J'aime bien les lumieres blafârdes et verdâtres.Le néon éclaire d'une lumière blafarde et verdâtre logiquement...

[edit : c'est jute pour signaler qu'il y a eu des mises à jour sur les premiers posts ;) ]
Modérateur : FAQueurs
J'aime bien les lumieres blafârdes et verdâtres.Le néon éclaire d'une lumière blafarde et verdâtre logiquement...
Ah tiens, j'ai dis ça il y a presque un an et j'aimerais revenir dessus...Dans son ensemble le site les numériques est assez intéressant et leurs tests sont pertinents mais pour les comparatifs... j'en suis revenu. J'avais un Canon ixus 80is, très sympathique compact de poche. J'en avais un peu marre de ne rien pouvoir faire en manuel et me suis payé un Lumix LX3. Avant l'achat j'avais fais un comparatif entre les deux et je fus fort étonné de voir le Canon enfoncer le LX3... Un autre comparatif vu sur un site Allemand (avec d'autres photos) donnait les même résultats. J'ai quand même fait confiance aux conseils donnés par des gens expérimentés et ai sauté le pas pour acheter le Lumix... bien m'en a pris, je suis enthousiasmé par cet appareil et ne comprend pas trop les comparatifs du coup...caribou a écrit :Un site pas mal pour comparer deux appareils (et d'autres trucs):
http://www.lesnumeriques.com/duels.php? ... ma2=1&ph=2
Leur test comparatif est bien foutu et objectif (huhuhu).
Même pas :mrgreen:ludobag a écrit : et en faite ce qui est net ce sont les fils noir ?
l:
C'est bien à ça que je pensais, avec mon vieil apn qui date de 7 ou 8 ans le mode macro c'est 50cm mini... :?Neerb a écrit :Avec les vieux compacts, ça pouvait être 1m en mode normal (si ma mémoire est bonne).
Essaie peut-être de faire les photo de plus loin (sans zoomer) quitte à ce que le sujet ne prenne pas tout l'écran et tu coupes ce qui n'est pas intéressant après sur ton PC.
La qualité sera effectivement moins bonne, mais si c'est net ce sera quand même mieux au final. ;)
Ça n'est pas une question de nombre de pixels (et plus généralement le nombre de pixels n'indique pas grand chose de la qualité ou des capacités à faire de bonnes photos), mon premier APN acheté en 2004, un modèle de 2003, n'avait que 3 millions de pixels mais faisait d'excellentes photos en macro, bien mieux même que les APN que j'ai eu après, je pouvais me mettre à 3 cm du sujet.Pierceval a écrit : Même avec un appareil un peu vieux en 5M pixels tu recadre avec photofiltre ou autre,
Exack ;) Le plus important est la qualité de l'objectif et du capteur photographique numérique ;) Il n'y a qu'a voir les photos prises avec un appareil photo de téléphone mobile pour s'en rendre compte. Ils annoncent le beau chiffre de 3 megapixel par exemple mais le capteur et l'objectif sont dégueulasses. Mon vieu semi reflex 1,1 Megapixel fait des photos d'un qualité incomparable avec celles de mon téléphone ;)Neerb a écrit :Tout à fait d'accord avec Caribou pour dire que le nombre de pixel ne reflète pas la qualité de l'appareil.
Par contre, ça a quand même un lien avec la discussion.
Une image en 800x600 c'est 0,5 MP.
Donc avec un appareil de 1,3 MP (1280x1024) ou pire une caméra qui fait 0,8 MP (1024x768) en photo, tu n'as pas beaucoup de marge pour recadrer.
Maintenant effectivement, avec un 3 MP tu peux recadrer facilement pour avoir du 800x600.
Mais pour faire des impressions en 10x15 à 600 dpi, il faut 2340x3510 pixels donc 8 MP. (sans tenir compte de la proportion qui n'est pas la même (3:2 et 4:3) mais passons ;))
Evidemment, tout le monde ne doit pas nécessairement imprimer ses photos en 600 dpi, mais voilà "l'utilité" des MP.
Mais je suis de nouveau tout à fait d'accord que c'est simplement un paramètre et que ça n'a rien à voir avec la qualité de l'appareil ou des photos qu'il peut prendre.
Ce n'est pas parce qu'il y a plus de pixels qu'ils seront 'bons', par contre, s'il n'y en a pas assez, on ne sait pas en inventer (en fait si, mais le résultat est pas top non plus)
N'hésitez pas à me corriger si je raconte des conneries ;)
Et surtout plus lumineuse, ce qui implique entre autres une vitesse plus élevée et une plus grande marge de manœuvre pour l'ouverture.Neerb a écrit : La définition de l'image sera toujous plus précise avec un reflex (avec une optique correcte évidemment).