Si tu fais un rond, ça fera une sangsue qui fait une bombe dans la piscine. :mrgreen:Jojo a écrit :Heu, perso ça me fait penser à une sangsue qui fait un plat à la piscine...
habana: OM du nord. samples :oups:
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: habana: OM du nord. mue de logo
La 2 aussi, sans conteste. Même si c'est trop tard.
- alzuria
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Avec quels outils tu travail t'es incrustation ?
Ju...369 Lutherie Wood-Stock
http://www.imageshack.us
Sacré champion de la devinette cigognesque par le roi de Belgie en personne

Sacré champion de la devinette cigognesque par le roi de Belgie en personne
- Bouya
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 5
pour aller à l'encontre de tous le monde, je préfère de loin la première.
le pattes pointues au bout ça fait beaucoup plus jolie, on dirait qu'elle est plus musclée :D
par contre pour s'assurer que personne ne confonde l'incrustation pour autre chose qu'une salamandre, je crois que lui ajouter 2 petits yeux ferait le travail!
le pattes pointues au bout ça fait beaucoup plus jolie, on dirait qu'elle est plus musclée :D
par contre pour s'assurer que personne ne confonde l'incrustation pour autre chose qu'une salamandre, je crois que lui ajouter 2 petits yeux ferait le travail!
L'erreur est humaine, mais certains sont plus humains que d'autres.
Ma 3ème basse (4ème projet)
ma 4ème basse (5ème projet)
ma 2ème guitare (6ème projet)
Ma 3ème basse (4ème projet)
ma 4ème basse (5ème projet)
ma 2ème guitare (6ème projet)
- alf
- Mais tais-toi !!!
euh...alzuria a écrit :Avec quels outils tu travail t'es incrustation ?
autocad 2007

:mrgreen:
apres, j'imprime a l'echelle 1, je colle sur le feuillet a la vinylique, et je decoupe a la petite pendulaire avant de poncer ou laver le papier et la colle..
Aquí se queda la clara

je suis en train de tergiverser sur le comment je slotte, entre faire un montage avec une circulaire de dremel ou une boite a coupe pour la dozuki qui est un peu etroite de voie... j'ai peur qu'a la dozuki je me retrouve avec une touche et un manche bananés apres frettage, ou d'e passer trop de temps sur le montage...
next
Modifié en dernier par alf le lun. 25 mai 2009 19:33, modifié 1 fois.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
slottage a la mano, nan mais ho, faut arrêter le travail a la chaine hein, pourquoi pas coller la table au cloueur pneumatique ussi :mrgreen:
sinon joulie la tite nétouale
pour la salamandre, pourquoi pas en faire une plus dans le style "qui marche" avec la queue tordue et les pattes une devant une derrière?
sinon joulie la tite nétouale
pour la salamandre, pourquoi pas en faire une plus dans le style "qui marche" avec la queue tordue et les pattes une devant une derrière?
- alf
- Mais tais-toi !!!
chiant, le slottage a la main. meme si je m'y dirige...6ri.l a écrit :slottage a la mano, nan mais ho, faut arrêter le travail a la chaine hein, pourquoi pas coller la table au cloueur pneumatique uZZi :mrgreen:
pour le cloueur... :sif: :ang: :mrgreen:
j'ai fait deux trois essais avec d'un coté les pattes toutalavant, de l'autre toutalarriere... et ben on dirait laure manaudou6ri.l a écrit : pourquoi pas en faire une plus dans le style "qui marche" avec la queue tordue et les pattes une devant une derrière?

- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
une comme ça?

http://cyrilgrandgirard.perso.sfr.fr/No ... tled-2.svg
(pour le uzzi, mon clavier deconne :mrgreen: )
http://cyrilgrandgirard.perso.sfr.fr/No ... tled-2.svg
(pour le uzzi, mon clavier deconne :mrgreen: )
C'est ce qu'il faut! Va voir là :viewtopic.php?p=289770#p289770alf a écrit :j'ai peur qu'a la dozuki je me retrouve avec une touche et un manche bananés apres frettage
et là : viewtopic.php?p=289969#p289969
- alf
- Mais tais-toi !!!

oué, je sais, j'ai deja fait...
mais j'aime pas :mrgreen:
déja c'est long a faire a la main, et je prefere me concentrer sur la precision longitudinale pendant 5 minutes que sur la precision la profondeur et la perpendicularité pendant une heure
et en plus j'aime bien coller une touche droite sur un manche droit... et juste mettre le truss en pression a la fin, plutot que de m'en servir pour corriger d'entrée.
et la touche, je la colle avec deux cales demi cylindriques adossées a un madrier droit... ca va bien aussi, et ca finit de redresser l'ensemble. en plus j'ai pas d'elastique :mrgreen:
enfin on verra demain ;)

- alf
- Mais tais-toi !!!
bon, ben, apres avoir passé le montage de dremel par la fenêtre, et sauvé la touche moitié slottée qui avait une frette a 5° par rapport aux autres ( j'avais bien fait de prendre une touche de basse et de commencer par la 20).
j'ai fini a la main. :sif: :ang: :prr: :linux: :pac:
ma dozuki est vraiment trop fine ( moins de 0.5), j'ai donc fait le slottage a la scie a dos.
ma stanley a une voie d'un peu moins de 0.6, ca a pas mal marché, meme si les dents sont un peu grosses pour l'ebene. ca arrache un peu en sortie, mais comme la touche est usinée sur les cotes après slottage, c'est pas trop chiant
et ma boite a coupe aurait besoin d'être refaite aussi, mais j'avais trop la rage :pac:
pour la prochaine, j'arrange cette boite et je me fais des butées de profondeur qui tiennent pas plaquées a la scie avec des serre joints. c'est un peu lourd :mrgreen:
des photos taleur, la, j'ai deux trois trucs qui sechent :mrgreen:
question aux acousticiens:
la rainure arretee de 2.5 de large et de 6 de profondeur dans le chevalet, vous la faites comment? dremel et regle, ou ciseau a bois?
j'ai fini a la main. :sif: :ang: :prr: :linux: :pac:
ma dozuki est vraiment trop fine ( moins de 0.5), j'ai donc fait le slottage a la scie a dos.
ma stanley a une voie d'un peu moins de 0.6, ca a pas mal marché, meme si les dents sont un peu grosses pour l'ebene. ca arrache un peu en sortie, mais comme la touche est usinée sur les cotes après slottage, c'est pas trop chiant
et ma boite a coupe aurait besoin d'être refaite aussi, mais j'avais trop la rage :pac:
pour la prochaine, j'arrange cette boite et je me fais des butées de profondeur qui tiennent pas plaquées a la scie avec des serre joints. c'est un peu lourd :mrgreen:
des photos taleur, la, j'ai deux trois trucs qui sechent :mrgreen:
question aux acousticiens:
la rainure arretee de 2.5 de large et de 6 de profondeur dans le chevalet, vous la faites comment? dremel et regle, ou ciseau a bois?

- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
defonceuse?? non?
avec une plaque de medium ou de cp usinée de la forme du chevalet..
edit : a ouais...2,5.... :mrgreen:
avec une plaque de medium ou de cp usinée de la forme du chevalet..
edit : a ouais...2,5.... :mrgreen:
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 0
je me posais la question justement il y a quelque mois et j en deduis à la dremel car aux ciseaux à bois de 1.5 mm ja pense qu il faut une bonne journée de boulot :mrgreen:
sinon phraid te conseille la disqueuse sur un support avec disque diamant :mrgreen:

sinon phraid te conseille la disqueuse sur un support avec disque diamant :mrgreen:
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
-
- C'est pas faux !
Rainure de chevalet à la dremel avec règle, je m'en suis fait une dans une chute de palissandre l'autre jour, en y allant doucement sur la profondeur de passe ça se fait tout seul. Le tout est d'arriver à stabiliser la dremel si tu as déjà mis en forme le chevalet 
-
- Superposteur
Défonceuse ! avec un petit montage qui va bien !!
. J'avais collé l chevalet direct sur l'établi avec quatre point de pistolet à colle .
Je viens de retrouver la photo

Je viens de retrouver la photo

Si tu n'as pas le temps , c'est que tu es déjà mort.
La rainure de 2.5, je la fais à la dremel bien guidée, mais à 3,2 mm. C'est plus facile et plus joli ...
Bien sûr, tu peux viser 2.5 pour finir à 3.2 :sif: :prr:
Bien sûr, tu peux viser 2.5 pour finir à 3.2 :sif: :prr:

- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
tu les trouve ou tes meche de defonceuse diam 2,5?tournicote a écrit :Défonceuse ! avec un petit montage qui va bien !!. J'avais collé l chevalet direct sur l'établi avec quatre point de pistolet à colle .
la plus petite que j'ai trouvé fait 4
-
- Superposteur
Ici : http://www.hmdiffusion.com/aoCCatalogue ... amille=362
Tu prends la fraise de deux et pour la deuxième passe tu mets un placage de 0,5 le long du guide .
Tu prends la fraise de deux et pour la deuxième passe tu mets un placage de 0,5 le long du guide .
Si tu n'as pas le temps , c'est que tu es déjà mort.
- alf
- Mais tais-toi !!!
oué je vais faire ca, tournicote ;)
merci les gars.
les fraises de 2 pour defonceuse, j'en ai pas trouvé, a part chez stew, peut etre, avec un adaptateur 1/4" > 1/8"
ma plus petite fait trois, axminster... bien mieux que la dremel pour la coupe. mais mon sillet de chevalet en os de chez madinter fait 2.5... et aller le caler avec un placage, c'est le plan B
bon, le reste est pas sec et crépi de serre joints, mais la touche n'a plus qu'a se faire poser l'appareil dentaire apres un petit dernier poncage au 800 émile :mrgreen:

comme charlie, les filets buis vont encore un peu retrecir. cette fois ci je me suis pas fait avoir, j'ai viré la colle qui allait dans les rainures avec un bout de placage 0.5. c'est plus facile qu'au scalpel apres sechage :mrgreen:
next
merci les gars.
les fraises de 2 pour defonceuse, j'en ai pas trouvé, a part chez stew, peut etre, avec un adaptateur 1/4" > 1/8"
ma plus petite fait trois, axminster... bien mieux que la dremel pour la coupe. mais mon sillet de chevalet en os de chez madinter fait 2.5... et aller le caler avec un placage, c'est le plan B
bon, le reste est pas sec et crépi de serre joints, mais la touche n'a plus qu'a se faire poser l'appareil dentaire apres un petit dernier poncage au 800 émile :mrgreen:

comme charlie, les filets buis vont encore un peu retrecir. cette fois ci je me suis pas fait avoir, j'ai viré la colle qui allait dans les rainures avec un bout de placage 0.5. c'est plus facile qu'au scalpel apres sechage :mrgreen:
next
Modifié en dernier par alf le lun. 25 mai 2009 19:33, modifié 1 fois.

-
- C'est pas faux !
Re: habana: OM du nord. touche preskefinie
Très chouette cette touche ! 

Re: habana: OM du nord. touche preskefinie
Je peux te faire passer un sillet de 4mm brut avec le shellac, si tu veux ... Le placage dans les rainures de sillet, c'est à proscrire :pac: !