Vos Créations Perso !!!

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Coriolan92

Re: Vos Créations Perso !!!

Message par Coriolan92 »

Pedro a écrit :Ah les copains, les fauteuils ont trente piges. Ils sont plus que défraichis. Celui qu'on voit sur la photo est même déchiré au niveau de la tète. Ils sont clairement en fin de carrière, je vous assure.
Donc je peux les avoir pour pas cher, présumé-je ... :mrgreen:
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: Vos Créations Perso !!!

Message par super_taz »

superbe table, mais j'y verrais bien un petit sunburst :arrow:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Avatar du membre
Heinzou
Se lève la nuit pour poster
Messages : 586
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008 17:51

Re: Vos Créations Perso !!!

Message par Heinzou »

Lol caribou tu l'as toujours ta poudre lubrifiante!

J'me rappelle de la vidéo, pas mal! xD
Google, c'est le seul endroit où tu peux taper Chuck Norris...

CAPITAINE CAAAAAAAAAVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERNE !
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16284
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Vos Créations Perso !!!

Message par Pedro »

caribou a écrit :Parfaitement ! Le pot de un kilo exceptionnellement proposé à la vente pour un prix ridicule de 45€ fdp inclus permet de traiter la table ET le carrelage du séjour ! Finis les tours de reins en poussant les meubles pour passer l'aspirateur, une simple pichenette enverra valdinguer le canapé à l'autre bout de la pièce !
A nous les joies du patinage artistique dans le salon ! Les fractures, les nuits aux urgences avec les enfants qui hurlent de douleur, les béquilles, la rééducation.
C'est trop de bonheur, je craque : je te prends le tout !
Avatar du membre
Heinzou
Se lève la nuit pour poster
Messages : 586
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008 17:51

Re: Vos Créations Perso !!!

Message par Heinzou »

C'est noté! je lui en ferais part :mrgreen:
Google, c'est le seul endroit où tu peux taper Chuck Norris...

CAPITAINE CAAAAAAAAAVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERNE !
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11958
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Vos Créations Perso !!!

Message par Galadan »

Pedro a écrit :
caribou a écrit :Parfaitement ! Le pot de un kilo exceptionnellement proposé à la vente pour un prix ridicule de 45€ fdp inclus permet de traiter la table ET le carrelage du séjour ! Finis les tours de reins en poussant les meubles pour passer l'aspirateur, une simple pichenette enverra valdinguer le canapé à l'autre bout de la pièce !
A nous les joies du patinage artistique dans le salon ! Les fractures, les nuits aux urgences avec les enfants qui hurlent de douleur, les béquilles, la rééducation.
C'est trop de bonheur, je craque : je te prends le tout !
Punaise, merci les mecs : ça fait franchement du bien de rigoler un bon coup :beer:
Ta table est très chouette, j'ai l'impression de voir un peu la mienne en modèle réduit.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Heinzou
Se lève la nuit pour poster
Messages : 586
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008 17:51

Re: Vos Créations Perso !!!

Message par Heinzou »

Et en voyant la tienne il aurait probablement l'impresion de voir la sienne en plus grand :roll:

:prr:
Google, c'est le seul endroit où tu peux taper Chuck Norris...

CAPITAINE CAAAAAAAAAVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERNE !
Avatar du membre
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Messages : 9646
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 21:38
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : A walibi, le gars en costume à l'entrée
Contact :

Re: Vos Créations Perso !!!

Message par Phraid »

caribou a écrit :Mignonne la petite table !
Mais as-tu bien réflechi aux conséquences néfastes que pourraient avoir sur ta vie de couple une table de salon dont le plateau n'est pas suffisamment glissant pour les verres. En effet, des verres qui glissent sur le plateau c'est la classe, personne ne peut dire le contaire, inversement une table sur laquelle les verres ne glissent pas provoquera une gêne certaine chez tes invités, même les plus polis... Peu à peu ils chercheront des prétextes pour décommander vos invitations et tu sais ce que c'est, moins on se voit... moins on se voit, vous finirez par perdre tous vos amis les un après les autres. Même la famille vous laissera tomber, parce qu'on n'aime pas s'approcher de trop près de la misère relationnelle, de crainte que ça soit contagieux.
Plus d'amis, plus de famille, bientôt plus de boulot, vous finirez sous les ponts et la petite taille de la table ne vous permettra même pas de vous en servir d'abri... une bien triste histoire.
Heureusement J'AI LA SOLUTION !! :D
:mdr2: viewtopic.php?f=18&t=10801&p=245409&hilit=karom#p245409 :mdr2:
:mdr17: Y avait longtemps. :mrgreen: Toujours pas vendu, cet extraordinaire produit ?


Ah les copains, les fauteuils ont trente piges. Ils sont plus que défraichis. Celui qu'on voit sur la photo est même déchiré au niveau de la tète. Ils sont clairement en fin de carrière, je vous assure.
Ah les copains, les fauteuils ont trente piges. Ils sont plus que défraichis. Celui qu'on voit sur la photo est même déchiré au niveau de la tète. Ils sont clairement en fin de carrière, je vous assure.
Justement, ils commencent à être top classe pour un style underground et vont bien avec la table. Il ne te reste plus qu'à repeindre les murs en rouge, noir et mettre des poster de trach métal et c'est au poil. :mrgreen:
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11958
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Vos Créations Perso !!!

Message par Galadan »

Heinzou a écrit :Et en voyant la tienne il aurait probablement l'impresion de voir la sienne en plus grand :roll:

:prr:
Oui, enfin si ça avait été du Louis Philippe la ressemblance aurait été moins flagrante du coup, hein... :roll:

Le style est le même, les galbes similaires, l'aspect fini idem, seule la forme du plateau change.
M'est avis qu'on apprécie les mêmes genres de meubles avec notre Red Pedro. :beer:
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
alzuria
Se lève la nuit pour poster
Messages : 912
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007 21:55
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : SARTHE 72

Re: Vos Créations Perso !!!

Message par alzuria »

Image



:app: :app: :app:
:app: :app: :app: :app: :app: :app:
:app: :app: :app: :app: :app: :app: :app: :app: :app:
Ju...369 Lutherie Wood-Stock :) :D :idea: http://www.imageshack.us
Sacré champion de la devinette cigognesque par le roi de Belgie en personne
Avatar du membre
tim
Se lève la nuit pour poster
Messages : 643
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008 10:02
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Vos Créations Perso !!!

Message par tim »

Nickel Pedro! :beer:
Beau boulot. Elle pèse combien d'ailleurs cette petite table?
caribou a écrit :Mignonne la petite table !
Mais as-tu bien réflechi aux conséquences néfastes que pourraient avoir sur ta vie de couple une table de salon dont le plateau n'est pas suffisamment glissant pour les verres. En effet, des verres qui glissent sur le plateau c'est la classe, personne ne peut dire le contaire, inversement une table sur laquelle les verres ne glissent pas provoquera une gêne certaine chez tes invités, même les plus polis... Peu à peu ils chercheront des prétextes pour décommander vos invitations et tu sais ce que c'est, moins on se voit... moins on se voit, vous finirez par perdre tous vos amis les un après les autres. Même la famille vous laissera tomber, parce qu'on n'aime pas s'approcher de trop près de la misère relationnelle, de crainte que ça soit contagieux.
Plus d'amis, plus de famille, bientôt plus de boulot, vous finirez sous les ponts et la petite taille de la table ne vous permettra même pas de vous en servir d'abri... une bien triste histoire.
Heureusement J'AI LA SOLUTION !! :D
:mdr2: viewtopic.php?f=18&t=10801&p=245409&hilit=karom#p245409 :mdr2:
Pedro a écrit :
caribou a écrit :Parfaitement ! Le pot de un kilo exceptionnellement proposé à la vente pour un prix ridicule de 45€ fdp inclus permet de traiter la table ET le carrelage du séjour ! Finis les tours de reins en poussant les meubles pour passer l'aspirateur, une simple pichenette enverra valdinguer le canapé à l'autre bout de la pièce !
A nous les joies du patinage artistique dans le salon ! Les fractures, les nuits aux urgences avec les enfants qui hurlent de douleur, les béquilles, la rééducation.
C'est trop de bonheur, je craque : je te prends le tout !
:mdr17: :mdr17: :mdr17:
Avatar du membre
jaunedeau
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1319
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 13:33

Re: Vos Créations Perso !!!

Message par jaunedeau »

Un boitier PC ? Oui biensur mais c'est vraiùent pas l'idéal ! Question dissipation de la chaleur, ça ne vaut pas le metal (et surtout l'alu) et voir aussi si le boitier ne servirait pas de masse à la carte mère mais j'ai un doute quand même...
J'avais fais des simulations avec un copain dont c'est plus ou moins le boulot, et il semblerait que cette histoire de boitier en alu qui refroidirait mieux que les autres c'est du gros pipotage, dans la réalité la quantité de chaleur extraite par rayonnement et convection naturelle autour du boitier est infime par rapport à ce qui part en air chaud expulsé par les ventilateurs. Donc meme si l'alu est beaucoup moins résistant que le bois thermiquement, cent fois zero, ca fait toujours zero.

J'ai fais un boitier en bois, sur lequel j'ai pu mettre un piege à vent (un "pot d'échapement"), une isolation phonique correct e(grace au bois epais et lourd) et une absorption phonique correcte (mousse alvéolaire à cellules ouvertes), du coup avec mes 4 ventilateurs de 12mm, j'avais un refroidissement extraodinaire et un PC vraiment difficil à entendre.

Conclusion : le facteur limitant n'est pas la résistivité thérmique du boitier, mais bien ca capacité à éliminer le bruit des ventilos. Donc le bois, c'est mieux :) (bon, ca prend un peu plus de place aussi, c'est plus lourd, pour une entreprise c'est pas top, mais pour un particulier bricoleur c'est bien)
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
Avatar du membre
alzuria
Se lève la nuit pour poster
Messages : 912
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007 21:55
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : SARTHE 72

Re: Vos Créations Perso !!!

Message par alzuria »

PHOTOS !!! :shock: :shock: :shock:
Ju...369 Lutherie Wood-Stock :) :D :idea: http://www.imageshack.us
Sacré champion de la devinette cigognesque par le roi de Belgie en personne
Avatar du membre
jaunedeau
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1319
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 13:33

Re: Vos Créations Perso !!!

Message par jaunedeau »

je l'ai jeté, c'était pas beau (du mdf de 28mm :) ) et entre temps, j'ai acheté du matériel moins bruyant.

Mais si je commandes les 0.25m3 de monkeypod, et maintenant que j'ai accès à du matériel correct, un petit boitier en sandwich contreplaqué/bitume/monkeypod, avec un clavier en bois aussi, c'est dans la liste des choses à faire (cette list comporte plus de 1000 projets dont seulement deux ont abouti à ce jour :) )
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
Avatar du membre
alzuria
Se lève la nuit pour poster
Messages : 912
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007 21:55
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : SARTHE 72

Re: Vos Créations Perso !!!

Message par alzuria »

:shock:

faut pas jeter , pas bien :mrgreen:
Ju...369 Lutherie Wood-Stock :) :D :idea: http://www.imageshack.us
Sacré champion de la devinette cigognesque par le roi de Belgie en personne
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Re: Vos Créations Perso !!!

Message par Gaelle »

Bah mon truc à une époque c'était les boitier en mdf, j'en ai fait deux ou trois différent, ça fonctionne bien sûr, mais c'est c'est lourd, pas extrêmement sexy, même peint, et finalement on en fait vite le tour, les matière plastique ou acrylique sont quand même beaucoup plus souple.

Depuis j'ai découvert plein de matière sympa dont l'alu, et franchement si je devais me faire un boitier, ce serait en alu.
Mais bon j'ai récupéré un lian-li presque neuf tout en alu à la dechetterie, du coup il va me servir de base pour mon futur mod... :mrgreen:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Messages : 8905
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 08:37
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Localisation : arc les gray
Contact :

Re: Vos Créations Perso !!!

Message par 6ri.l »

ah ben tiens, y'a des modeurs ici, :mrgreen:
mon futur peut être prochain sera..pas en alu, ni en mdf, mais en carton! :wink:
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14771
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Vos Créations Perso !!!

Message par Dagda »

Aahhhh les tours PC en bois ... 3 à mon actif ... deux moches, une plutôt réussi (toujours en service) mais je vais bienôt changer ma config, donc passage en tour alu / plastoc ... c'est plus WAF il parait ...

Image

Image

Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: Vos Créations Perso !!!

Message par Jojobilou »

C'est pas du bois, c'est du medium !!!!!!!!! :pac: :pac: :pac: :mrgreen:
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14771
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Vos Créations Perso !!!

Message par Dagda »

Tu as raison ... c'est de la poudre de bois comprimé avec une résine (a base d'eau je crois) ... donc techniquement c'est un dérivé du bois ^^
Proche du carton selon ma moitier ...

Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Répondre