Contreplaqué de 10, tu evide les trous à la scie cloche pour faire le gabarit ?
Sinon pendant les vacances (la semaine prochaine) dans l'atelier ou j'essaye de faire mon ukulele, y'a une semaine sur le thème des jeux africains pour les enfants. Je pense qu'(ils ont prévu de faire ca à la gouge mais je demanderai. Il devrait y avoir des photos.
John.
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
Moi je ferais un gabari dans du CP ( un trou fait avec une scie cloche ) et j'utiliserai une fraise à congé sans roulement et une bague à copier sur la défonceuse...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
fidler a écrit :Moi je ferais un gabari dans du CP ( un trou fait avec une scie cloche ) et j'utiliserai une fraise à congé sans roulement et une bague à copier sur la défonceuse...
c'est exactement ce que j'allais dire, quelle vélocité ce Yves .... :app:
fidler a écrit :Moi je ferais un gabari dans du CP ( un trou fait avec une scie cloche ) et j'utiliserai une fraise à congé sans roulement et une bague à copier sur la défonceuse...
Ah ok, j'avais pas compris ! Je connais pas les bagues de copiage, je vais me renseigner. C'est juste une bague qui permet de venir s'appuyer contre le CP ? Elle se met sur la queue de la fraise ?
Ah ok, bon j'ai une défonceuse plus que bas de gamme sans marque et sans accessoire mis à part un guide pas droit. Y'aurai une autre soluce en se utilisant cette technique ?