SG Junior Vintage Style : Photos P18 et samples P19
- Dos
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Re: Du neuf avec du vieux et de l'huile de mes couDES tout plein
:mrgreen:
SG... Facile... il y cherchait le plan dans la section download y a pas une semaine :mrgreen:
SG... Facile... il y cherchait le plan dans la section download y a pas une semaine :mrgreen:
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
fin du cluedo c'est bien une SG
c'est le pick qui ma mis dans le mur
mais dans la conception c'est très proche
tu vas faire quoi comme finition natur 'elle?
tin T? :prr:

l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
- Dos
- Mais tais-toi !!!
Ou chère hibou rste ? :mrgreen:ludobag a écrit :fin du cluedo c'est bien une SG![]()
![]()
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Ben t'as ben raison le Phraid, un peu d'humour fais souvent pâlir la niaiserie ambiante !Phraid a écrit :Normal, faut pas chercher. La connerie, c'est instinctif, m doc Holliday. :mrgreen:
Natur'elle ou Cher Hibou'rst(Cher Hibeu'rst avec l'accent non?)... That is the question. En tout cas une que je me pose... kiveukoi? Je ne parviens pas à me décider sur la teinte à donner à ma lame...
Mais... Pouètre... Que sont ces volatiles particules qui s'amusent à irriter mon gosier? Voyant la fin approcher dans une toux qui me teint en fièvre toute la nuit, je m'en retourne fouiller les armoires à la recherche de quelque protection bienheureuse : (heu... je me suis équipé en protection car la poussière de sapelli, ça fait énormément tousser, c'est l'horreur...)

Sir Double Face aidant, le Gabe-à-Riz prend place sur sa monture afin de guider Dame Des Fonds Ceuze dans sa tâche ardue de confection du logement de tenon :

Puis on retire Sir Double Face et Messire Gabe-à-Riz :

En enfin, Dame Des Fonds Ceuze trace le premier contour d'ajustement de la jonction cormanche...

Modifié en dernier par tubart le jeu. 2 avr. 2009 14:45, modifié 2 fois.
Blablabla.
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Re: Quoi déjà? C'est sorcellerie que ce mauvais oeil...
:gr4: :gr5: :gr3: Les mots me manquent pour décrire les maux dont je souffre... :gr3: :gr5: :gr4:
La route est longue qui des ténèbres guide à la lumière, parsemée d'embuches... j'en révèlerais l'origine à la fin de mon aventure, piètre lutheur que je suis ! (même si évidemment on aperçoit bien ce qui s'est passé sur les clichés...)

L'assemblage de la belle se maintient comme par magie... sans aucun additif.

Les poutrelles récupérées sur le bureau de mon maître ne présentent pas l'épaisseur adéquate, il m'a fallu faire appel au mystérieux Cerf-juin... (j'ai du recoller une épaisseur de bois pour y tailler le talon de manche quoi...)

Et pour finir, petit aperçu d'une des courbes de la belle...Enfin, de ma promise. Belle, ça reste subjectif.

La route est longue qui des ténèbres guide à la lumière, parsemée d'embuches... j'en révèlerais l'origine à la fin de mon aventure, piètre lutheur que je suis ! (même si évidemment on aperçoit bien ce qui s'est passé sur les clichés...)

L'assemblage de la belle se maintient comme par magie... sans aucun additif.

Les poutrelles récupérées sur le bureau de mon maître ne présentent pas l'épaisseur adéquate, il m'a fallu faire appel au mystérieux Cerf-juin... (j'ai du recoller une épaisseur de bois pour y tailler le talon de manche quoi...)

Et pour finir, petit aperçu d'une des courbes de la belle...Enfin, de ma promise. Belle, ça reste subjectif.

Modifié en dernier par tubart le jeu. 2 avr. 2009 14:46, modifié 1 fois.
Blablabla.
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
cool, une SG! puis quels jeux de mots!
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- Dos
- Mais tais-toi !!!
ça semble avancer plutot bien et dans le bon sens malgré quelques dérapages :) c'est tout bon ça :)
ça semble avancer plutot bien et dans le bon sens malgré quelques dérapages :) c'est tout bon ça :)
-
- C'est pas faux !
Sire, ouvrez ! On en a gros !!
Votre forgeron favori, Fande Hères vous défient en duel ! Le sang rouge va se répandre sur votre corps et vos aka joues, laissant apparaître des veines et des rubans plus sombres !

Votre forgeron favori, Fande Hères vous défient en duel ! Le sang rouge va se répandre sur votre corps et vos aka joues, laissant apparaître des veines et des rubans plus sombres !

- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Ouch, tirée par les poils du fion, celle là...Pierceval a écrit :vos aka joues
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
on se croirais presque au theatre.
du coup je comprends pas tout, mais je suis cette épopée avec attention....a ben non...il est parti :mrgreen:
bonne luthe,
faut qu'j'aillasse filer la bouffetance a mon crabe :mrgreen:
du coup je comprends pas tout, mais je suis cette épopée avec attention....a ben non...il est parti :mrgreen:
bonne luthe,

- alf
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 3

il est pas un poil large, ce corps?

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Les courbes moyen-âgeuses sont bien différentes de celles de votre époque filiformesque...alf a écrit :l est pas un poil large, ce corps? :mrgreen:
Mais qu'SG fait pour mériter tant d'attention? :mrgreen:
Aujourd'hui le mauvais sort a une fois de plus jeté son dévolu sur moi et mon adorée, lors du détour-âge de sa tête... Dame Des Fonds Ceuze a grignoté une oreille du mythique "livre ouvert"... J'ai immédiatement greffé un organe de substitution à ma poutre préférée pour lui redonner son visage originel... (livre ouvert = "open book", appellation officieuse des amateurs de Gibson pour parler de la forme du haut de la tête... sur laquelle la défonceuse, dans sa course effreinée, a mangé un coin...)
Modifié en dernier par tubart le jeu. 2 avr. 2009 14:48, modifié 1 fois.
Blablabla.
- alf
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
oué, là, c'est plus le moyen age. c'est la vénus de willendorf :prr:tubart a écrit :
Les courbes moyen-âgeuses sont bien différentes de celles de votre époque filiformesque...
tu n'a pas pensé a faireune sg trois manches? t'as la place, ce serait dommage de ne pas en profiter

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- tubart
- Mais tais-toi !!!
3 manches? pourquoi diable? Mes paluches parcourent au maximum III cordasses sur les V premières cases...alf a écrit : oué, là, c'est plus le moyen age. c'est la vénus de willendorf :prr:
tu n'a pas pensé a faireune sg trois manches? t'as la place, ce serait dommage de ne pas en profiter
Voilà, dernier souvenir de cette journée lourde de rebondissements saccageurs...
Là , ça va :

Et... Vision d'horreur !

Certains profils à la volute douce sont plus rassurants...

Modifié en dernier par tubart le mar. 17 mars 2009 21:25, modifié 1 fois.
Blablabla.
-
- C'est pas faux !
J'avoue j'avoue ...Pedro a écrit :Ouch, tirée par les poils du fion, celle là...Pierceval a écrit :vos aka joues

Belle volute en effet, bien joué

- tubart
- Mais tais-toi !!!
Re: Une once de vérité sur le but de mon périple?
Je disais donc, ma soif d'aventures SGesque ne m'est pas venue par hasard...
Nous festoyons aux giboulées il y a quelques années déjà (CF : festival des giboulées, le creusot 71) avec quelques amis guerriers quand nous vîmes monter sur les planches le Sire Troubadour Bertignac et ses deux acolytes, Louis de son prénom armé d'une planche dont quiconque pouvait juger à sa simple vue qu'elle avait traversé bien des combats...
Ancien compagnon de route des célébrissimes françois Thé-lait-faux-noeud, groupuscule undeur-groune-de dont tout le monde connait la renommée, Le Sire Bertignac et son ancestrale compagne Essegé Jus-Niort dont je ne connaissais point le combat post-90s, m'apparut comme une révélation, confirmant les légendes que mes amis fanatiques m'avaient contés. On dit que c'est dans les vieilles soupes qu'on fait les meilleurs marmites
, force est de constater que la princesse de Bertignac excellait tant au niveau de sa voix que de son apparence faussement anodine...
En gros : un concert de Louis Bertignac m'a révélé les qualités de la SG Junior, même si la sienne est complètement pourrie...

Tête re-greffée IV fois, Garde-Pique volatilisé, touchette prolongé pour accueillir III frettouilles supplémentaires... Parce que Monseigneur de Bertignac jouit sur Dame Jus-Niort d'une maîtrise quasi Haine-Drix-Yenne.
Alors ! Reliquera ou reliquera pas... Dans un premier temps les imperfections de la guitare d'inspiration sont là... et pourtant involontaires...
Nous festoyons aux giboulées il y a quelques années déjà (CF : festival des giboulées, le creusot 71) avec quelques amis guerriers quand nous vîmes monter sur les planches le Sire Troubadour Bertignac et ses deux acolytes, Louis de son prénom armé d'une planche dont quiconque pouvait juger à sa simple vue qu'elle avait traversé bien des combats...
Ancien compagnon de route des célébrissimes françois Thé-lait-faux-noeud, groupuscule undeur-groune-de dont tout le monde connait la renommée, Le Sire Bertignac et son ancestrale compagne Essegé Jus-Niort dont je ne connaissais point le combat post-90s, m'apparut comme une révélation, confirmant les légendes que mes amis fanatiques m'avaient contés. On dit que c'est dans les vieilles soupes qu'on fait les meilleurs marmites

En gros : un concert de Louis Bertignac m'a révélé les qualités de la SG Junior, même si la sienne est complètement pourrie...

Tête re-greffée IV fois, Garde-Pique volatilisé, touchette prolongé pour accueillir III frettouilles supplémentaires... Parce que Monseigneur de Bertignac jouit sur Dame Jus-Niort d'une maîtrise quasi Haine-Drix-Yenne.

Modifié en dernier par tubart le sam. 20 juin 2009 09:31, modifié 2 fois.
Blablabla.
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
il n'y a pas que sa guitare qui est admirable...
Je vénère ce Monsieur autant pour sa musique que pour ses qualités humaines. :linux:
Bon courage, et vas y guitare
Je vénère ce Monsieur autant pour sa musique que pour ses qualités humaines. :linux:

- tubart
- Mais tais-toi !!!
Je plussoie avec vous, cher camarade Mobeur.. Le bougre n'est pas radin quand il s'agit d'offrir quelques breuvages convivaux à quelques irréductibles de la choppe accrochés avec obstination à la table du tavernier!guyzard a écrit :il n'y a pas que sa guitare qui est admirable...![]()
Ceci m'amène à plusieurs énigmes auxquelles il va me falloir trouver réponse :
_Cher Hibeu'rste , huile ou natur'elle ?
_relique ou pas relique? (pas question de briser le cou à la belle celà dit...S'il était besoin de la préciser)
_touchette 22 ou 24 frettouilles?
Blablabla.
- papipe
- Membre Hyperactif
Bien joué :app:
Tu m'as l'air de faire les choses bien comme sur la photo de l'original
Tu m'as fait réaliser que la mienne ne ressemble que de la forme mais c'est pas le même model que toi
Tu m'as l'air de faire les choses bien comme sur la photo de l'original
Tu m'as fait réaliser que la mienne ne ressemble que de la forme mais c'est pas le même model que toi
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Je ne fais que copier un modèle existant, tu as déjà une longueur d'avance sur la route qui mène à la conception luthesque...
Blablabla.