La Reso-klee-dex: Resolectric sans moulinette

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
smog
bavard ou FLFP ?
Messages : 2160
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 8

Re: La Reso-klee-dex: Resolectric sans moulinette

Message par smog »

BIGSTEVE a écrit : Bon, après avoir géré plein de concerts avec un résolectric,les miens et ceux d'un pote, voici une bonne solution pas chère: le piézo à travers un DI, d
Très intéressant tout ça !

Et quel type de piezo, au fait ? Une capsule ?
Avatar du membre
RomskiBoy
intoxiqué du copeau
Messages : 1715
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:23
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: La Reso-klee-dex: Resolectric sans moulinette

Message par RomskiBoy »

AHHH... Notre sauveur ! Priez pour nous... :ang:

Bon je crois que la troisième page de ce topic a atteint son apogée en terme de qualité des informations, je propose qu'on change de sujet pour la quatrième page... histoire de faire comme si c'était un topic structuré...

Ed: ARGH... trop tard... :linux:
Avatar du membre
bstouffs
Se lève la nuit pour poster
Messages : 971
Enregistré le : lun. 2 août 2004 08:03
Nombre de guitares fabriquées : 18
Localisation : Nivelles (Belgique)
Contact :

Re: La Reso-klee-dex: Resolectric sans moulinette

Message par bstouffs »

Super intéressant ce topic!

Je viens de tout parcourir car toutes ces réflexions sur l'électronique m'intéressent avant de (ré-)aborder mon projet d'hybride réso-électrique...

Par contre, ce projet est-il sans suite ??!?

P.S. Désolé pour le déterrage
Benjamin Stouffs
Luthier du Dimanche (et jours fériés)

Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
Avatar du membre
RomskiBoy
intoxiqué du copeau
Messages : 1715
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:23
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: La Reso-klee-dex: Resolectric sans moulinette

Message par RomskiBoy »

Salut bstouffs, et bien ça fait un bail que je ne suis pas retourné sur ce forum. Ça fait aussi un bail que je ne joue plus de guitare à proprement parlé et donc je peine à y trouver de l'intérêt... et en ce moment je préfère éviter les lieux de débauc... débat ! de débat !

Cependant, ENORME coincidence ! tout juste rentré au pays, je viens de retrouver mes morceaux de bois, ils sont bien sec... je vais les laisser encore un peu, y vont être super sec !

Pour l'électronique, ormis toutes les merveilleuses informations contenues dans ce sujet, il existe aussi le micro électromagnétique à diaphragme. Dans ce cas, le cône c'est le diaphragme, "il suffit" ensuite de trouver le système qui va transmettre les vibrations du cône à la bobine (ou aux bobines). Encore un vieux truc oublié à mettre en œuvre, rien que pour ça je pourrais m'y remettre... allez tiens ! je vais m'y remettre ! Bon bah à l'année prochaine ! :lol:
Répondre