Que ceux qui se demandaient quand viendrait la boulette se rassurent... elle est arrivée aujourd'hui :gr3:
Tout se passait plutôt bien, incrustation des dernières pièces de mosaïque (il a fallu que j'en refasse car les petits écarts entre les morceaux lors de la prévisualisation totalisaient 10 bons cm

).
Ajout de quelques filets au centre et autour
Et là... pas de photo, je me dit ça y est tout est raclé... elle est belle, mais il faut que je face l'ouverture pour qu'elle donne bien.
Je met le compas dremel à la bonne dimension et j'attaque... en oubliant de serrer la vis de réglage et bien sûr ça a pris du jeu vers la table et non vers la partie perdue :mdr16:
Bilan un bel accroc sur la parti en sitka qui devait rester au centre du motif..
Bien sûr ça n'est pas sous la touche mais sur un côté, donc j'ai tenté le flipot, mais ça se voyait trop, donc j'ai tout viré jusqu'aux filets.
Ne jamais se laisser griser

c'est là qu'arrivent les couilles :pac:
Bilan je vais incruster au centre un cercle de bois clair.
Je n'ai plus de sitka et l'épicéa qui me reste est plus clair donc il faut que je change d'essence. Comme je pensais faire les filets de caisse en érable moucheté pour rappeler le plis central du manche, je vais sûrement partir sur cette option pour être raccord.
Allez-y, jettez-moi des pierres maintenant...
La suite