J'ai bien envie de le reboucher à la super glue, y'a pas de trou en fait, le bois se touche partout, y'a un éclat de vernis et un collage en bois debout de l'épaisseur de la tete sur 4mm.
j'aurais fait plus long, moins large et plus profond, comme flipot. et surtout qui finit pas en bois de bout comme coté tete de la photo
pour renforcer.
et le reste a la patabois :mrgreen:
moins costaud qu'avec un flippot en bois dur fait comme ci dessus
plus de patabois
bien moins d'emmerdements au bouchage
un peu plus d'emmerdements en finition et a la tenue de celle-ci
pour une explo, c'est pas sur que ce soit necessaire, donc :mrgreen:
alf a écrit :moins costaud qu'avec un flippot en bois dur fait comme ci dessus
plus de patabois
bien moins d'emmerdements au bouchage
un peu plus d'emmerdements en finition et a la tenue de celle-ci
pour une explo, c'est pas sur que ce soit necessaire, donc :mrgreen:
Saligot :mrgreen:
Bon, désolé, j'ai pas de couilles, je vais pas faire ce flippot je crois bien, à moins que caribou passe par là pour me traiter de connard ou autre.
L'imact est vraiment pas grand, je vais boucher ça à la glue, on y véra que du feu.
Merci les gars
En réalité le flippot sert uniquement à boucher le trou, mais le trou n'en est meme pas un en fait.
Allez, super glue!
Hop hop hop ! Connard ! :mrgreen:
Faut bien avoir en tête qu'un collage en bois debout tient à peine plus qu'un collage avec du scotch de bureau...
Alors peut-être qu'effectivement vu les dimensions ça tiendra quand même le choc MAIS :
- C'est quand même pas sûr et perso si c'était sur la gratte d'un client je ne prendrais pas le risque de ne pas faire de pièce de doublure.
- C'est pas du boulot de ne pas la faire.
- Tu t'inquiète pour rien, si tu fais comme tu disais un essai au préalable sur un bout de sipo pour bien comprendre le principe tu verras que ça n'est pas la mer à boire. Ça demande un peu d'habileté, du bon sens et des outils parfaitement affutés mais c'est tout à fait à ta portée.
- C'est pas du boulot de ne pas le faire.
- Imagine que tu ais non pas une peinture blanche mais une finitin naturelle ou transparente, tu serais bien obligé de la faire cette satanée pièce.
- la jonction manche/tête retrouvera la quasi intégralité de sa résistance, d'avantage même si c'est bien fait.
- Et enfin c'est pas du boulot de ne pas la faire.
caribou a écrit :Hop hop hop ! Connard ! :mrgreen:
:mrgreen:
Faut bien avoir en tête qu'un collage en bois debout tient à peine plus qu'un collage avec du scotch de bureau... J'avoue..
Alors peut-être qu'effectivement vu les dimensions ça tiendra quand même le choc MAIS :
- C'est quand même pas sûr et perso si c'était sur la gratte d'un client je ne prendrais pas le risque de ne pas faire de pièce de doublure. Mais la partie en bois debout fait4mm de large au plus large, est ce que ça va changer tant de choses que ça?
:?
- Tu t'inquiète pour rien, si tu fais comme tu disais un essai au préalable sur un bout de sipo pour bien comprendre le principe tu verras que ça n'est pas la mer à boire. Ça demande un peu d'habileté, du bon sens et des outils parfaitement affutés mais c'est tout à fait à ta portée. C'est l'habileté qui me manque, j'ai vraiment la flippe sur ce coup, si je taille trop, ou pas droit, c'est la pelle au feu direct et ça je le supporterais pas :?
:? :?
- Imagine que tu ais non pas une peinture blanche mais une finitin naturelle ou transparente, tu serais bien obligé de la faire cette satanée pièce. J'aurais mis un autocollant :mrgreen:
:? :? :?
- la jonction manche/tête retrouvera la quasi intégralité de sa résistance, d'avantage même si c'est bien fait. Si c'est bien fait :mrgreen:
- Et enfin c'est pas du boulot de ne pas la faire. Ha ba fallait le dire! :pac:
Ha fait chier...en plus je viens de tout boucher à la super glue et on sent meme plus rien du tout :sif:
Va falloir que je réfléchisse encore un peu, m'en voulez pas, je sais que t'as raison caribou mais vraiment je flippe. Je vais réfléchire à la meilleur méthode et sacrifier des chutes de sipo, si je prend le coup de main je le fais, sinon..... :sif:
tu te fais un gabarit tu le fixes sur la tete fraise à copier tu fait 2 ligne droite bien propre tu arranges l'angle au ciseau
tu taille un bout de sipo rectangulaire tu le colle et après tu arrase
c'est pas le plus dur le collage est aligné
:pac: bouges toi dégonflé :prr:
la pab est strictement interdite sur le forum meme pour les explo :mrgreen:
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez ! x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
ludobag a écrit :tu te fais un gabarit tu le fixes sur la tete fraise à copier tu fait 2 ligne droite bien propre tu arranges l'angle au ciseau
tu taille un bout de sipo rectangulaire tu le colle et après tu arrase
c'est pas le plus dur le collage est aligné
:pac: bouges toi dégonflé :prr:
[/size]
Non non, pas de pièce en rectangle, tu auras toujours du collage en bois debout et ça ne change rien au problème (en plus c'est moche).
Et pas de défonceuse non plus :mrgreen: , là c'est ciseau, racloir et canif. Au pire si tu veux vraiment utiliser une machine c'est le rouleau ponceur pour faire le creux dans le manche.
caribou a écrit :Hop hop hop ! Connard ! :mrgreen:
:mrgreen:
Faut bien avoir en tête qu'un collage en bois debout tient à peine plus qu'un collage avec du scotch de bureau... J'avoue..
- C'est quand même pas sûr et perso si c'était sur la gratte d'un client je ne prendrais pas le risque de ne pas faire de pièce de doublure. Mais la partie en bois debout fait4mm de large au plus large, est ce que ça va changer tant de choses que ça?
:?
- Tu t'inquiète pour rien, si tu fais comme tu disais un essai au préalable sur un bout de sipo pour bien comprendre le principe tu verras que ça n'est pas la mer à boire. Ça demande un peu d'habileté, du bon sens et des outils parfaitement affutés mais c'est tout à fait à ta portée. C'est l'habileté qui me manque, j'ai vraiment la flippe sur ce coup, si je taille trop, ou pas droit, c'est la pelle au feu direct et ça je le supporterais pas :?
:? :?
- Imagine que tu ais non pas une peinture blanche mais une finitin naturelle ou transparente, tu serais bien obligé de la faire cette satanée pièce. J'aurais mis un autocollant :mrgreen:
:? :? :?
- la jonction manche/tête retrouvera la quasi intégralité de sa résistance, d'avantage même si c'est bien fait. Si c'est bien fait :mrgreen:
- Et enfin c'est pas du boulot de ne pas la faire. Ha ba fallait le dire! :pac:
Ha fait chier...en plus je viens de tout boucher à la super glue et on sent meme plus rien du tout :sif:
Va falloir que je réfléchisse encore un peu, m'en voulez pas, je sais que t'as raison caribou mais vraiment je flippe. Je vais réfléchire à la meilleur méthode et sacrifier des chutes de sipo, si je prend le coup de main je le fais, sinon..... :sif:
Réfléchi pas trop, fait le ce flippo, comme le dis Franck sans "c'est pas du boulot", et puis c'est pas comme si tu étais un vrai manche en lutherie non ?
Allez vas y !
:linux:
La guitare archtop est la plus belle de toutes ! Si, si, c'est vrai ! (Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)
caribou a écrit :Non non, pas de pièce en rectangle, tu auras toujours du collage en bois debout et ça ne change rien au problème (en plus c'est moche).
Et bin , ALEX , tu as recollé tout ça nickel chrome , je sais pas si quelqu'un t'as déja dit , mais avec un flippot ça serait mieux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Allé Alex, au boulot, tu ne peux pas laisser cette pauvre guitare comme ça, il faut que tu la fasse, comme dit Franck, sinon c'est pas du boulot.
Signé Goret en chef.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry