The Ultimate Machine
Modérateur : FAQueurs
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: The Ultimate Machine
:app: :app: :app: :app: :app: :app: :app:
j'adhère à 2000 % .... :mrgreen:
j'adhère à 2000 % .... :mrgreen:
Wood Collector

- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
J'adhère itou :D :app: :app:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- caribou
- Posterus simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Pareil ! Bon, peut-être plus d'ici 2024 en ce qui me concerne mais je m'y joins quand même.
http://www.cherubin-luthier.fr
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
- Dos
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
:mrgreen:
'tain ça me donne envie aussi... Je veux une boite kiserarien (perso j'étais foutu de rire en voyant celle fabriquée avec le dôme métallique le mouvement rapide est tout simplement géant)
puis au moins comme ça, je pourrai la montré lors d'apéros à mes invités pour qu'ils ne reviennent plus jamais chez moi :mrgreen:
'tain ça me donne envie aussi... Je veux une boite kiserarien (perso j'étais foutu de rire en voyant celle fabriquée avec le dôme métallique le mouvement rapide est tout simplement géant)
puis au moins comme ça, je pourrai la montré lors d'apéros à mes invités pour qu'ils ne reviennent plus jamais chez moi :mrgreen:
A ma connaissance, le premier model de ce truc est celui-ci :
http://www.youtube.com/watch?v=jN4RaPfgP1U[/video]
Le nom de la machine à lui seul est une oeuvre d'art.
J'ai deja commandé des servos (que je vais recycler pour cette machine finalement) mais je les attends depuis le début des vacances :(
J'ai deja commandé des servos (que je vais recycler pour cette machine finalement) mais je les attends depuis le début des vacances :(
Modifié en dernier par jaunedeau le jeu. 7 janv. 2010 15:39, modifié 1 fois.
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
c'est vrai que c'est vachement tentant :mrgreen:
mais déjà que j'ai pas le temps d'avancer les deux grattes en cours
en tout cas, je vais suivre ce topic avec interet! :app:
mais déjà que j'ai pas le temps d'avancer les deux grattes en cours

en tout cas, je vais suivre ce topic avec interet! :app:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
- Beren
- Mais tais-toi !!!
mais celle là à une électronique plus chiadé que les autres ( la trappe ne s'ouvre pas systématiquement dès que le switch est actionnée).jaunedeau a écrit :A ma connaissance, le premier model de ce truc est celui-ci :
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
- Galadan
- Modo à la retraite
J'aime bien l'idée de la première où le cintre de la "main" suffit à soulever le couvercle. Pas besoin de mécanisme pour cette partie là en plus.

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- Dagda
- Admin
Coucou :)
Bon, j'ai fais un chti plan avec le câblage électrique qui va avec et le principe de fonctionnement.
Je vous met ça tout à l'heure.
Dagda
Bon, j'ai fais un chti plan avec le câblage électrique qui va avec et le principe de fonctionnement.
Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
:bande:Dagda a écrit :Coucou :)
Dagda
Wood Collector

- Dagda
- Admin
Hopla !!

C'est schématique au niveau mécanique, mais c'est à peut prêt certain que ca fonctionne (réglages à prévoir certainement)
Dagda

C'est schématique au niveau mécanique, mais c'est à peut prêt certain que ca fonctionne (réglages à prévoir certainement)
Dagda

La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Mais tu veux dire juste une boite toute bête sans rien dedans mais avec du style et de l'imagination?Galadan a écrit :Vu la manière dont le bras opère son retour sur la première vidéo je me demande si ce retour n'est pas mécanisé également.
L'ensemble du mouvement est très fluide quand même et ça fait pas vraiment ressort de rappel tout ça...
Je trouve la réflexion de Glooby assez pertinente : je suis moi même une tanche absolue en matière de méca mais si ce petit topic arrive à quelque chose de concret au niveau de la conception du mécanisme, ce que je souhaite, je crois qu'on pourra assez simplement le copier et pourquoi pas organiser un petit concours de la plus belle/originale boite kiserarien :photo:
C'est plus dans les cordes des forumeurs de toucher au bois, et je pense cette idée de petit concours sans prétentions particulièrement attractive et distrayante. :bande:
Aussi inutile que la boite en question et c'est ça qu'est bon.

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Fonzy
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 6
put**n j'adore !
allez les gars il faut faire les plans et la liste des composants et on lance un concours de réal sur la boiboite qui sert a rien mais qui me fait bien marrer (ça me fait penser à la boite à coucou)
allez les gars il faut faire les plans et la liste des composants et on lance un concours de réal sur la boiboite qui sert a rien mais qui me fait bien marrer (ça me fait penser à la boite à coucou)
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...
- fabf
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Par contre Dagda avec ton système électrique tu peux pas exciter la machine en ré-actionnant l'inter quand le doigt repart.
Avec ma conception on peu mais avec un relais en plus.
Sinon pour la démultiplication et pour rester en accords avec le forum je vois bien une vielle méca :

+1 pour faire une belle boite autour
Avec ma conception on peu mais avec un relais en plus.
Sinon pour la démultiplication et pour rester en accords avec le forum je vois bien une vielle méca :
+1 pour faire une belle boite autour
- Dagda
- Admin
Bien sur que si :)fabf a écrit :Par contre Dagda avec ton système électrique tu peux pas exciter la machine en ré-actionnant l'inter quand le doigt repart.
C'est un interrupteur et il shunt les autres contacts ... les autres peuvent être dans n'importe quel état, tant que l'inter est actionné sur on, le relais est collé et le moteur tourne.
Gaffe avec les mécaniques, c'est super dure à tourner !!! faut un gros moulin pour l'actionner.
Dagda
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- fabf
- forumeur régulier
Non ton moteur doit faire marche arrière pour ça.
Avec ton montage il ne tourne que dans un sens et ne s'arrête qu'après une rotation complète.
Donc le doigt ne ressortira qu'après être rentré complétement.
Ca marche aussi mais ce doit être sympa d'exciter la machine
Les mécas c'est dur à tourner quand tu sert la vis qui est sur la clé sinon ça tourne presque dans le vide.
Avec ton montage il ne tourne que dans un sens et ne s'arrête qu'après une rotation complète.
Ca marche aussi mais ce doit être sympa d'exciter la machine

Les mécas c'est dur à tourner quand tu sert la vis qui est sur la clé sinon ça tourne presque dans le vide.
- Dagda
- Admin
Ben oui .... c'est le cas de la première vidéo non ? on voit bien que le doigt doit effectuer un cycle complet.fabf a écrit :Non ton moteur doit faire marche arrière pour ça.
Après c'est une question de rapidité
Et le moteur tourne toujours dans un seul sens ... c'est le principe de la locomotive, du piston de moteur, ou simplement de la bielle ... mais à l'envers puisque c'est le disque qui actionne.
Donc oui, obliger de faire un tour complet pour retourner à l'état initial, et si l'inter est réenclencher avant que le cycle ne soit fini, le moteur continuera de tourner ...
Dagda
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- fabf
- forumeur régulier
Ok en plus c'est plus simple.
Sinon ton plan mécanique, c'est un premier jet ou quelque chose de fonctionnel ?
S'il est fonctionnel la boite est prête à être lancée en production :D
Sinon ton plan mécanique, c'est un premier jet ou quelque chose de fonctionnel ?
S'il est fonctionnel la boite est prête à être lancée en production :D
- Galadan
- Modo à la retraite
Je veux dire qu'on part sur une mécanique choisie par la communauté, la même pour tout le monde. Et après tu fais la boite autour, c'est là qu'il faudra trouver un soupçon d'originalité. On va rien révolutionner la encore mais le jeu sera fait sur le travail du bois pour mettre l'ensemble des forumeurs sur un "à peu près" pied d'égalité par rapport au mécanisme.hyperion a écrit :Mais tu veux dire juste une boite toute bête sans rien dedans mais avec du style et de l'imagination?Galadan a écrit :Vu la manière dont le bras opère son retour sur la première vidéo je me demande si ce retour n'est pas mécanisé également.
L'ensemble du mouvement est très fluide quand même et ça fait pas vraiment ressort de rappel tout ça...
Je trouve la réflexion de Glooby assez pertinente : je suis moi même une tanche absolue en matière de méca mais si ce petit topic arrive à quelque chose de concret au niveau de la conception du mécanisme, ce que je souhaite, je crois qu'on pourra assez simplement le copier et pourquoi pas organiser un petit concours de la plus belle/originale boite kiserarien :photo:
C'est plus dans les cordes des forumeurs de toucher au bois, et je pense cette idée de petit concours sans prétentions particulièrement attractive et distrayante. :bande:
Aussi inutile que la boite en question et c'est ça qu'est bon.

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- Glooby
- Mais tais-toi !!!
Pour les mêmes raison que Beren, je vais pas pouvoir vous suivre sur ce coup, même si c'est tentant, il faut savoir garder ses priorités.
Que l'un d'entre vous ouvre un topic dans les commandes groupées quand vous serez d'accord, vous pourrez faire des économies sur les fournitures ;)
Que l'un d'entre vous ouvre un topic dans les commandes groupées quand vous serez d'accord, vous pourrez faire des économies sur les fournitures ;)