D-asmo

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

grech
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 0

D-asmo

Message par grech »

alors voilà
mon projet me faire une guitare de type beringher (je sais pas si ça s'écrit comme ça)
alors mon manche celui de ma vieille guitare cassée ainsi que les micros le jack et le pickguard le chevalet et les mécaniques
le corps sera en pin mais :chut:
les outils pour la réaliser :
rabot
scie sauteuse
perceuse
ciseaux à bois
rapes
papier de verre
colle
peinture bleu et rouge
vernis à acheter
et le plus important la folie :winner:
voilà les photos de ma guitare commencée:
la forme de départ
Image
la nouvelle forme pas encore bien définit car juste coupée à la scie sauteuse
Image
le pickguard repeins
Image
le manche de face et de dos
Image
Image
voilà à vos commentaires et surtout n'hésitez pas si vous avez des conseils je suis preneur
Si tu avances tu meurs ! Si tu recules tu meurs ! Alors à quoi bon reculer.
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: D-asmo

Message par Jojobilou »

Salut Grech,

je déplace ton sujet dans "projets en cours"... :wink:

Bienvenue sur LA.com :beer:

Jojo
grech
Membre Hyperactif

Message par grech »

merci jojo :beer:
jaunedeau
Le sevrage sera dur !!

Message par jaunedeau »

n'hésitez pas si vous avez des conseils je suis preneur
Fais toi préter un appareil photo correcte et passe un peu de temps à apprendre à t'en servir. Avec le recul, tu regrettera de pas avoir de chouette photo de ta guitare en chantier :) (je me trompe ou t'a pris celles-ci à la webcam ?)

John.
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
grech
Membre Hyperactif

Message par grech »

oui je sais mon appareil photo viens juste de rendre l'âme (désolé pour la qualité des photos) donc j'ai effectivement pris ces photos à la webcam mais j'ai un appareil argentique et avec je prends chaque étape en photo
grech
Membre Hyperactif

Message par grech »

bonjour à tous aujourd'hui j'ai plein de travail donc malheureusement je pourrai pas "luther" mais dès que possible je vous envoie des photos
grech
Membre Hyperactif

Message par grech »

alors voici les avancées pour ce matin le tout au ciseaux à bois
Image
grech
Membre Hyperactif

Message par grech »

bon j'avance pas très vite et je me fait les armes sur ce premier projet j'espère ne pas faire baisser le niveau du forum
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

:shock: :? ...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Alors je vais te donner plusieurs conseils, le premier, c'est fout moi ce corps au feu, c'est de la merde, même pas bonne pour faire des brochettes, en allant chez un ébéniste tu peux trouver un morceau de bois bien plus adapté a ton désir pour moins de 10 euros. Le second c'est meme si tu travail quasiment sans outils, tu ne doit pas travailler sans méthode et ton travail au ciseau me parait fort effrayant. Il serait bon que tu apprennes à utiliser un ciseau correctement et pour ça en cherchant bien tu devrais trouver un tuto de Nasgul qui devrait t'éclairer. Il faut aussi que tu apprennes l'affutage , ta photo montre des arrachements ce qui est signe soit d'une mauvaise utilisation soit d'un mauvais affutage. Si tu veux vraiment utiliser du pin pour faire ta guitare, fais le mais choisis au moins un morceau droit de fil et sans noeud histoire de ne pas trop en chier au ciseau derrière.
Quand au niveau du forum, effectivement il baisse à chaque débutant ou presque, mais c'est plaisant de le voir remonter a chaque débutant qui écoute les conseils qu'on lui donne, alorsje te fais confiance pour le remonter.
Ps trouve autre chose qu'un portable pour les photos
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
grech
Membre Hyperactif

Message par grech »

ok je vais me mettre activement à la recherche d'un ébéniste et relire les tutos pour apprendre les bons gestes et désolé mon appareil photo vient de tomber en panne je vais donc pendant un certain temps ne plus poster de photos
ganmor
Le sevrage sera dur !!

Message par ganmor »

:shock: tu a sculpter ton corps au fusil a pompe ???

en tous cas bienvenu a toi et prend bien le temps d'apprendre a te servir de t'es outils et ca roulera tranquille :clin:

ceci dit c'est une idée un finition trash comme ca :mrgreen:
j'ai 2 mains gauche et que des pouces...alors je luth avec mes pieds.
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

ganmor a écrit ::shock: tu a sculpter ton corps au fusil a pompe ???

en tous cas bienvenu a toi et prend bien le temps d'apprendre a te servir de t'es outils et ca roulera tranquille :clin:

Outch mes yeux... :siffle:
grech
Membre Hyperactif

Message par grech »

ganmor a écrit ::shock: tu a sculpter ton corps au fusil a pompe ???

:mdr17: :mdr17: :mdr17:
je suis à la recherche de bois et je crois que je vais aussi changer la forme de ma guitare et du coup repenser tout mon projet merci à tous pour vos conseils et ce site est vraiment super je vais grâce à vous progresser et toutes vos réalisations sont super
saitoy
Superposteur

Message par saitoy »

aymaleo a écrit :Alors je vais te donner plusieurs conseils, le premier, c'est fout moi ce corps au feu, c'est de la merde, même pas bonne pour faire des brochettes, en allant chez un ébéniste tu peux trouver un morceau de bois bien plus adapté a ton désir pour moins de 10 euros. Le second c'est meme si tu travail quasiment sans outils, tu ne doit pas travailler sans méthode et ton travail au ciseau me parait fort effrayant. Il serait bon que tu apprennes à utiliser un ciseau correctement et pour ça en cherchant bien tu devrais trouver un tuto de Nasgul qui devrait t'éclairer. Il faut aussi que tu apprennes l'affutage , ta photo montre des arrachements ce qui est signe soit d'une mauvaise utilisation soit d'un mauvais affutage. Si tu veux vraiment utiliser du pin pour faire ta guitare, fais le mais choisis au moins un morceau droit de fil et sans noeud histoire de ne pas trop en chier au ciseau derrière.
Quand au niveau du forum, effectivement il baisse à chaque débutant ou presque, mais c'est plaisant de le voir remonter a chaque débutant qui écoute les conseils qu'on lui donne, alorsje te fais confiance pour le remonter.
La plupart des guitares sont faites sur des morceaux de bois sans noeud :) Non ?
Je lutherai un jour ! Je lutherai !
ganmor
Le sevrage sera dur !!

Message par ganmor »

:fessee: ... :rip: !
j'ai 2 mains gauche et que des pouces...alors je luth avec mes pieds.
guyzard
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par guyzard »

saitoy a écrit :
aymaleo a écrit :Alors je vais te donner plusieurs conseils, le premier, c'est fout moi ce corps au feu, c'est de la merde, même pas bonne pour faire des brochettes, en allant chez un ébéniste tu peux trouver un morceau de bois bien plus adapté a ton désir pour moins de 10 euros. Le second c'est meme si tu travail quasiment sans outils, tu ne doit pas travailler sans méthode et ton travail au ciseau me parait fort effrayant. Il serait bon que tu apprennes à utiliser un ciseau correctement et pour ça en cherchant bien tu devrais trouver un tuto de Nasgul qui devrait t'éclairer. Il faut aussi que tu apprennes l'affutage , ta photo montre des arrachements ce qui est signe soit d'une mauvaise utilisation soit d'un mauvais affutage. Si tu veux vraiment utiliser du pin pour faire ta guitare, fais le mais choisis au moins un morceau droit de fil et sans noeud histoire de ne pas trop en chier au ciseau derrière.
La plupart des guitares sont faites sur des morceaux de bois sans noeud :) Non ?
Si tu part du principe que ton instrument dois être à la fois solide, facilement usinable, esthétique et transmettre les vibrations au mieux, le bois de fil est quasiment impératif. Sauf bien sur les tables d'harmonie, qui ont juste une vocation décorative.
grech
Membre Hyperactif

Message par grech »

bon le corps je le garde pour m'entrainer avec mes outils une fois bien affutés et après je mettrai mon horreur en expo pour ne plus jamais faire une gratte comme ça
Bassfan
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Bassfan »

Heu, je ne peux que te conseiller de te procurer quelques outils électriques... Type défonçeuse...

Parcequ'à mon avis, tu vas en baver pour faire un truc correct, niveau neckpocket et défonce électro...
"Il avait une voix à vous dégoûter de vos oreilles !" Frédéric Dard

"On peut difficilement s’empêcher de penser que si Napoléon avait vécu quatre-vingt-dix ans de plus il aurait très bien connu Louis Armstrong." Pierre Desproges
grech
Membre Hyperactif

Message par grech »

oui ça aussi j'y ai songé donc je profite de mon bois pour m'entrainer au cas ou avec des outils manuels
Répondre