La Jazzmaster de la miss. Enfin finie
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Re: La Jazzmaster de la miss.
C'est foudraxx qui s'en sert (entre autres)
- ro2v
- Se lève la nuit pour poster
Le passage extreme au PU mono, je l'ai utilisé pour la red wine
Celui là c'est le même nom, mais pas le même produit apparemment
Celui là c'est le même nom, mais pas le même produit apparemment
Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
LP studio red wine au bordeaux
La jazzmaster de la miss
DARKSIDE
La jazzmaster de la miss
DARKSIDE
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
ah?
et bien écoute, dans ce cas, tu nous feras un retour complet!

et bien écoute, dans ce cas, tu nous feras un retour complet!

- ro2v
bien que peu expérimenté en vernis (1 seul) je ne manquerai pas de vous donner mes impressions.
J'ai terminé de poncer mouiller poncer
Là je fabrique un support pour fondurer ce week end et peut être commencer le vernis
A suivre :dodo35:
J'ai terminé de poncer mouiller poncer
Là je fabrique un support pour fondurer ce week end et peut être commencer le vernis
A suivre :dodo35:
Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
La jazzmaster de la miss
DARKSIDE
La jazzmaster de la miss
DARKSIDE
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 0
oui fait nous un retour parsque c'est peut etre pas mal les outils se nettoient à l'eau
mieux que ça tu vas dans ton garage et tu vernis un bouts de pin avec 10 couches et tu vois si c'est le meme que l'autre résistance souplesse ect... :mrgreen:
mieux que ça tu vas dans ton garage et tu vernis un bouts de pin avec 10 couches et tu vois si c'est le meme que l'autre résistance souplesse ect... :mrgreen:
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related

x 7
-
- Superposteur
Re: 2ème projet: La Jazzmaster de la miss.QUESTION VERNIS
d'accord avec toi l'utilisation du pistolet demande de l'expérience !Necromagnon a écrit :euh, je me permettrais de modérer ces propos, de part mon expérience personnel.tango a écrit :En tout cas pour moi, l'étape vernis est un enfersurtout sans pistolet .
C'est plus facil au pistolet si tu as le matos ET de l'entrainement.
Alf fait des trucs incroyable avec un pistolet, c'est clair, ya aucun doute la dessus, seulement, s'il veut nous dire depuis combien de temps il l'utilise, et à quelle fréquence, on verrait qu'il a une solide expérience la dedans.
On a vu sur ce forum des grattes vernis au rouleau (la LP de gfro par exemple pour ne pas le citer) qui ont un rendu magnifique...
mais ce que je voulais dire par là c'est de part ma modeste expérience, je n'ai utilisé que le pinceau ou rouleau avec des produits mono trouvés en GSB et je n'ai jamais réussi à avoir un résultat impeccable malgré une grande application . :?
- alf
- Mais tais-toi !!!
Re: 2ème projet: La Jazzmaster de la miss.QUESTION VERNIS
Necromagnon a écrit : Alf fait des trucs incroyable avec un pistolet, c'est clair, ya aucun doute la dessus, seulement, s'il veut nous dire depuis combien de temps il l'utilise, et à quelle fréquence, on verrait qu'il a une solide expérience la dedans.

bon, faut pas pousser non plus. :pac: . je suis pas peintre de parechocs chez PO :mrgreen:
j'ai utilisé le pistolet pour peindre ou vernir un truc une centaine de fois en tout.
tu comptes deux heures maxi a chaque fois...
ca fait des heures de vol, mais pas des tonnes.
d'autant plus que les 90 premieres fois, c'est sur deux ans, il y a 25 ans
en s'entrainant avec de la peinture genre acrylique diluée et filtrée, sur une vitre par exemple... c'est pas la mere Aboire
ce qui me fait caguer, moi, c'est le polissage de finition.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- Necromagnon
- BRAB
ouais, mais on peut quand même dire que, par rapport à une buse comme moi (environ 4.2mm), tu as nettement plus d'entrainement 
Et je voulais surtout souligner le fait qu'on idéalise vachement le pétard (j'en ai fais parti aussi, je ne jette la pierre -pas notre nouveau faqueur- à personne) alors qu'on voit des finitions plus que magnifiques faites avec un pinceau ou un rouleau, et que sans entrainement, le vernis au pistolet sera moche... (comme tout en fait, c'est pas la machine qui va faire que ce sera parfait)

Pour ça, faut faire comme sieur 6, toutes les finitions à l'huile! :mrgreen:
Et je voulais surtout souligner le fait qu'on idéalise vachement le pétard (j'en ai fais parti aussi, je ne jette la pierre -pas notre nouveau faqueur- à personne) alors qu'on voit des finitions plus que magnifiques faites avec un pinceau ou un rouleau, et que sans entrainement, le vernis au pistolet sera moche... (comme tout en fait, c'est pas la machine qui va faire que ce sera parfait)
c'est pas évident, le vernis, ça demande patience, apprentissage et abnégation...tango a écrit : mais ce que je voulais dire par là c'est de part ma modeste expérience, je n'ai utilisé que le pinceau ou rouleau avec des produits mono trouvés en GSB et je n'ai jamais réussi à avoir un résultat impeccable malgré une grande application . :?

Pour ça, faut faire comme sieur 6, toutes les finitions à l'huile! :mrgreen:
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
tu veux dire que je sais pas faire les vernis??? :pac:
ben oui, je sais pas faire les vernis :mrgreen:
l'huile, c'est beau, c'est doux, ça fait pas de coulures, ça colle pas, ça se nettoie facile, ça se répare facile, bref, l'huile, y'a que ça de vrai :mrgreen:
mais je m'y remettrai un jour, au vernis, et ce jour là...........est loin :mrgreen:
allez courage, un vernis, ça prends du temps' et c'est pas facile, mais tu peut y arriver.
après, petard, tampon, spalter ou rouleau, j'ai envie de dire même combat, faut dejà maitriser l'outil.
j'ai appris un truc sur ce forum a propos du vernis....y'en a qui en font des superbes...pas moi :mrgreen:
ben oui, je sais pas faire les vernis :mrgreen:
l'huile, c'est beau, c'est doux, ça fait pas de coulures, ça colle pas, ça se nettoie facile, ça se répare facile, bref, l'huile, y'a que ça de vrai :mrgreen:
mais je m'y remettrai un jour, au vernis, et ce jour là...........est loin :mrgreen:
allez courage, un vernis, ça prends du temps' et c'est pas facile, mais tu peut y arriver.
après, petard, tampon, spalter ou rouleau, j'ai envie de dire même combat, faut dejà maitriser l'outil.
j'ai appris un truc sur ce forum a propos du vernis....y'en a qui en font des superbes...pas moi :mrgreen:
- ro2v
Le polycarbonate est utilisé notamment pour les casques de moto, donc au niveau résistance et souplesse c'est indéniable.ludobag a écrit :oui fait nous un retour parsque c'est peut etre pas mal les outils se nettoient à l'eau![]()
A voir comment cela se comporte en vernis
Je n'aurai pas le temps de faire des essais préalables car la miss s'impatiente.
Faut dire que j'ai commencé sa grat il y a 6 mois

Je vais tenter le coup en direct :linux:
et je reponcerai le tout si cela ne lui plait pas :mrgreen:
La jazzmaster de la miss
DARKSIDE
La jazzmaster de la miss
DARKSIDE
- Necromagnon
- BRAB
ouais, ça va, 6 mois, c'est honorable... :)
en vernis, tu peux prendre les vernis epoxy... les trucs en bille et tu fous la pelle au four pour que ça prenne bien :mrgreen:
en vernis, tu peux prendre les vernis epoxy... les trucs en bille et tu fous la pelle au four pour que ça prenne bien :mrgreen:
- ro2v
J'ai rien fait cet hiver ( j'avais la fausse excuse de la météo :mrgreen: ) mais maintenant la miss est pressée.Necromagnon a écrit :ouais, ça va, 6 mois, c'est honorable... :)
De toute façon, je lui ai dit qu'elle n'aurait sa guitare qu'en échange de son diplôme du bac :prr:
La jazzmaster de la miss
DARKSIDE
La jazzmaster de la miss
DARKSIDE
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 0
tu as le temps les resultat c'est fin juillet :mrgreen: mais je serais toi j'essairais sur un bout avant pour voir comment il se comporte parsque le à l'eau quand il fait chaud ça doit secher rapide ,non? le v33 ancien en 5 minutes il était amoureux et après on pouvait plus rien en fairero2v a écrit :J'ai rien fait cet hiver ( j'avais la fausse excuse de la météo :mrgreen: ) mais maintenant la miss est pressée.Necromagnon a écrit :ouais, ça va, 6 mois, c'est honorable... :)
De toute façon, je lui ai dit qu'elle n'aurait sa guitare qu'en échange de son diplôme du bac :prr:

l'important c'est de continuer de danser!

x 7

x 7
- ro2v
T'as raison, je vais essayer quelques couches ce week end sur une chute pendant que je fondure
La jazzmaster de la miss
DARKSIDE
La jazzmaster de la miss
DARKSIDE
- gfro
fait gaffe si tu rates le vernis elle serait capable de pas avoir son bac exprès :mrgreen:Necromagnon a écrit :je lui ai dit qu'elle n'aurait sa guitare qu'en échange de son diplôme du bac :prr:
Le PU bi composants ? parce que moi celui la il met au moins 3h pour être sec au toucher et encore fait pas laisser le doigt trop longtemps sinon il reste collé.ro2v a écrit :le v33 ancien en 5 minutes il était amoureux et après on pouvait plus rien en faire![]()
c'est clair vive le nettoyage à l'eau, parce que un rouleau par couche...ludobag a écrit :oui fait nous un retour parsque c'est peut etre pas mal les outils se nettoient à l'eau![]()
- ro2v
Le nettoyange du rouleau au solvant ne m'a pas gêné sur la red wine, mais c'est bien sûr plus pratique à l'eau.
Je me suis bricolé rapidement un petit montage et je démarre le fondur

J'ai aminci un peu le manche, il faisait un peu trop pieu à moule.
Par contre j'ai beau forcer sur le truss, il n'est pas assez plat pour la planif :?
Je vais le laisser comme ça cette nuit pour essayer de redresser et voir. En forcant petit à petit ...
C'est le V33 polycarbonate que j'ai acheté sur la photo

Pas pu en faire plus:
Samedi: tapisserie
Dimanche matin: Madame n'aime plus la tapisserie qu'elle avais choisie et je j'ai mise
Dimanche : détapisserie :sif:
Lundi si ouvert, nouvelle tapisserie
:mdr11:
Je me suis bricolé rapidement un petit montage et je démarre le fondur

J'ai aminci un peu le manche, il faisait un peu trop pieu à moule.
Par contre j'ai beau forcer sur le truss, il n'est pas assez plat pour la planif :?
Je vais le laisser comme ça cette nuit pour essayer de redresser et voir. En forcant petit à petit ...
C'est le V33 polycarbonate que j'ai acheté sur la photo

Pas pu en faire plus:
Samedi: tapisserie
Dimanche matin: Madame n'aime plus la tapisserie qu'elle avais choisie et je j'ai mise

Lundi si ouvert, nouvelle tapisserie

La jazzmaster de la miss
DARKSIDE
La jazzmaster de la miss
DARKSIDE
- drknarf
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Bon alors j'ai téléphoné et c'est fermé Lundi , c'est dommage mais je crois que le mieux que tu es à faire c'est de tester ce vernisro2v a écrit :
Lundi si ouvert, nouvelle tapisserie![]()

Pour ce qui est du Bac j'ai le même à la maison , mais lui ne joue pas de gratte (il a pas l'air trop stressé d'ailleurs

- alf
- Mais tais-toi !!!
:mdr9:ro2v a écrit : Dimanche matin: Madame n'aime plus la tapisserie qu'elle avais choisie et je j'ai mise![]()
Lundi si ouvert, nouvelle tapisserie![]()
le manche, au lieu de le redresser avec le truss, tu le cales aux deux bouts, tu le redresses en appuyant au milieu avec un serre-joint...
quand c'est droit, tu cales le truss dans cette position en forcant un peu...
tu vires le serre joint.
ca evite de niquer un truss
le troisieme reviseur est ici. il est hyper stressé. il a passé la journée sur msn avec sa copine et ses potes, en jouant vivalavida et clocks ampli a fond. ca stresse :mrgreen: .

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- ro2v
Je vois qu'on a les mêmes :sif:
Je vais de ce pas essayer ta combine sur le manche
Je vais de ce pas essayer ta combine sur le manche

La jazzmaster de la miss
DARKSIDE
La jazzmaster de la miss
DARKSIDE