j'ai récuperé du bois ces jours ci donc je me lance dans la fabrication d'un joujou se rapprochant autant que possible d'un modèle qui me tient à coeur depuis longtemps: LP junior DC TV yellow.
pour le corps j'ai raboté des bastaings de récup en bois exotique non identifié (forte odeur poivrée). d'ailleurs si en voyant la photo quelqu'un à une idée sur ce que ca peut être comme bois... (EDIT: c'est du NIANGON)

j'ai collé ca à la titebond. passage du rabot pour arriver à tirer un plateau de 40mm d'épaisseur environ. puis tracage avec mon gabarit en cp de 10mm (copié grace au prêt d'une gibson lp spécial DC) et découpe approximative à la scie à ruban:

collage au double face du gabarit en cp et passage de la défonceuse équipée de la douille de copiage et la fraise droite de 12.

et usinage de l'autre face avec une fraise à copier.

en // je prépare le manche qui n'en est pas vraiment un puisque c'est un manche Eden en acajou (diap 24"3/4) payé 50 euros sur ebay.

j'ai du commencer par virer le vernis (polyester?)et la peinture noire en laissant juste la face de la tête intacte:

comme le manche est normalement prévu pour être monté vissé j'ai du faire un montage pas trop académique...
avant collage:

après collage et mise en forme:

tiendra, tiendra pas? en tout cas les pronostics sont les bienvenus.
en attendant, une photo de la feraille GFS: