Il est fait avec des morceaux de cloison de copeaux collé( j'ai pompé a mort sur celui de caribou) , trois tringles a rideau une, vieille etagère une chute de medium trouvé dans la cave d'une copine et un morceau de feutrine acheté chez un marchand de tissus. Je l'ai vernis au vernis salle de bain v33 couleur Jean ( un vieux pot qui trainait depuis 4 ans et dont je ne me servais pas tant c'est moche) cout de l'opération 5 euroMrPillow a écrit :Il a l'air sympa ton ratelier >> :mrgreen: <<
Justement je cherchais a m'en faire un, tu la fais en bois ?
Pour le support de hamac, c'est différent, ma soeur m'a ramener le hamac du portugal en me disant que j'avais qu'a faire le support. J'ai donc récupérer du pin douglas chez un copain. Pour le modèle de support, je l'ai pompé sur celui de mon voisin auquel j'ai ajouté les 4 jambes de force pour la solidité (il répare le sien tous les ans mais n'a pas pensé au jambes de forces) il est huilé a l'huile de lin et essence de térébentine. Coté solidité pas de problème, on fait bien des charpentes avec ça ça peux supporter 80 kG sans problème. J'ai rêvé devant celui que tu vends mais au regard du prix, j'ai préféré l'huile de coude. Si tu veux les plans du mien c'est on ne peut plus simple, tu demande et quand j'ai 5 mn je te fait des croquis.MrPillow a écrit :Le support hamac est fait maison aussi ? Tu as assuré comment la solidité, le poids tout ca ? Dans mon magasin, je vends des hamacs et de pieds de hamac, mais ca me semble tendu a faire un pied ( celui qu'on a en acacia est enorme, presque 3m40 de long ) Mais en tout cas le tiens est superbe !
Cout de l'opération, le bois une journée de coup de main, deux tiges filetée de 10 (1 euro pièce) deux anneau d'écurie (4 euro pièce) une poche d'écrou et de rondelles + 10 vis de 80*5.5(3 euro) 2 metres de drisse de 6mm (1euro) soit 14 euros en tout.
Elles font la même longueur, c'est juste moi qui ai merdé lorsque j'ai fait les emboitement des deux longerons et comme il n'y a que très peu de bois au bout je n'ai pas recoupé pour garder la portée aux pieds.Necromagnon a écrit :tu aurais quand même pu prendre deux poutres de la même longueur pour le longeron central... :sif:
:prr:
Pour l'établi a venir se sera tout en bois de récup cout de l'établi un pot de colle et 3 tiges filetées de 10.
La vache, ça c'est du devoir de vacances :app: :app:fidler a écrit :Et bien pou moi les devoirs de vacances c'est la réféction d'un caravane pour en faire un atelier de peinture pour ma moitié.
Elle voulait une roulotte, mais vu les prix on avait abandonné :? Et puis on a trouvé cette caravane sur Ebay, elle date de 1968 et etait en bon état extérieur, l'intérieur était assez pourave et ne correspondait pas à ce qu'elle voulait faire.
Donc on a tout viré, refait les murs en frisette, le sol, et me reste à faire un peu d'électricité et de la plomberie :D
Bon je précise qu'elle voulait garder un esprit "roulotte" d'ou les couleurs et le "mobilier" :D
Sinon, Jybec, je trouve que tes vacances sont aussi reposantes que les miennes.