je passe sur Clermont pour voir des potes quand j'ai l'occase donc la prochaine fois je descend avec un micros de rosace et une bonne grosse BIG MUFF (d'époque :mrgreen: ) histoire de voire ce que ça donne en disto :mdr9:
j'ai 2 mains gauche et que des pouces...alors je luth avec mes pieds.
jjlp a écrit :j'ai apprit énormément avec ce projet, bien plus qu'en fesant une guitare
T'as déja fait une guitare ?
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
S'ils ne viennent pas à toi, va donc à eux
RDV fin Aout, 20 rue Bouvier à Paris pour un petit concert clavecin types grimaldi 1703, flute baroque et viole de gambe!^^
c'est l'adresse du grand facteur de clavecin M. Von Nagel, alors faudrait que Jjlp lui montre ses dons et son clavecin puisque si lui ne veut pas venir le voir, et bien il ira lui montrer! :D
Alors, y'a juste à te souhaiter bonne chance pour cette échappée. Tiens-nous au courant de la date fatidique et de son issue...
En attendant, en relisant le topic, je comprends beaucoup mieux la mécanique du clavecin et surtout le travail que cela représente. Déjà qu'en y pigeant que dalle ('fallait lire, patate!!!), je trouvais ça dantesque, alors à présent...
Necromagnon a écrit :tu le transporte comment ce genre d'engin après?
Facteur de clavecin amateur, j'ai suivi, sur son blog, le projet de Joris, alias jjlp.
Or depuis fin juin 2009, plus de nouvelles, ni ici, ni sur son blog.
Quelqu'un sait-il s'il a "intégré" l'atelier d'un facteur comme apprenti (son rêve) ou qu'est-il devenu ?
Et si son "Grimaldi 1703" est terminé.
Modifié en dernier par JPB94 le ven. 5 févr. 2010 10:03, modifié 1 fois.
Salut JPB, je viens de t'adresser le message d'accueil du forum, je t'invite à prendre le temps de le lire avec la plus grande attention.
Je t'informe que les liens vers tes sites perso doivent être mis dans ta signature si tu souhaites les partager ici et dans la rubrique Blabla tu trouveras un topic ou tu pourras déposer toutes les vidéos que tu souhaite.
Bienvenue à toi.
Zut Le ptitsavon a dégainé plus vite que moi
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Ça sent la pub gratuite mais j'avoue que j'aimerai bien savoir où il en est Joris...
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Ceusses que ça intéresse, voici le site d'un facteur d'orgue / clavecins : http://www.claviorgues.fr/
Un vrai passionné, intéressant au possible à côtoyer !