Necro, sur le principe je suis bien d'accord avec toi, mais dans ma conception, regarde l'impacte sur le corps pour un manche traversant. Après je me trompe peut être, ça ne veut pas dire que je ne prends pas ton avis en considération, j'étudie toutes solutions (même que j'essaierai rien que pour me prouver que j'ai peut être raison)
Tout le problème de la modélisation est la si tu ne t'y rend pas dans le bon ordre ou si tu fais quelque chose de trop compliqué ça devient très vite galère a modifier :?
C'est clur!! Maintenant que je maitrise un peu plus le logiciel, si c'était à refaire, je m'y prendrai différemment! J'aurai géré un peu mieux les relations d'esquisse, et rien que ça ça m'aurait simplifié la tâche aujourd'hui... M'enfin ça m'a permis d'apprendre, ça ne sera que mieux pour la prochaine!! :D
tout a fait! faire de la "conception" en 3d, c'est valable pour les gens parfaitement aguerrie a sa pratique.
C'est en luttant qu'on devient luthier

et c'est en faisant des erreurs qu'on apprend à les éviter. Donc, c'est formateur! Après si on part du principe qu'il faut être bon dans quelque chose avant de commencer ce quelque chose, on ne fait jamais rien. J'avoue que j'ai pas super bien utiliser Solidworks pour ce premier projet, mais le résultat est plutot bon par rapport à mes attentes. Je suis même content de moi!
Je le répète mais la prochaine c'est tout bénèf'!
tu est prisonier de ta modélisation :? d'où l'intérêt de la 2d ou faire des modifs est simplicime.
J'irai pas jusque là, ça va juste me demander du temps. Le problème aurait été le même en 2d à part que ça m'aurait obligé de répercuter la modif sur toutes les vues, et j'aurai certainement oublié un détail par ci par là... Pour le coup, je pense que la 2d dans les règles de l'art est beaucoup plus difficile à maitriser que la 3d (je parle en connaissance de cause pour avoir un grand frangin dessinateur projeteur)
Edit : Je vous l'ai peut être pas dit, mais je ferai des mises en plan de chaque pièces constituant la basse, donc une modif quelque part veut dire modif potentielle sur d'autres pièces adjacentes. Je ne fais pas une modélisation "globale" comme si c'était un bloc taillé dans la masse... Oui je suis maso! :mrgreen: