C8 Project [Samples page 46]

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: C8 Project [Premiers hurlements]

Message par ludobag »

cable ton micro direct sur le jack :wink:
ça se trouve tu as un potard mort! :mrgreen:
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: C8 Project [Premiers hurlements]

Message par Necromagnon »

bon, en fait, ça doit venir du micro... :shock:

ce que je redoutais le plus... :|

va falloir que je regarde ça de plus près...
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: C8 Project [Petit problème technique, semble-t-il]

Message par Necromagnon »

bon, en fait, j'ai relu les papelards qu'ils m'avaient filer avec les micros, et:
- soit ils se sont plantés dans la correspondance des couleurs des fils*
- soit c'est moi qui devient daltonien

En faisant la concordance entre leur code couleur annoncé et celui de SD, j'ai obtenu le branchement qui fonctionne pas... Mais eux, sur le papier fourni avec (petites instructions techniques) et sur leur site, les couleurs sont inversées...

Donc j'vais aller refaire le branchement en utilisant leur schéma avec les couleurs données, et on va voir ce que ça donne.
Ca pourrait bien expliquer pourquoi j'ai pas de gain sur les deux micros vu que si j'ai fais l'erreur des couleurs, je l'ai fait sur les deux micros...
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: C8 Project [Petit problème technique, semble-t-il]

Message par Necromagnon »

alors cette fois, c'est mieux, beaucoup mieux je dirais même!
J'ai du volume en sortie, ça pète, c'est du tout bon!
C'est juste que le code couleurs est assez bizarre... En suivent ce qu'il y a sur le site de Swineshead et les schémas de chez SD, on tombe pas sur la même chose... :heu:

D'après le code couleur de SW, j'ai soudé ensemble la fin des deux bobines pour le micro chevalet... :|

Mais bon, à priori, ça marche, alors... ^^

Par contre, là, j'ai un petit soucis, c'est au niveau du switch on/on/on, les schémas de SW et SD ne correspondent pas tout à fait, et comme j'aimerais avoir le moins de soudures à faire (parce que j'ai pas prévu assez long et je suis obligé de soudé sur la gratte directement le miniswitch... :? ), je suis quel schéma? (perso, je serais tenté de suivre celui de SW)

voici les deux schémas:

Image

et celui de SD

Image

(là, il s'agit de switch series/parallèle mais les branchements sont les mêmes pour les switch series/split/parallèle)
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: C8 Project [Petit problème technique, semble-t-il]

Message par Necromagnon »

bon et bien j'ai repris le schéma de chez SW, et ... ça marche! :mrgreen: :mrgreen:

Youhou!

J'ai un vrai changement et ça pète bien le petit switch! Bon, j'peux pas encore l'exploiter vraiment car la gratte frisouille à mort (ça va pas être une planif que je vais faire un nivellement... :lol: ) mais bon!

Mon seul soucis, et là, ya pas grand chose qui y fera: elle passe pas super bien sur mon ampli, car il digère pas les micros à trop haut de niveau de sortie (je sais pas pourquoi... :shock: )
Mais sur mon pod, brancher sur le combo basse de mon frangin (un Drive 20W ^^), ça pète à mort!! :mrgreen:

J'en conclu que les amplis à modélisation, c'est mieux pour ce genre de bidule (cf Meshuggah)

En tout cas, j'suis content!

Plus qu'à tout redémonter ( :snif: ) et c'est parti pour un ponçage en règle de tout et un affinage des courbes du corps... Puis ensuite, vernis! :linux:
(là, va falloir que je me penche sur la question et que je prenne un bon vernis, mais ya de quoi faire niveau ressource à ce sujet sur le fofo ^^)
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: C8 Project [Bah en fait, c'était les fils]

Message par ludobag »

:dit: :prr:
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Re: C8 Project [Bah en fait, c'était les fils]

Message par Gaelle »

Excellent! bon courage pour la fin, c'est le plus dur! :beer:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
métal-cacahouette
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1086
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 23:34
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : colombes

Re: C8 Project [Bah en fait, c'était les fils]

Message par métal-cacahouette »

content pour toi copain :app:

santé :beer: :beer:
Partir c'est pourrir un pneu
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: C8 Project [Bah en fait, c'était les fils]

Message par Necromagnon »

yeah, faites péter la mousse! (et pas de mauvais sous-entendu! :pac: :pac: )

:beer: :beer: :beer:

je crois que je vais en avoir besoin de courage... surtout que comme les vacs sont finies pour moi, ça va ête chaud de luther correctement et assez régulièrement pour pouvoir faire le vernis...

je vais déjà commencé par étudier les tuto et les techniques qui sont à ma portée (genre, pas de pistolet donc va falloir que je fasse autrement ^^) et que je m'occupe déjà du ponçage.

Mais bon, ça fait plaisir de voir qu'elle fonctionne et qu'elle tient :linux: :linux:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
padawan
Se lève la nuit pour poster
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007 09:51
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 55

Re: C8 Project [Bah en fait, c'était les fils]

Message par padawan »

Content pour toi.
Attends peut etre les prochaines vacances pour la terminer, histoire de ne pas etre pressé et du coup de faire une boulette qui gacherait tout.
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: C8 Project [Bah en fait, c'était les fils]

Message par Necromagnon »

padawan a écrit :Content pour toi.
Attends peut etre les prochaines vacances pour la terminer, histoire de ne pas etre pressé et du coup de faire une boulette qui gacherait tout.
bah le soucis, c'est que mes prochaines vacances vont arrivées en août... :snif:

mais je vais prendre le temps de faire la finition dans tout les cas, à savoir déjà me faire mon petit rouleau ponceur pour terminer le contour de la gratte correctement (car ya encore vraiment beaucoup d'irrégularité) et ça, ça peut s'étaler facilement sur plusieurs week end...

Après, des amis à mes parents ont un compresseur à nous prêter et mes parents veulent investir dans un pistolet, donc finalement, ce sera surement une finition au pistolet (avec une bonne dose d'entraînement avant), que j'étalerais aussi bien dans le temps, surement en suivant la méthode d'Alf.
Vu que je serais en stage vers chez moi à partir d'avril, j'pourrais me mettre sur la finition les soirs, donc ça devrait être gérable. ^^
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: C8 Project [Bah en fait, c'était les fils]

Message par docteur.bondage »

La prochaine fois que t'as une galère de câblage, tu passes à la maiz' :mrgreen:

En tout cas, elle est superbe !! :app:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: C8 Project [Bah en fait, c'était les fils]

Message par Necromagnon »

captain.bondage a écrit :La prochaine fois que t'as une galère de câblage, tu passes à la maiz' :mrgreen:

En tout cas, elle est superbe !! :app:
yep, no soucy.
Et si j'ai un soucis de pack de bières, j'ai le droit? :sif: :mrgreen:

merci du compliment! :beer:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
Pessimistic
Superposteur
Messages : 187
Enregistré le : sam. 8 mars 2008 13:10
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Val d'oise (95)

Re: C8 Project [Petit problème technique, semble-t-il]

Message par Pessimistic »

Necromagnon a écrit : Mon seul soucis, et là, ya pas grand chose qui y fera: elle passe pas super bien sur mon ampli, car il digère pas les micros à trop haut de niveau de sortie (je sais pas pourquoi... :shock: )
Je crois que les basses fréquences y font aussi, selon les amplis.
Etant en accordage standard sur un Valveking head ça sonnait impec, et une fois passé en Si : plus tip top :(
Attend ses premiers salaires pour commencer à luther =P


Caesarum
http://www.youtube.com/watch?v=BXhzh38MqWQ
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: C8 Project [Bah en fait, c'était les fils]

Message par Necromagnon »

ouais, mais le soucis ne vient pas des fréquences, mais du niveau de sortie du micro... Je soupçonne mon système sans fil d'avoir du mal avec les grattes trop "puissantes".

Je sais que j'ai le même soucis avec ma Lag Arkane que j'ai monté avec des GFS Crunchy Rails (type Dm X2N) et paf "high output". Le niveau de sortie étant assez impressionnant, j'ai commencé à avoir une saturation de l'ampli que je n'avais pas avec les micros EMG et Gibson...

Donc je vais enlever un part un chaque élémente de mon rack et voir où ça coince. Ca doit soit venir du système HF, soit du noise gate pas super bien régler.
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: C8 Project [Bah en fait, c'était les fils]

Message par docteur.bondage »

Tu dois avoir un réglage de gain sur le HF, il faudrait peut être le baisser (gros bourrin) :mrgreen:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: C8 Project [Bah en fait, c'était les fils]

Message par Necromagnon »

captain.bondage a écrit :Tu dois avoir un réglage de gain sur le HF, il faudrait peut être le baisser (gros bourrin) :mrgreen:
:ang:

s'pas vrai ^^

en fait, je sais pas si c'est un réglage de gain, mais j'ai un potard qui a, semble-t-il, un effet similaire à un potard de gain, et je me suis aperçu qu'il vallait mieux le mettre assez haut pour pas que ça me bouffe trop le son... mais il est peut être effectivement trop haut et me bouffe le signal, c'est pour ça que j'ai pensé au système HF. :)
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: C8 Project [Bah en fait, c'était les fils]

Message par tubart »

Hum...le plus simple ne serait-il pas d'essayer la guitare branchée en direct dans le préamp? Parce que le HF... Tu nous fais une liste des éléments de ton rack? J'ai effectivement rencontré un problème avec un gate réglé trop haut une fois, j'ai mis du temps à penser à ça...
Blablabla.
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: C8 Project [Bah en fait, c'était les fils]

Message par Necromagnon »

tubart a écrit :Hum...le plus simple ne serait-il pas d'essayer la guitare branchée en direct dans le préamp? Parce que le HF... Tu nous fais une liste des éléments de ton rack? J'ai effectivement rencontré un problème avec un gate réglé trop haut une fois, j'ai mis du temps à penser à ça...
yep, je vais faire les deux tests: traficotter le potard de volume/gain de mon HF, et brancher la gratte direct dans le préamp.

Mon rack se décompose comme ceci:
HF -> préamp Randall RM4 -> et de là, je sors sur deux canaux, en stéréo:
canal 1 -> boss GT8 -> gate ISP Decimator prorack -> ampli de puissance VHT 2:90 -> baffle canal "right"
canal 2 -> gate ISP Decimator prorack -> ampli de puissance VHT 2:90 -> baffle canal "left"

J'ai fais un canal avec effet et un autre sans pour avoir un son mixer globalement meilleur car c'est pas évident de mettre la dose d'effet sans que ça fasse trop, donc comme ça, j'équilibre avec le canal 2.

Je vais de ce pas faire les tests, et je verrais.

Sinon, pour revenir à la luthe, demain, je me fais mon rouleau ponceur avec une chute de tube en alu diamètre 40 ou 50 (ça dépendra de ce que je trouve dans le garage del Padre), et hop, affinage des courbes.

Sinon, j'me posais la question pour la finition: j'aimerais foncé un peu la table mais légèrement, pour que le bubinga ai une couleur plus foncée, qui se rapprocherait de l'acajou (pas trop non plus) mais avec le bord de la table, sur la tranche, non teintée, pour faire un "faux-binding".
Je pensais teinté avec des pigments le vernis, seulement, ça va me teinté toute la gratte... J'ai alors pensé utilisé deux fondur de couleur différentes: un assez clair pour la tranche et le dos de la gratte, et un plus foncé pour la table, en prenant soin de bien masquer le binding et le reste de la tranche.

Ca vous semble être une bonne idée?
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: C8 Project [Bah en fait, c'était les fils]

Message par tubart »

Necromagnon a écrit :Sinon, j'me posais la question pour la finition: j'aimerais foncé un peu la table mais légèrement, pour que le bubinga ai une couleur plus foncée, qui se rapprocherait de l'acajou (pas trop non plus) mais avec le bord de la table, sur la tranche, non teintée, pour faire un "faux-binding".
Je pensais teinté avec des pigments le vernis, seulement, ça va me teinté toute la gratte... J'ai alors pensé utilisé deux fondur de couleur différentes: un assez clair pour la tranche et le dos de la gratte, et un plus foncé pour la table, en prenant soin de bien masquer le binding et le reste de la tranche.

Ca vous semble être une bonne idée?
UP ! Je ne peux pas t'aider pour ta question de fondur teinté, mais j'up pour savoir ou en est cette très belle 8 cordes...
Blablabla.
Répondre