Pour le chant : branchement mixette sur ampli guitare ?

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Foudraxx
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 5

Pour le chant : branchement mixette sur ampli guitare ?

Message par Foudraxx »

Bonjour a tous !!

Ca va bien les enfants ? Moi ca roule, periode de rush, mais avec le sourire !!
Je sais que le forum n'est pas forcement dedié a mon probleme, mais comme y'a souvent des ames de bon conseil dans le coin, je me dis que ce serait dommage de pas en profiter...

Donc voila mon petit souci, j’ai besoin d’amplifier le chant, et pour ce faire j’utilise la solution un peu cheap de l’ampli guitare. Un peavey studio pro 112.
Je sais que ce n’est pas la solution ideal, mais bon on fait avec ce qu’on as.

Mon problème c’est de savoir comment je fait mes branchements et comment gérer les volumes pour éviter tant bien que mal, les problèmes de Larsen et éviter de faire tout cramer.
Entre les line in, les boucles d’effet, main mix out, je m’y perds un peu, et j’ai peur de faire une bêtise.

Voila le chaînage :
Micro chant dans Table de mixage EURORACK UB1202
(http://www.behringer.com/EN/Products/UB1202.aspx)

Dans la boucle d’effet je branche un multi effets, pour que ça profite à tous les micros (master et backing vocal)

Je regle les niveau des preamp pour les micros, et le main mix de la table pour eviter de depasser le 0db.

Je sors de la table par la prise main mix left (donc mono a priori) que je branche dans le peavey.
Et c’est là mon problème ?
Je branche ça dans l’entrée guitare, donc dans le preamp ?
Ou je le branche dans le « effect return » de la boucle d’effet ?

Ma crainte c’est de mal gérer le signal et d’envoyer dans l’ampli un signal non approprier, trop violent qui risquerait de faire sauter l’ampli !
A priori le signal qui sort de la table de mixage est un signale preamplifier, donc normalement je n’ai cas le pluger dans la section puissance de l’ampli (effect return)?
Envoyer un signale preamplifier dans un preamplie, ca me semble un peu bizar, mais c’est peu etre plus indiquer que d’attaquer la section puissance avec un signale non adapter ?

Si vous voulez bien m’éclairer, ce serait sympa les enfants :wink:
Voila merci d’avance pour vos lumiere, et bonne nuit a vous...

A+
Guitares : Crimson Dragon / Scary guy / Les Paul Jack Daniel's / Death bringer / Lindhiriel / Gjallar / Tele Pinup.

Youtube channel Foudraxx
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Pour le chant : branchement mixette sur ampli guitare ?

Message par docteur.bondage »

La sortie de table (de mix, pas la peine), c'est au niveau ligne. Alors c'est dans le return de la boucle, ou idéalement dans une entrée power amp in....

Sinon, le seul truc qui craint, c'est le HP... parce qu'au-dela du son pourri, je ne sais pas si trop d'aigus, c'est terrible pour le HP ou non...

Remarque c'est plutôt dans le sens contraire que c'est pas top, une gratte dans une châine hi-fi...

Normalement, sur une table, on met les atténuateurs à 0 et on règle le gain de chaque mic'...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Foudraxx

Message par Foudraxx »

Merci capitain !! ;-)

merci pour de ta reponse, c'est cool.
Donc oui a priori, je balance la sortie de la table dans le return de l'ampli, c'est plutot a ca que je pensais.

au propos du reglage des volumes et gain, quand tu dis on mets les atténuateurs a 0, tu parle bien des potard de volumes de chaque canal et de celui du mail mix (ou sortie)
En gros je mets les volume de chaque piste a 0 (moitier de la course du potar)
le fader de main mix a 0
et ensuite je monte le gain du preamp micro jusqu'a obtenir le signal desiré.
C'est bien ca ?

Merci bien !!
Guitares : Crimson Dragon / Scary guy / Les Paul Jack Daniel's / Death bringer / Lindhiriel / Gjallar / Tele Pinup.

Youtube channel Foudraxx
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par docteur.bondage »

Foudraxx a écrit :au propos du réglage des volumes et gain, quand tu dis on mets les atténuateurs a 0, tu parle bien des potard de volumes de chaque canal et de celui du mail mix (ou sortie)
En gros je mets les volume de chaque piste a 0 (moitié de la course du potar)
le fader de main mix a 0
et ensuite je monte le gain du preamp micro jusqu'a obtenir le signal desiré.
C'est bien ca ?
En substance, c'est ça !! :D

Les faders (les potards en long) sont des atténuateurs, mieux vaut les laisser vers 0. Le master de sortie aussi, et tu ajuste le gain pour faire un pré-mix. Après, ces faders justement servent à adapter la musique pendant la chanson (un peu plus, un peu moins, etc...)
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Foudraxx

Message par Foudraxx »

Impecable comme explication capitain !!
je te remercie bien !!

je vais tester ça ce soir tranquillement, et je vous tiens au courant !!

Voila
A+

Youtube channel Foudraxx
Répondre