Rencontre sud-ouest - avril 2010

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Kesconfé ???

Un spring break : jus de fruit, jolies demoiselles, piscine, et racontage de connerie à la belle étoile
2
7%
Un peu de lutherie tranquille : une demo d'Alf qui re-vernis mon armoire, on se montre vos création
3
11%
Lutherie le plus possible
0
Aucun vote
On file chez les voisins pour voir s'il ne leur reste pas de la prune
3
11%
Je viens pas, mais j'avais envie de voter quand meme.
19
70%

Nombre total de votes : 27

alf
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: Rencontre sud-ouest

Message par alf »

bon, alors, john, c'est mort, cette histoire?
je peux faire rencontre ici, mais j'ai pas de place, l'atelier fait 6m² :mrgreen:
ou alors c'est rencontre un par un, pas de place pour le troisieme type :wink:
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
jaunedeau
Le sevrage sera dur !!

Message par jaunedeau »

J'ai vraiment pas laisser tomber l'idée, mais là entre le temps pourrit, l'atelier (associatif) qui était pas disponible (l'asso bosse exclusivement sur le telethon jusqu'au 5 décembre, tous les projets persos sont en stand-by), plus deux ou trois emmerde perso, je n'ai pas pu profiter de l'absence de mes parents :)

Ceci dit, il suffit de leur demander gentilement et on peut récupérer la maison pour un WE.

Donc la que je me posais ce matin justement, c'est de savoir si on fait ca assez rapidement, ou si on le planifie bien en se bloquant un date pour début mars : ca fait un peu loin, mais au moins il recommence à faire jour apres 17H :)
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
steve2a
bavard ou FLFP ?

Message par steve2a »

c'est ou le sud ouest pour vous ?
Parceque moi, dans ces conditions (suffisamment planifié dans le temps) ça me botte !

A++
Membre de la secte "newby lefty"

Le coin du touche à tout

Image ImageImageImageImage
jaunedeau
Le sevrage sera dur !!

Message par jaunedeau »

En gros vers toulouse :) (en fait c'est marqué dans ma signature et dans la premiere phrase du premier post du sujet :) )

C'est vrai aussi que c'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas trop précipité les choses ; pour permettre à plus d monde d'être là.

Sinon, j'ai re-croisé le piqueur de limes qui est pas trop loin de chez moi, je lui ai demandé si il pourrait prêter un peu de matériel pour qu'on puisse faire un compte rendu sur le forum, et il m'a dit qu'il pouvait meme passer faire une démo, si on lui disait à l'avance et qu'il était dispo. J'espère que quelqu'un aura une table sculptée en cours :)

John.

ou alors c'est rencontre un par un, pas de place pour le troisieme type :wink:
Ouais, ou alors on fait des ateliers a tour de role. Ta fille peut donner des cours de chant dans le salon ? :prr:
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Phraid »

c'est ou le sud ouest pour vous ?
Ben... au sud... et à l'ouest. :mrgreen:
C'est trop loin pour moi... ou alors, quand j'irai chez mon frangin à Mont de Marsan.
steve2a
bavard ou FLFP ?

Message par steve2a »

jaunedeau a écrit :En gros vers toulouse :) (en fait c'est marqué dans ma signature et dans la premiere phrase du premier post du sujet :) )

C'est vrai aussi que c'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas trop précipité les choses ; pour permettre à plus d monde d'être là.

C'est ok pour moi alors ;)

Le coin du touche à tout

jaunedeau
Le sevrage sera dur !!

Message par jaunedeau »

Premiere page editée :)

Bon c'est cool, je vais en avoir de la main d'oeuvre pour faire la strat de ma copine à ma place... Oups.

Bon, sinon on me dit que la maison sera dispo deux semaines debut avril. C'est impeccable pour le temps, et ca laisse peut etre le temps de négocier l'utilisation de l'atelier (avec les problème d'assurance et de voir le retour qu'il y aurait pour l'atelier lui meme). Par contre c'est dans un peu longtemps.

Vous en pensez quoi ?
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Kralizec »

J'en pense qu'il faut caler une date ferme et se lancer sinon ça ne se fera jamais :wink: .
Donc roule pour Avril, on verra bien...
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
jaunedeau
Le sevrage sera dur !!

Message par jaunedeau »

:beer:

Tiens, Edith me dit que tant qu'à y être, on pourrais discuter logistique. Pour la bouffe, je propose des trucs que je rate pas trop souvent :
-Canard laqué (avec riz cantonais)
-Magret de canard à la moutarde violette (pâtes fraîches)
-Porc au caramel (riz)
-Cote de boeuf (pomme de terre grillée et sauce au roquefort, on peut ajouter des haricots verts pour la conscience ?)

Puis pour pas manquer de sucre :
-Profiteroles au chocolat
-Crême anglaise
-Poire belle hélène

Bon, c'est juste des idées comme ca, si vous avez des envies, suggestions, ou des trucs que vous voulez faire (la cuisine est correctement équipée), c'est avec plaisir !

on arrivera bien à case une salade gersoise, mais les tomates vont être plus difficiles à trouver que le foie gras à cette saison :)

Bon, si y'a des étudiants qu'on pas trop de sous et qui doivent deja payer le billet de train, soit on ferra un peu plus attention (steack haché / frittes), soit on se cotise et on les invite :)

John.
Modifié en dernier par jaunedeau le dim. 29 nov. 2009 20:11, modifié 2 fois.
alf
Mais tais-toi !!!

Message par alf »

roule pour avril.
j'ai des gabarits de corps et de defonce de strat...
Image
jaunedeau
Le sevrage sera dur !!

Message par jaunedeau »

Cool, normalement j'aurais fini mon ukulele (je vais y bosser pas mal pendant les vacances de noel, j'ai juste un cadeau de noel pour ma mere a faire et un millions d'autre trucs en deux semaines).

Donc d'ici là, je devrais avoir recommencé à bosser sur la sur la strat de ma copine, et peut etre sur la mienne (ouais, j'ai vu un placage psychédelique sur un site web, du coup je vais me faire une strart pour coller dessous. Ce qu'est chiant, c'est qu'il va falloir que je me fasse un G1 et que je me mette à l'electrique). Ben on pourra bosser sur une des deux :D

Si jamais y'a des trucs qui vous intéressent à montrer / voir, on peut en discuter. Pour ma part (sous reserve que je puisse négocier l'accès à l'atelier), je pourrais montrer un peut commence fonctionne une CNC, et on pourra incruster une table si j'ai pas trop foiré la mienne d'ici là.

Un truc que j'aimerai bien, c'est un cours de vernissage par alf (bon, peut etre que j'aurai trouvé quelqu'un pour me montrer à l'atelier avant avec de la chance).

PS : alf, j'ai edité le post d'avant mais tu l'avais deja lu, relis le pour pas rater les infos culinaires :)
steve2a
bavard ou FLFP ?

Message par steve2a »

Ya une cheminée dans ton paradis John ?
parce que moi, je ne rate jamais un figatellu au feu de bois ... Et pis on pourra tester la saveur que donnent l'érable, poirier ou autre acajou ...
J'm'occuperait de la charcute et du fromage, c'est ce qui passe le mieux dans le bateau ;)
Roule pour avril aussi, vu de là, j'ai pas de soucis

A+

Le coin du touche à tout

alf
Mais tais-toi !!!

Message par alf »

bon, ben ca doit rouler.
j'apporte le pinard, le rhum, le sucre et les citrons :mrgreen:
et un peu de charcuterie aussi, sinon on va etre obligés de bouffer avec des cagoules :prr:

pour le vernis, pas de probleme.
j'aurai bien un truc a vernir d'ici la, apportez les votres, quand le canon du petard est chaud, il tire mieux.
si yen a un qui veut vernir une bagnole ou un train, faut me le dire aussi, savoir quel pétard je prend
faudra s'organiser pour que j'apporte assez de vernis quand meme, et que je prevoie du papier 180 pour vos petites mimines :baleze:
j'apporterai vernis, pétard et compresseur.
si il y en a qui veulent en profiter pour passer une petite cg privée vernis et durcisseur livrable sur place, faudra me dire.

je pense qu'elliott sera de la partie, c'est con il a pas le permis pour ramener la bagnole :mrgreen:
je sais pas ou ca va se dérouler exactement, mais je crois que je suis a une demi-heure, et je peux héberger une personne (ou deux qui couchent ensemblent) :mrgreen:

pour le G1, pitet j'aurai fait le G5 d'ici la ;)
si vous voulez faire des samples classieux, j'ai peut etre une combine studio dans le coin aussi, mais faudra s'organiser ;)

'tain, il va falloir que je prenne le camion, a force :shock: :lol:
Modifié en dernier par alf le dim. 29 nov. 2009 21:52, modifié 1 fois.
Image
jaunedeau
Le sevrage sera dur !!

Message par jaunedeau »

des cheminées, y'en a plein, mais à cette saison si tout se passe bien c'est plutot le barbeuk qui tourne.

Pour l'hébergement, y'a de quoi heberger 5 couples, 2 personnes seules et un bébé. Mais là faut un coup de main pour la bouffe :D

Pour le compresseur, mon pere à un truc qui sert surtout pour regonfler les pneus de la voiture, ca monte a 7 ou 8 bars et ca fait dans les 50 litres, je sais pas si ca peut t'éviter de trimbaler le tien.
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

Moi de toute façon je saute dans la clio de Ben au moment où elle passe devant la maison, j'ai trop loupé d'occasion pour ce genre de rencontre, celle là se fait à deux pas, j'y serai!! :ninja:

Après moi ya pas de soucis pour donner la patte à la bouffe, j'adore cuisiner! :roi:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Rencontre sud-ouest - avril 2010

Message par Phraid »

Bon, puisque c'est balancé pour avril, il y a des chances pour que j'y sois.
Jaunedeau a écrit :Bon, c'est juste des idées comme ca, si vous avez des envies, suggestions, ou des trucs que vous voulez faire (la cuisine est correctement équipée), c'est avec plaisir !
t'as de la place pour mettre de la bière au frais ?
Alf a écrit :j'apporte le pinard, le rhum, le sucre et les citrons
Voilà, ça c'est fait. :beer:
Jaunedeau a écrit :Bon, si y'a des étudiants qu'on pas trop de sous et qui doivent deja payer le billet de train, soit on ferra un peu plus attention (steack haché / frittes), soit on se cotise et on les invite
C'est une bonne idée.
Pis ça f'ra un prétexte pour désigner ceux qui feront la vaiselle. :twisted: :mrgreen:
Jojobilou
On m'a enfin doublé !

Message par Jojobilou »

Et un Jojo, un !!! :beer:
Arnaud
Serial posteur

Message par Arnaud »

Salut, Je sais pas si j'aurais la chance de trouver du boulot "à la maison" d'ici la. Mais comme j'espère beaucoup être rentré à Toulouse en Avril compte moi comme un invité potentiel, je te tiens au jus dès que je peux.

Si je t'ai pas confirmé à temps ( quand tu commence à organiser sérieux) ben tu me MP ...
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

Pardon, mais le topic est un peu fleuve et je m'y perds :
- quelqu'un tient-il le compte des gens intéressés ?
- la date est elle fixée de façon ferme ?
- Y a-t-il des possibilités d'hébergement annexes pour le cas où le nombre limite serait dépassé ?
alf
Mais tais-toi !!!

Message par alf »

oué, c'est le bordel, mais c'est normal, c'est une rencontre sud... :mrgreen: :linux: :beer: :prr:

john, il faudrait que tu edites le premier message pour:

preciser une date au fur et a mesure de l'avancement du truc. pour l'instant avril, 4 WE, les 345 c'est paques, 1314, 2021 et 2728.

preciser le lieu, de mémoire entre montauban, albi et toulouse ( le triangle des bermudes des canards ), peut etre etre plus precis (nom, adresse, n° de secu, n° fiscal...)

faire la liste des participants:
pour l'instant ya 8 gus
jeaunedeau, steve2A,Kralizec, hyperion, phraid, jojo, alf, arnaud pitet...

preciser l'hebergement genre jauned'eau 5x2 et 2x1; alf 1x2 ou 1x1...

faire un bout de programme:
fabrication strat de 10à12, appret+vernis de 12à12h40, apero saucisses de 12h41à22h30; montage strat de 22h30à4h30...
Image
Répondre