Elle n'est pas de toute première jeunesse et appartenait, au regard des réglages inexistants (action environ 1cm

Coté caractéristiques, le manche est en érable, et sur quartier (on voit bien le dessin caractéristique des fibres de ce morceau au dos du manche) et le corps est apparemment en Sen (une espèce de Frêne asiatique).
Comme vous pouvez le voir sur les photos, le corps est parsemé de quelques fissures au niveau de la table et au dos, mais non traversantes. Les diverses saletés accumullées pendant des années les ont noircies, c'est moche...
Je ne pense pas toucher au manche, il est propre, frettage quasi neuf, je vais juste repolir les frettes pour leur redonner de l'éclat.
Il va me falloir poncer le corps et faire disparaitre ces vilaines traces noires, car je ne pense pas que les fissures bougent dans le temps, elles se seraient déjà agrandies avec les années. Il va néanmoins falloir les colmater, et revernir le corps.
Pour le colmatage, j'avais pensé à poussière d'érable+titebond, mais ça risque d'être plus foncé que le bois... Des conseils?
Le bois du corps étant joliment veiné, je pense conserver la teinte naturelle, mais si je ne parviens pas à dissimuluer ces vilaines traces sobres, ce sera peinture crème, avec le pickguard tortoise j'adore !
Je vais aussi m'empresser de virer la très vilaine peinture grise dont sont recouverts capots chevalet, capot micro chevalet et plaque électro, puisque c'est une couche déposée sur le chrome, on le voit en dessous, ouf...