Papipe SG
- Fabien
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Re: Papipe SG
la titebond est "rapide", c'est très bien pour celui qui est pressé et qui a le geste sur, pas forcement la colle que je conseillerais a un débutant. de plus elle est cher.
la vinylique fonctionne très bien pas de souci, et elle laisse le temps au débutant "d'ajuster" son collage.
la vinylique fonctionne très bien pas de souci, et elle laisse le temps au débutant "d'ajuster" son collage.
on fait cqu'on peux
mon projet
mon projet
- papipe
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Pour le choix de la colle c'est que j'ai découvert le forum trop tard et je me suis plus pencher sur la solidité du collage :(
Mais c'est pas grave on va dire que si sa ne marche pas sa sera un prototype pour la prochaine :?
De toute façon c'est tops tard j'ai eu du mal à osé mettre des photos avant d'être sur que je serais capable de la finir donc je suis déjà bien avancé
Le but de présenter mon 1er projet c'est avant tout les critiques pour que je puisse améliorer la prochaine donc faite part de vos critiques
vue de dessous
Mais c'est pas grave on va dire que si sa ne marche pas sa sera un prototype pour la prochaine :?
De toute façon c'est tops tard j'ai eu du mal à osé mettre des photos avant d'être sur que je serais capable de la finir donc je suis déjà bien avancé
Le but de présenter mon 1er projet c'est avant tout les critiques pour que je puisse améliorer la prochaine donc faite part de vos critiques
vue de dessous

- papipe
- Membre Hyperactif
Avant de commencer les collages le gabarit en médium était déjà fait
Pour le dégrossie j'ai fait ça à la scie à ruban
Ensuite j'avais vissé mon gabarit sur ma table aux emplacements des micros et j'ai fini au bouffe tout de la toupie
l'intérieur des cornes serons fini au dremel avec les petits rouleaux à poncer
Le manche j'ai usiné pour le tross rod et je l'es juste dégrossie en largeur
La tête dégrossi sera fini au dremel
Ici on voit bien le gabarit en médium , les chutes de la table et la chute du manche ( explication plus bas )

Voilà se que sa donne de dos une foi les étapes usinés

voilà de face avec la pente de la tête en plus

Pour le dégrossie j'ai fait ça à la scie à ruban
Ensuite j'avais vissé mon gabarit sur ma table aux emplacements des micros et j'ai fini au bouffe tout de la toupie
l'intérieur des cornes serons fini au dremel avec les petits rouleaux à poncer
Le manche j'ai usiné pour le tross rod et je l'es juste dégrossie en largeur
La tête dégrossi sera fini au dremel
Ici on voit bien le gabarit en médium , les chutes de la table et la chute du manche ( explication plus bas )

Voilà se que sa donne de dos une foi les étapes usinés

voilà de face avec la pente de la tête en plus

- papipe
- Membre Hyperactif
Donc pour le manche dans son épaisseur j'ai vu que j'avais fait une grosse connerie en collant le manche avant d'usiné dans l'épaisseur
Il a fallut employer les méthodes de cochon en perçant le manche tout le long et fini de découper à la scie sauteuse sachant que la lame était trop courte
j'ai atténué les coups à la ponceuse à bande portative avec papier de 60

Il a fallut employer les méthodes de cochon en perçant le manche tout le long et fini de découper à la scie sauteuse sachant que la lame était trop courte
j'ai atténué les coups à la ponceuse à bande portative avec papier de 60

- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
:app: joli bois
c'est la colle qui m'inquiète mais autrement c'est pas mal fait
c'est la colle qui m'inquiète mais autrement c'est pas mal fait

l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
- steve2a
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Je pense que tu vas avoir quelques regrets au moment de faire le galbe du manche et le frettage. tu aurais du préparer un peu plus le manche avant de coller ;)
Mais en tous cas le boulot commence pas mal, bon courage !
Mais en tous cas le boulot commence pas mal, bon courage !
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Tu t'en tire pas mal. :app:
Très original, cet inversement de couleur.
Très original, cet inversement de couleur.
- papipe
- Membre Hyperactif
J'ai laissé le manche tranquile et j'ai fait mes défonces pour les micros , perçages pour mes incerts du chevalet et du cordier
ensuite histoire d'occuper mon aprèm je me suis ataqué au galbage de la table pour voir se que sa donnerais à quelque chose près
Le galbage fait au tanque et à la rape

ensuite histoire d'occuper mon aprèm je me suis ataqué au galbage de la table pour voir se que sa donnerais à quelque chose près
Le galbage fait au tanque et à la rape

- tubart
- Mais tais-toi !!!
Comme tout le monde, hormis les doutes concernant la colle et quelques erreurs d'étapes (bienvenue au club..), les bois sont très beaux, ça risque de faire une très belle SG... :app:
Au fait alors, tu as regardé pour l'installation du chevalet Tune O Matic? Sur les photos on dirait que tu n'as pas prévu l'angle de renversement... Si c'est le cas, Necromagnon l'a fait ça sur sa 8 cordes je crois, tu peux faire une petite défonce sous le Tune O Matic afin de l'incruster un peu dans la table et compenser l'angle de renversement manquant.
Au fait alors, tu as regardé pour l'installation du chevalet Tune O Matic? Sur les photos on dirait que tu n'as pas prévu l'angle de renversement... Si c'est le cas, Necromagnon l'a fait ça sur sa 8 cordes je crois, tu peux faire une petite défonce sous le Tune O Matic afin de l'incruster un peu dans la table et compenser l'angle de renversement manquant.
Blablabla.
- papipe
- Membre Hyperactif
Là c'est le moment de grande hésitation ...
Cette position :

où celle ci :

Cette position :

où celle ci :

-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
la une 
- tubart
- Mais tais-toi !!!
+1 pour la photo 2, même si ça fait moins "gibson", je trouve ça plus harmonieux de suivre la courbure de la tranche que de les placer en parallélogramme comme sur les SG Gibson.
Par contre, ton cordier est trop loin ce n'est pas très beau... ça ne te tentes pas de mettre des ferrules pour des cordes thru body? avec le manche conducteur ça pourrait être de toute beauté...
Sinon... LE TOM???
Par contre, ton cordier est trop loin ce n'est pas très beau... ça ne te tentes pas de mettre des ferrules pour des cordes thru body? avec le manche conducteur ça pourrait être de toute beauté...
Sinon... LE TOM???
Blablabla.
- papipe
- Membre Hyperactif
tubart a écrit :Comme tout le monde, hormis les doutes concernant la colle et quelques erreurs d'étapes (bienvenue au club..), les bois sont très beaux, ça risque de faire une très belle SG... :app:
Pour résoudre le problème de l'angle j'ai incruster mon chevalet
et je vais surement devoir passer mes corde sou le cordier pour éviter qu'elles se déchausse de mon chevalet
- papipe
- Membre Hyperactif
tubart a écrit :+1 pour la photo 2, même si ça fait moins "gibson", je trouve ça plus harmonieux de suivre la courbure de la tranche que de les placer en parallélogramme comme sur les SG Gibson.
Sinon... LE TOM???
Ba pour les ferrules je ne connaissais pas au moment de ma commande
et pour les disposition du chevalet et du cordier j'ai mi sa just pour voir je préfère suivre le plan de peur que sa joue sur le son
- papipe
- Membre Hyperactif
Pour la disposition des Potards je ne laisse pas durer le suspense j'avais choisie la 2ème photo

et pour ma défonce à l'arrière sa donne sa :

Essaye avec le cache plastique beige pour le moment :

et pour ma défonce à l'arrière sa donne sa :

Essaye avec le cache plastique beige pour le moment :

- bernard1269
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Chapeau elle est superbe cette SG, les collages différents de bois lui vont bien :app:
- tubart
- Mais tais-toi !!!

Bon sinon, je plussoie vivement pour l'implantation des potards (Guyazrd : :prr: :mrgreen: ) et la plaque cache éectro originale !
Pour le cordier, si les cordes thru body t'intéressent, 6 ferrules table+6 Bottom ne coutent pas très cher, surtout en chromé... Et tu n'auras pas de mal à refourguer ton cordier dans la rubrique achat/vente/echange..
Mais bon, ça peut fonctionner en passant les cordes par dessous le TOM, il faut juste voir si l'angle inférieur du cordier n'est pas trop saillant pour ne pas fragiliser les cordes à cet endroit.
Blablabla.
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
J'adore le choix du contraste, c'est super simple et ça lui donne le cotè mi-ange mi-demon qui va super bien a la SG
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- jefrun
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
En tout cas, c'est du beau boulot, et ta défonce ppour le cache cavité électro est très réussie :app:
C'est vrai qu'elle envoie, cette SG "mi-ange, mi-démon"...
C'est vrai qu'elle envoie, cette SG "mi-ange, mi-démon"...

- papipe
- Membre Hyperactif
tubart a écrit :Je ne comprends pas bien... T'es sous amphets ou bien? Tu luthes à une vitesse incroyable !!!!
![]()
Bon sinon, je plussoie vivement pour l'implantation des potards (Guyazrd : :prr: :mrgreen: ) et la plaque cache éectro originale !
Pour le cordier, si les cordes thru body t'intéressent, 6 ferrules table+6 Bottom ne coutent pas très cher, surtout en chromé... Et tu n'auras pas de mal à refourguer ton cordier dans la rubrique achat/vente/echange..
Mais bon, ça peut fonctionner en passant les cordes par dessous le TOM, il faut juste voir si l'angle inférieur du cordier n'est pas trop saillant pour ne pas fragiliser les cordes à cet endroit.
Pour la vitesse impressionnante je nais rien à cacher
C'est que avant de découvrir le site je l'avais déjà commencé et en temps réel j'ai commencé mi-janvier et là je suis au fond dur
Mais je tenais à décrire toute les étapes pour voir ou je me suis planté et avoir vos critiques pour en prendre bonne note :mrgreen:
Il me reste juste à faire les branchements pour l'essayer avant le verni de finition en carrosserie , mais il me manque toujours un micro