guitare hybride cordes nylons.

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

gatsu
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 11:16

guitare hybride cordes nylons.

Message par gatsu »

Salut a tous voici mon projet commencé depuis 3 semaines deja mais comme c est ma première j ai bossé desuus avant de poster ce sujet afin de voir comment je m en sortais.comme ca se passe (pas trop mal) bien sur des connerie des imponderables des modif car des trucs n allait pas mais dans l ensemble pour le moment c est cool et c est passionnant .
voila l idée de base c est une guitare nylon de type godin multiac je dis bien de type :D a manche traversant 3 partie platane noyer platane les ailes en sycomore table en platane avec rosaces de type ovation touche en palissandre .je voudrais faire un chevalet flotant avec un cordier types archtop aussi en olivier et un plaquage de tete en olivier .
voila dans les grandes lignes ,le projet est deja bien avancé tout est fait au feeling avec peu d outils et de place mon atelier c est la cuisine quand ma femme est pas la :D donc soyer indulgent et merci d avance pour vos conseil.
françois.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
gatsu
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 11:16

Re: guitare hybride cordes nylons.

Message par gatsu »

predecoupé avant collage et une fois collé.ca donne ca.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
gatsu
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 11:16

Re: guitare hybride cordes nylons.

Message par gatsu »

profil de la tete
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
gatsu
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 11:16

Re: guitare hybride cordes nylons.

Message par gatsu »

collage des ailes et defonce pour reajuster tout a la meme epaisseur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
gatsu
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 11:16

Re: guitare hybride cordes nylons.

Message par gatsu »

dessin tete.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: guitare hybride cordes nylons.

Message par tubart »

:shock:
Modifié en dernier par tubart le ven. 20 nov. 2009 14:21, modifié 1 fois.
Blablabla.
gatsu
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 11:16

Re: guitare hybride cordes nylons.

Message par gatsu »

corp grossierement evidé.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
gatsu
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 11:16

Re: guitare hybride cordes nylons.

Message par gatsu »

collage du dos en 3 partie.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
gatsu
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 11:16

Re: guitare hybride cordes nylons.

Message par gatsu »

dos detouré et trappe de visite decoupé.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
gatsu
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 11:16

Re: guitare hybride cordes nylons.

Message par gatsu »

et voila les trappes tout juste finis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
gatsu
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 11:16

Re: guitare hybride cordes nylons.

Message par gatsu »

la tete degrossis de face et de dos.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
gatsu
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 11:16

Re: guitare hybride cordes nylons.

Message par gatsu »

voila la table est collé et je la decoupe percage de la rosace type ovation.
voila j en suis la la table est collé maintenant je vais faire le detourage des que j ai avancé je met d autres photos .
tout commentaire est bienvenue avec l idée d etre constructif pas de tailler un costard gratuit :D
françois.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15570
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: guitare hybride cordes nylons.

Message par fidler »

Joli projet, ça avance bien :yes:

2 remarques par contre: pourrais tu mettre un peu de ponctuation dans tes phrases par ce que c'est chiant à lire... quelques virgules et des points :wink:

Et sinon, j'ai l'impression que le dos de ta gratte, au niveau du cul, n'est pas bien collé, il y a comme un jour... ( juste au niveau de ton pied )
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: guitare hybride cordes nylons.

Message par Beren »

oui, on voit deux ou trois bugs de ce style, mais globalement, je regrette juste que les bois soient pas plus jolies parce que ca reste du très beau travail et c'est une très jolie guitare que tu nous fais! :beer: en plus, pour une première, tu cherches pas la facilité :)
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
bagolu
Serial posteur
Messages : 212
Enregistré le : dim. 6 sept. 2009 22:52
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Lyon

Re: guitare hybride cordes nylons.

Message par bagolu »

Ca commence pas mal :app:
Le plaquage a l'air bien épais par contre, non ?
Avatar du membre
MrPillow
Teletubbie : membre puni
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 10:42
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Paris XVIII

Re: guitare hybride cordes nylons.

Message par MrPillow »

En tout cas la forme est super chouette !
gatsu
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 11:16

Re: guitare hybride cordes nylons.

Message par gatsu »

Ok ,merci a tous pour toutes ces remarques , c est sympa.En fait j avais envie d une guitare de ce type,et je me suis dit pourquoi pas la faire,j ai un preampli avec piezo et jack recuperé sur une vielle grate ,une touche de 46 mm au sillet en palissandre d une washburn ,avec ca et un peu de bois je devrais arriver a faire une guitare.
Au depart les ailes en sycomore devais formé le corp que je devais evidé a la defonceuse ,mais le sycomore avais des defaut et a force de raboter pour rectifier ça, j ai eu un probleme d epaisseur.c est pour ca que j ai du faire un dos en 3 parties que j ai collé,effectivement j ai un peu de jeu entre les morceau sur le bas du corp ,je sais pas trop comment masquer ça .Si vous avez des conseils,aussi un truc qui me preocupe, le percage des trous pour les mecanique classiques, j ai pas de perçeuse a colonne et je sais pas comment faire des percages propres et bien axés.
gillou
Se lève la nuit pour poster
Messages : 534
Enregistré le : dim. 23 nov. 2008 21:33

Re: guitare hybride cordes nylons.

Message par gillou »

gatsu a écrit :Ok ,merci a tous pour toutes ces remarques , c est sympa.En fait j avais envie d une guitare de ce type,et je me suis dit pourquoi pas la faire,j ai un preampli avec piezo et jack recuperé sur une vielle grate ,une touche de 46 mm au sillet en palissandre d une washburn ,avec ca et un peu de bois je devrais arriver a faire une guitare.
Au depart les ailes en sycomore devais formé le corp que je devais evidé a la defonceuse ,mais le sycomore avais des defaut et a force de raboter pour rectifier ça, j ai eu un probleme d epaisseur.c est pour ca que j ai du faire un dos en 3 parties que j ai collé,effectivement j ai un peu de jeu entre les morceau sur le bas du corp ,je sais pas trop comment masquer ça .Si vous avez des conseils,aussi un truc qui me preocupe, le percage des trous pour les mecanique classiques, j ai pas de perçeuse a colonne et je sais pas comment faire des percages propres et bien axés.
... En percant sur des calles en triangle... :siffle:

en tout cas le projet est très interessant.
par contre le préamp et piezzo sur un chevalet flottant ca se met comment?
gatsu
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 11:16

Re: guitare hybride cordes nylons.

Message par gatsu »

Salut ce matin je me suis trouvé un beau morceau d olivier j ai fait un plaquage de tete ,et un morceau pour ma rosace il restera lalala.collage du plaquage sur la tete ,et il me reste un morceau pour le chevalet .
je sais pas encore comment faire ,je voulais au depart un chevalet flottant ,et un cordier le tout en olivier ,mais je pense que ca risque de faire chargé,par rapport a la taille de caisse.
du coup pourquoi pas un systeme de cordes traversante ou un chevalet classique faut que je reflechisse , si vous avez des conseil merci d avance.
françois
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14742
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: guitare hybride cordes nylons.

Message par Dagda »

Je plante mon drapeau ici ... j'avais eu une idée du genre, mais n'étant pas certain de la viabilité du projet ... :)

Je vais donc suivre avec grande intention ton projet.

Dagda :beer:
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Répondre