Il y a des fois ou des projets ambitieux peinent à prendre forme... Se lancer dans une aventure Eithelesque alors que mon dernier périple remonte à... Diantre, 16 ans déjà !

Malgré les armes accumulés au fil des années, me manque l'Excalibur rauque qui me permettra d'apaiser cette haine que j'affronte dans mon rôle de lutheur tardif...

Persuadé que la clé se trouve autour de moi, je fouille les moindres recoins de mon humble demeure à la recherche de ce qui avec un peu de magie pourrait devenir l'arme centrale de mon combat pour l'effondrement de cette frustration... Et des murs de la cité sous l'impact sonore de la sus-nommée!
Un proche cousin, devant mon désarroi, me procure alors de quoi calmer mon impatience, préférant me voir œuvrer à la concrétisation de l'arme rêvée que d'employer monsieur Sape-lit à devenir fenêtre. La p'tite Bond apportera sa contribution non négligeable dans le projet. (le manche est une traverse en acajou d'un vieux bureau qu'un employeur m'a donné, le sapelli du corps provient de plateaux de mon beau-frère, artisan menuisier, il fait des fenêtres en sapelli ou niangon).

Après quelques heures de repos, Monsieur Sape-lit se retrouve à nu, beauté tigrée rappelant celle de son lointain cousin Mac Ajou.