Premier projet : une mockingpaul...

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Guitalois
Nouveau
Nombre de guitares fabriquées : 0

Premier projet : une mockingpaul...

Message par Guitalois »

Bijour bijour

:linux: Premier post :linux:

Voila plusieurs mois que je me documente en parcourant les forums afin de me créer MA guitare. Et enfin je me lance :linux: j'ai tout acheté :le bois, le chevalet le cordier etc... et un manche pré-fabriquer parce que je suis une grosse flemme et que j'ai peur de pas savoir fabriquer le manche pour une première guitare (ce sera pour une prochaine)

Les caractéristiques du manche sont :
  • diapason 648mm
    largeur au sillet 43 mm
    24 case
J'ai déjà fait un plan "en gros" pour savoir la forme et tout le tralala et maintenant je souhaiterait faire le plan précis au poil de c** de millimètres...
Le seul truc c'est que je connais pas la largeur du manche à la 16ème case ce qui fait que je peux pas le faire ce plan... donc baaaa est-ce que il y a un moyen pour connaitre la largeur du manche (à la 16ème case...) ou est-ce que je suis obligé d'attendre l'arrivée plus ou moins imminente du manche ?(qui devrait arrivé avant un mois et demi)

Bon à part sa les caractéristiques :
  • Corps en acajou
    Manche en érable
    Touche en palissandre 24 cases
    Cordier à plat
    Chevalet Tune-o-matic de type Les Paul
    Diapason 648mm
    Micro Seymour Duncan SH-4 en position bridge
    Accastillage couleur dorée -version bling bling :mrgreen: -
Ba aussi non pour la forme je mettrais surement sous peu mon plan en gros pour vous montrer mais c'est un mélange entre la mockingbird de B.C. Rich(le bas du corps),une Les Paul de Gibson (le haut du corps) et un manche de type de Jackson de baaaa heu Jackson...

Ha et j'ai déjà tout reçu sauf mon manche qui comme je l'ai déjà dit devrait arriver sous un mois et demi et je vous pris d'excuser mon ignorance, je ne suis qu'un petit néophyte sans défense."Petit gland deviendra un grand chêne, petit scarabée"...

Merci pour votre écoute(lecture plutôt...) et salut
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Premier projet : une mockingpaul...

Message par ludobag »

jeune padawan la BRAB va venir te voir! :wink:
le mieux est d'avoir toutes les pièces sinon on suppute! :wink:
le manche surtout! c'est une des choses à bien consideré pour ne pas se tromper!
bienvenue par minou :app: :beer:
l'important c'est de continuer de danser!

Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Beren »

oui, pour le plan précis, faut attendre d'avoir les pièces, ya pas de mystère. surtout sur ce type de côte très importante.

tu as un mp, bienvenue. :wink:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
guyzard
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par guyzard »

Bienvenue !

Comme mes camarades, il te faut avoir recu toutes les pièces avant de commencer. C'est plus sage, et tu ne laisseras pas de place au cotes hasardeuses.

Profites-en pour éplucher le forum ! La patience n'est pas du temps de perdu, a fortériori si tu le passe sur L-A :beer:
Répondre