheure