viewtopic.php?t=1459
Si j'ai du temps, je prenderais le miens en photo. Mais c'est pas pour ce soir!
A+
photo cet apremPapa Sebounet a écrit :Ton histoire de plaque chauffante m'intérresse doc.
Pour la résistance de machine a laver ca pourrait sans doute le faire, a étudier...
Ce qui m'inquiète c'est la colle qu'il veut utiliser, le problème avec le cocobolo, c'est que ça exhude de l'huile et que par conséquant ça se colle très mal.Eric Lecoffre a écrit :Intéressant une classique en cocobolo. Je vais suivre de près car ce n'est pas courant du tout il faut dire comme essence pour les eclisses et le fond d'une classique.
Jazz Ad a écrit :Un fer à friser, 15 € dans tous les Monop.
Il faut virer le thermostat et la partie mobile de la pince.
L'idée ne vient pas de moi, j'ai un pote qui l'a fait avec apparament pas mal de succès.
Ah... bah je vais faire qq essais avant alors.... Peut etre son bois n'était pas tout a fait sec??Jaha a écrit :Ce qui m'inquiète c'est la colle qu'il veut utiliser, le problème avec le cocobolo, c'est que ça exhude de l'huile et que par conséquant ça se colle très mal.Eric Lecoffre a écrit :Intéressant une classique en cocobolo. Je vais suivre de près car ce n'est pas courant du tout il faut dire comme essence pour les eclisses et le fond d'une classique.
Je me souvient d'une gratte avec corps et manche en cocobolo et une table en érable, le mec avait été obligé de la coller avec une époxy spéciale.
Je pense que des essais avec ta colle et des chutes de cocobolo seraient bien avant de faire l'assemblage.
C'est un luthier pro, je doute qu'il utilise des bois pas sec.Papa Sebounet a écrit :Ah... bah je vais faire qq essais avant alors.... Peut etre son bois n'était pas tout a fait sec??Jaha a écrit :Ce qui m'inquiète c'est la colle qu'il veut utiliser, le problème avec le cocobolo, c'est que ça exhude de l'huile et que par conséquant ça se colle très mal.Eric Lecoffre a écrit :Intéressant une classique en cocobolo. Je vais suivre de près car ce n'est pas courant du tout il faut dire comme essence pour les eclisses et le fond d'une classique.
Je me souvient d'une gratte avec corps et manche en cocobolo et une table en érable, le mec avait été obligé de la coller avec une époxy spéciale.
Je pense que des essais avec ta colle et des chutes de cocobolo seraient bien avant de faire l'assemblage.
Ok Sly, je scan tout ca dans la semaine, sinon tu peut les trouver dans le livre de Roy COURTNALL qui est ma base de travail.sly a écrit :felicitation pour ton projet bois formidable.
de mon cote on est 2 un qui veut une solid body et l'autre une accoustique
te serait-il possible d'envoyer tes plans dans les download ou autrement
A la Titebond ca se colle tres bien le cocobolo. C'est pas plus difficile que le palissandre. il faut comme pour tout les bois gras, soit passer un coup d'acetone , soit mettre un coup de papier de verre gros grain dans le sens de la fibre, et la plus de probleme.Jaha a écrit :Ce qui m'inquiète c'est la colle qu'il veut utiliser, le problème avec le cocobolo, c'est que ça exhude de l'huile et que par conséquant ça se colle très mal.