Films à voir

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Re: Films à voir

Message par aymaleo »

J'ai regardé hier soir "L'ennemi intime " avec Albert dupontel et Benoit Magimel. C'est un survol de la guerre d'Algérie qui est assez poignant. On reste assez amer après. Trés bon film.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: Films à voir

Message par Beren »

oui, joli film sur un sujet pas assez exploré à mon gout. dupontel est magnifique, comme d'hab...
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
ganmor
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1064
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 10:34
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Veretz (sud de tours)

Re: Films à voir

Message par ganmor »

oui excellent film
j'ai 2 mains gauche et que des pouces...alors je luth avec mes pieds.
Riquet
Superposteur
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006 09:03
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vizille(38)

Re: Films à voir

Message par Riquet »

Beren a écrit :
Beren a écrit :dernier film qui m'a remué, mais bon, je savais à quoi m'attendre:
"j'ai serré la main du diable..." sur le Rwanda...brrrrr, avec un petit volet sympathique sur la politique extérieure de la nation de droits de l'homme :( ...
:wink:
j'en ai déjà parlé: sur le même thème, Franck, si tu as le courage, parce qu'il en faut pour regarder un tel film, faut que tu vois "warrior" (sur l'ONU en Bosnie). :cry:
(viewtopic.php?p=277965#p277965)

Salut,

juste pour dire que du coup je l'ai regardé...

...effectivement, ça fait mal au ventre...

Eric
Avatar du membre
bstouffs
Se lève la nuit pour poster
Messages : 971
Enregistré le : lun. 2 août 2004 08:03
Nombre de guitares fabriquées : 18
Localisation : Nivelles (Belgique)
Contact :

Re: Films à voir

Message par bstouffs »

Hier, j'ai été voir Inglorious Basterds.

Comme on le dit un peu partout, c'est un film pour les fans de Tarantino, et il ne faut pas le voir avec des yeux d'historiens.
J'ai adoré.
Je pense que ses choix de musique et effets de style sont parfois un peu poussifs. Si ça fonctionnait bien dans Kill Bill, ça semble ici un peu forcé, genre "c'est un film de Tarantino, et il faut que ça en ai l'air".
Les prestations du méchant colonel nazi et du soldat britanique dans la scène du bar sont exceptionnelles!

Bref, c'est du bon Tarantino, et un film dont l'histoire devient presque secondaire par rapport à la façon qu'il a de la raconter.
Modifié en dernier par bstouffs le lun. 24 août 2009 18:47, modifié 1 fois.
Benjamin Stouffs
Luthier du Dimanche (et jours fériés)

Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: Films à voir

Message par Beren »

voilà, pas mieux...
c'est toujours un bon moment de cinoche, la scène d'introduction et la scène de la taverne sont des classiques, mais il y a pas mal de scène qui tombe à plat (salle de projection), notamment à cause de la musique qui n'est pas à la hauteur. l'actrice francaise ne creve pas l'écran, et finalement, je trouve le film très superficiel (décor carton platre) et molasson.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Films à voir

Message par Pierceval »

Pareil que vous deux, je suis allé le voir hier et je reste sur ma faim... j'ai trouvé la mise en place des musiques et autres effets visuels un peu hasardeuse... C'est un bon film de Tarantino mais je m'attendais plus à un gros délire sans queue ni tête :|
Bon moment tout de même.

Ah oui sinon est ce que quelqu'un l'a vu en VF ? L'ayant vu en VO je suis curieux de voir comment ils se sortent de la scène de départ dans la ferme :wink:
Avatar du membre
bstouffs
Se lève la nuit pour poster
Messages : 971
Enregistré le : lun. 2 août 2004 08:03
Nombre de guitares fabriquées : 18
Localisation : Nivelles (Belgique)
Contact :

Re: Films à voir

Message par bstouffs »

L'un des principaux intérêts du film étant les jeux avec les langues, je pense que ça serait absurde d'aller le voir en VF.

Si je me souviens bien, il y a un film qui avait bien fait ça, c'est French Connection avec Gene Hackman. Dans l'original, tout le monde autour de lui parlait anglais avec un accent français, et dans la version française, c'est Gene Hackman qui parlait français avec un accent américain, ce qui fonctionnait assez bien.
Benjamin Stouffs
Luthier du Dimanche (et jours fériés)

Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
Avatar du membre
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Messages : 9646
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 21:38
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : A walibi, le gars en costume à l'entrée
Contact :

Re: Films à voir

Message par Phraid »

bstouffs a écrit :L'un des principaux intérêts du film étant les jeux avec les langues, je pense que ça serait absurde d'aller le voir en VF.
Sauf si on pipe que dalle en anglais et allemand. :roll:


J'ai adoré ce film... le décalage entre l'histoire du film et le film d'histoire.

Pour un peu, le colonel nazi serait presque attachant... bien que pourri comme pas deux.
La scène d'intro est excellente.
Pour le choix des musiques, je ne sais pas ce que vous en pensez mais coller celle de "le bal des maudits" quand ils sont tous dans le cinoche, fallait la trouver.
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: Films à voir

Message par Beren »

Pierceval a écrit :Pareil que vous deux, je suis allé le voir hier et je reste sur ma faim... j'ai trouvé la mise en place des musiques et autres effets visuels un peu hasardeuse... C'est un bon film de Tarantino mais je m'attendais plus à un gros délire sans queue ni tête :|
Bon moment tout de même.

Ah oui sinon est ce que quelqu'un l'a vu en VF ? L'ayant vu en VO je suis curieux de voir comment ils se sortent de la scène de départ dans la ferme :wink:
je pense qu'il n'y a pas de diffèrence en VO et VF pour la première scène:
en VF: c'est francais et anglais sous titré.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Films à voir

Message par Pierceval »

Du coup on pert le fait que l'officier et le fermier passent à l'anglais que la famille de Soshannah ne comprend pas ?
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: Films à voir

Message par Beren »

ben nan :lol:
anglais sous titré francais, boudiou
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Films à voir

Message par Pierceval »

ahhh!! ok ok j'avais pas compris :mrgreen:
Du coup c'est vrai il n'y a que peu de différences entre les deux versions... par curiosité je le regarderais sans doute en VF quand il sortira en dvd (ou en divx :mrgreen: )
Avatar du membre
bstouffs
Se lève la nuit pour poster
Messages : 971
Enregistré le : lun. 2 août 2004 08:03
Nombre de guitares fabriquées : 18
Localisation : Nivelles (Belgique)
Contact :

Re: Films à voir

Message par bstouffs »

Phraid a écrit :
bstouffs a écrit :L'un des principaux intérêts du film étant les jeux avec les langues, je pense que ça serait absurde d'aller le voir en VF.
Sauf si on pipe que dalle en anglais et allemand. :roll:
Ah, là, je ne suis pas d'accord. Même quand je regarde un film allemand, espagnol coréen ou autre, j'ai besoin de le voir en VF, quitte à lire les sous-titres.
Voir un film asiatique doublé en français (ou en anglais), ça sonne caricatural.
Ici en Wallonie, même les commentaires de nos voisins du nord sont doublés au JT. Je trouve que c'est une assistance intellectuelle déplacée dans un pays qui se veut bilingue. Chez les flamands, par contre, tout est sous-titré. Le résultat, c'est qu'ils parlent bien mieux le français et l'anglais que les wallons ne parlent flamand ou anglais.

Et puis, comment apprécier la performance d'un acteur qui est doublé?
Benjamin Stouffs
Luthier du Dimanche (et jours fériés)

Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16279
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Films à voir

Message par Pedro »

bstouffs a écrit : quand je regarde un film allemand, espagnol coréen ou autre, j'ai besoin de le voir en VF, quitte à lire les sous-titres.
Voir un film asiatique doublé en français (ou en anglais), ça sonne caricatural.
VO, donc ? :heu: :wink:
Avatar du membre
bstouffs
Se lève la nuit pour poster
Messages : 971
Enregistré le : lun. 2 août 2004 08:03
Nombre de guitares fabriquées : 18
Localisation : Nivelles (Belgique)
Contact :

Re: Films à voir

Message par bstouffs »

Oui, je voulais dire VO :D
Benjamin Stouffs
Luthier du Dimanche (et jours fériés)

Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
Avatar du membre
métal-cacahouette
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1086
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 23:34
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : colombes

Re: Films à voir

Message par métal-cacahouette »

dans un autre genre, je suis tombé sur tongan ninja y'a pas longtemps et c'est monstrueusement nul :mrgreen:




donc forcément j'ai adoré, NANARD POWAAA !!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:
Partir c'est pourrir un pneu
Avatar du membre
Angus Sonders
Superposteur
Messages : 100
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 18:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 76

Re: Films à voir

Message par Angus Sonders »

Dans le genre nanard, y'en a un super bien, mais faut aimer le kitch : c'est le batman sorti en 1966 !!!

ou encore
Robin a écrit :La somme des quatre côtés de ce rectangle est trop monstrueuse pour être contemplée !
Batman a écrit :Rodger !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: Films à voir

Message par Beren »

vous seriez gentil de ne pas pourrir ce topic. des threads spécial nanar, c'est pas ca qui manque sur le fofo...

dans le genre déception, j'ai vu les deux Mesrines. tout juste moyen, je dirais, à cause d'un montage sans surprise, linéaire, sans surprise... les seconds roles vont et viennent sans explication. le tout un brin racoleur à l'américaine ( les voitures explosent quand ont leur tirent dessus :roll: ). le seul truc qui m'a surpris, c'est la dernière scène, très bien filmé, et spoiler le coup de grace, dont j'étais pas au courant, et qui semble bien réel, après quelques recherches....
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17369
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Films à voir

Message par caribou »

Comme dit précédemment j'avais plutôt aimé les deux Mesrine, je ne connais pas grand chose à l'histoire vrai et n'ai donc pas été gêné par les approximations, oublis et autres erreurs. Je l'ai regardé comme un genre de film d'action policière plutôt pas mal fait.
Un truc m'a surpris dans les séquences de la fin des années 70, les looks et surtout les voitures semblent préhistoriques, on a vraiment l'impression de voir des images "du siècle dernier"... on vieillis :wink:
Répondre