Restauration Jazz Bass Japon 80's : PHOTOS Galerie
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Re: Jazz Bass Japonaise 80's : Fondurage et début verni corps
Tant pis pour le logo il est superbe ce manche! :app: :app:

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- alf
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
il etait tres tres tres moche, ce logo.
ca avance bien :linux:
ca avance bien :linux:

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 0
si c'est un binding acétate tu peux lui recoller les petits bitoniots des frettes voir meme vu que tu es lancé tu peux le changer

l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related

x 7
- tubart
- Mais tais-toi !!!
:mrgreen: Eh bien au moins comme ça... Je ne regrette pas tellement, mais une tête vierge... Je ne suis pas forcément fan... Il va falloir que j'envisage un p'tit chose avec la technique décalco de la FAQ.alf a écrit :il etait tres tres tres moche, ce logo.
Sinon, grande satisfaction pour le verni du manche, il illumine le bois, qui révèle de légères ondes (bon par contre avec mon modeste APN et les photos de nuit...ça ne lui rend pas justice) :

Le corps est en train de sécher (j'ai passé une première couche de verni), au regard des veines très apparentes du frêne, il y a des chances que je laisse celles ci apparentes, ce n'est pas gênant, j'aime beaucoup cette essence. Une nuit de séchage, un petit ponçage, je ressors le flingue; et re-belotte ! :linux:
Blablabla.
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
Re: Jazz Bass Japonaise 80's : 1ère couche verni corps et manche
tu t'en branles du logo :explose:
t'as vu le manche qu'il y a dessous? c'est ca qu'il fait garder, pas le logo degueu :malade:
t'as vu le manche qu'il y a dessous? c'est ca qu'il fait garder, pas le logo degueu :malade:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Héhé... Bon, je suis assez content du résultat, les bois ressortent mieux, le verni est beaucoup moins jaune, jugez plutôt :

Le bois du dos du corps est vraiment beau, par contre allez savoir pourquoi le joint de colle des deux morceaux qui le composent n'est pas centré... :

Alors par contre... Les tâches, ça fait super... tache... Je sens que je vais les maudir :

Aller, un ponçage au 320, et re-verni ! :linux:

Le bois du dos du corps est vraiment beau, par contre allez savoir pourquoi le joint de colle des deux morceaux qui le composent n'est pas centré... :

Alors par contre... Les tâches, ça fait super... tache... Je sens que je vais les maudir :

Aller, un ponçage au 320, et re-verni ! :linux:
Blablabla.
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
t'as plus qu'a jouer avec les dents, ou la basse dans le dos!tubart a écrit :Le bois du dos du corps est vraiment beau
...

Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Re: Jazz Bass Japonaise 80's : 2ecouche verni corps et manche
C'est trop con... Je serai d'avis d'affaisser le cul des quelques dixièmes nécessaires a retirer ces foutues taches ! Le frêne est vraiment beau, tu peux pas laisser un truc pareil !
Pis...Ne remet pas le cache chevalet :siffle:
- drknarf
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 1
A mon avis les 2 grandes ont certainement teinté le bois sur plus de quelques dixièmes , alors comme le disait pierceval , ne cherche pas à refaire du neuf alors que tu as une superbe basse des années 80 !!!!guyzard a écrit :C'est trop con... Je serai d'avis d'affaisser le cul des quelques dixièmes nécessaires a retirer ces foutues taches ! Le frêne est vraiment beau, tu peux pas laisser un truc pareil !
Peut être essaie déjà de remonter l'accastillage avec un bon coup de polissage au belgom ou produit du même genre pour apprécier le coté vintage

J'aimerais bien trouver quelques occases comme ça ( et qui bien sur ne viendraient pas de chez bernard

-
- Serial posteur
En tombant sur ce topic et que j'ai vu le logo de ta belle, j'ai pris un sacré coup de vieux....
J'explique, j'ai acheté une basse Eagle en 1983 , copie fender précision.... je l'ai toujours et elle sonne encore....
elle est bien moins défoncée que la tienne :mrgreen: et je ne sais pas si tu as pesé la bestiole, mais la mienne est vraiment lourde.
çà fait un moment que je cherche des infos sur ce luthier (?) et je tombe systématiquement sur un truc au states...
en tous les cas , bravo pour l'achat et pour le boulot....
J'explique, j'ai acheté une basse Eagle en 1983 , copie fender précision.... je l'ai toujours et elle sonne encore....
elle est bien moins défoncée que la tienne :mrgreen: et je ne sais pas si tu as pesé la bestiole, mais la mienne est vraiment lourde.
çà fait un moment que je cherche des infos sur ce luthier (?) et je tombe systématiquement sur un truc au states...
en tous les cas , bravo pour l'achat et pour le boulot....
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Salut !Coolchac a écrit :En tombant sur ce topic et que j'ai vu le logo de ta belle, j'ai pris un sacré coup de vieux....
Gardes la précieusement, ces instruments, pourtant proposés comme milieu de gamme à l'époque de leur sortie, valent largement certains standards Fender US actuels.
Eagle est une marque Française il me semble, qui sous traitait la fabrication au Japon, apparemment dans les mêmes usines que la production Fender du début des 80's (il faut que je retrouve l'article ou j'ai trouvé ces infos).
La lutherie est bonne oui, on verra bien ce qu'elle donne une fois branchés. Encore quelques couches de verni et je serai fixé.
Blablabla.
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Re: Jazz Bass Japonaise 80's : Verni manche miroir !!!!
Voilà....... j'ai repris le manche de la JB aujourd'hui, il sèchait tranquillement et... Yes ! Le verni s'est bien tendu, un vrai miroir, pas de poussière. Pas besoin de polissage, cool... :mrgreen:
Jugez plutot :

Content, content, content !!!
Aller, je retourne mettre une couche au corps...
Jugez plutot :

Content, content, content !!!
Aller, je retourne mettre une couche au corps...
Blablabla.
- alf
- Mais tais-toi !!!

c'est con, c'est toujours le manche qui sort bon au vernis...
mais j'y passe un coup de 2000 pour le dépolir, sinon il adhere a la paume des mains et ca va pas...

- tubart
- Mais tais-toi !!!
C'est vrai que le corps est moins "miroir" lui, on voit encore le veinage du Sen sous le verni, mais ça ira, ça ne me déplait pas.
Sinon tu m'avais déjà donné le même conseil concernant le dos du manche dans le topic de ma 7 cordes, je vais effectivement dépolir au 2000 car moi non plus je n'aime pas du tout les vernis qui accrochent les mains
Sinon tu m'avais déjà donné le même conseil concernant le dos du manche dans le topic de ma 7 cordes, je vais effectivement dépolir au 2000 car moi non plus je n'aime pas du tout les vernis qui accrochent les mains

Blablabla.
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Le vernis se tend toujours très bien sur les congés du corps et le galbe du manche, c'est les surfaces planes le problème! :pac:

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- alf
- Mais tais-toi !!!
et les creux c'est pire. il faudrait un vernis qui essaie de s'allonger en sechant, pour ça 

Je viens de lire le tout, ouah je suis impressionné, elle va avoir l'air neuve cette basse (sauf ces traces noires effectivement).
Mais pour faire ce genre de choses, il faut quelques connaissances en travail du bois ou un quidam quelconque pourrait y arriver ?
Mais pour faire ce genre de choses, il faut quelques connaissances en travail du bois ou un quidam quelconque pourrait y arriver ?
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
vu que tu vas poncer au 2000
polis derrière :mrgreen:

l'important c'est de continuer de danser!

x 7

x 7
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Alors, je vais te dire ça une fois car n'importe quel membre te dirais la même chose, il faut lire, lire et relire les différentes rubriques de la FAQ de ce forum, comme tous les membres "prolifiques" de Lutherie Amateur ont fait, effectivement rien ne s'improvise.toons a écrit :Je viens de lire le tout, ouah je suis impressionné, elle va avoir l'air neuve cette basse (sauf ces traces noires effectivement).
Personnellement j'étais bricoleur avant de vouloir me lancer dans la fabrication de mes instruments, mais absolument pas connaisseur dans le travail du bois.
Il faut une bonne dose de passion, de patience, de lecture et de persévérence, mais ça n'a absolument rien d'impossible.
Et au passage, si tu commences, la restauration det/ou personnalisation d'instrument est une bonne école pour la finition. C'est en tout cas comme ça que j'ai commencé, et ça aide beaucoup. Si tu as d'autres questions, utilises la fonction "rechercher", toutes ont déjà été abordées sur ce forum, "cultives" toi à cet artisanat passionnant, et lances toi quand tu te sentiras apte, ce n'est pas la mer à boire non plus.
Blablabla.
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Alors, je vais te dire ça une fois car n'importe quel membre te dirais la même chose, il faut lire, lire et relire les différentes rubriques de la FAQ de ce forum, comme tous les membres "prolifiques" de Lutherie Amateur ont fait, effectivement rien ne s'improvise.toons a écrit :Je viens de lire le tout, ouah je suis impressionné, elle va avoir l'air neuve cette basse (sauf ces traces noires effectivement).
Personnellement j'étais bricoleur avant de vouloir me lancer dans la fabrication de mes instruments, mais absolument pas connaisseur dans le travail du bois.
Il faut une bonne dose de passion, de patience, de lecture et de persévérence, mais ça n'a absolument rien d'impossible.
Et au passage, si tu commences, la restauration det/ou personnalisation d'instrument est une bonne école pour la finition. C'est en tout cas comme ça que j'ai commencé, et ça aide beaucoup. Si tu as d'autres questions, utilises la fonction "rechercher", toutes ont déjà été abordées sur ce forum, "cultives" toi à cet artisanat passionnant, et lances toi quand tu te sentiras apte, ce n'est pas la mer à boire non plus.
Blablabla.