1er projet forme perso, inspiration Bc rich fini

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

LGDA
Jojo je te rattrape !!!
Nombre de guitares fabriquées : 8

Re: 1er projet forme perso, inspiration Bc rich

Message par LGDA »

Je la trouve bien agressive cette guitare... mais ça doit être voulu... encore un méchant :mrgreen:
Beau travail :beer:
... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...
Headbanging Niko
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Headbanging Niko »

Moi j'aime bien les grattes piquantes ! :twisted: :twisted: :twisted:

La forme aurait gagné à être un peu plus travaillée je pense, mais c'est vrai que c'est déjà beaucoup mieux que ton premier jet !
Après tout est subjectif et parfois on cherche dans ce genre de guitare le plus aggressif et extravagant possible, et non pas l'harmonie des courbes. Donc à voir.

Du gros EMG ou du SH8 ? Finition noire avec têtes de morts? :viking:

En tout cas c'est original, je préfère mille fois ça à une Nième strat. :mrgreen:
qovop
1er projet -> "The Pulse"
NovaWarlock
Membre Hyperactif

Message par NovaWarlock »

EMG 81, EMG 85 :nuclear:
Dagda
Admin
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Dagda »

Et vala, toujours les classiques qui reviennent ... EMG81 et 85 ... ca prend pas trop de risques quand même :mrgreen: :siffle:

Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
NovaWarlock
Membre Hyperactif

Pour une tel gratte, je prendrais pas de risque ^^

en terme de gros son il n'y a pas des masse de choix si on veut pas se louper ...

apres chacun voit les choses comme il le sent...perso je suis pour "prendre des risques ethetiquement" mais en terme d'electronique...

c'est peut etre parce que je ne suis pas expert en la matiere...

pour la mienne j'avais 2 alternative...emg 81/85 ou di marzio x2n et the tone zone...

selon mes modeste connaissance c'est les deux seul config qui balance dans le genre...

bon apres on peut toujour faire un mix emg/dimarzio...
Headbanging Niko

Bah un SH6 ou SH8 ça dépote carrément aussi.
Mais bon, je pense que c'est plus un choix par rapport à des références que tu as fait non?
qovop
NovaWarlock
Membre Hyperactif

ha non non je parle simplement en connaissance de cause, mais tu as raison ceux la semble pas mal envoyer aussi, c'est juste que je ne les ai jamais testé :siffle: :wink:

Je serais d'ailleur curieux de connaitre leurs niveau de sortie :P

oui, google est mon ami...^^

edit: non mais j'suis con, apres une petite recherche j'ai calculé que ce sont les micros qui equipent la guitare d'un vieil ami, guitariste dans un groupe neo metalleux, qui m'a, un temps soit peu, appri quelque petit riff lorsque je debutai, c'est aussi (le SH8) celui qui equipe la guitare d'un ancien prof...c'est con mais si on m'avait dit seymour duncan j'aurai percuté....
Donc oui je confirme ce sont bien des micro qui envoient...

pour moi, EMG t'as un son lourd et puissant mais propre (style metallica par exemple, l'interet est que ce genre de son à l'enregistrement semble avoir eté deja travaillé, c'est du net et sans bavur, Styl disto numerisée (je me comprend)...apres ca plais ou pas mais ils excellent dans le genre..

à l'opposé, mais dans la "meme gamme" j'pourrai te parler des Di marzio tone zone et x2n (graves tenebreuses du tone zone, aigues tranchant du X2n) ( mes preferés, mais la aussi je m'entend bien, ils me satisfont dans un certain styl, black ou death en priorité, et franchement selon mon oreil, on ne fait pas mieux dans ce domaine)

et enfin on à les seymour duncan qui envoient gros eux aussi, mais, selon mon experience, pas de la meme maniere...je m'explique; j'ai la sensation qu'ils balance leur meilleur potentiel plutot dans des sonorité plus hard rock que metal ( ce n'est que mon avis, je sais tres bien qu'on les utilise dans certains groupes death)...mais cette dite sonorité à l'avantage d'etre bien plus polyvalente que les autres micros presentés ici (et la je classerai les di marzio en dernier, c'est la leur point faible tant ils sont ancrés dans le metal "bouffeur de tripe et egorgeur de poulet")

Bien entendu ce petit preview est tres subjectif, et du coup, n'engage que moi, le mieux c'est de tous les tester pour se faire une idée par rapport a ce que tu cherche...

à moins que tu ne possede deja toute ton electronique..

(Mais vu la gueul de la gratte je te dirai de foncer sur les di marzio !! :mrgreen: )
Eudor
Superposteur

Message par Eudor »

je déjà les micro, des petite merde version passif que j'avais acheté pour une de mes gratte donc je vais commencer par voir si je me sens à l'aise au niveau du jeu et puis j'aviserais, surement monté avec deux EMG H2 pour évite de refaire une défonce pour la pile car j'ai pas vraiment de place dans la défonce actuelle avec la pedale disto intègré

mais je vais surement monté des emg 81 et 60 sur un prochain projet sur un base BC rich bich (et oui encore un BC rich ^^)

donc la pour le moment j'attend juste la table en erable ondé de chez eluth pour commencer a monté tout le bazars ;)

ImageImage
petite vue sur l'électronique et les micro

voilou
NovaWarlock
Membre Hyperactif

si tu veux du passif de chez emg, crois moi le hzh4 sort du lot ! et pas chere en plus :)
Dagda
Admin

Message par Dagda »

Ce que je dis c'est que EMG et DiMarzio sont les deux marques "phare" qui tiennent le panier des micros qui balance du slip !

D'ailleurs, pour info, le X2N à un petit frère qui est normalement plus charpenté dans le grave avec toujours autant de gain, c'est le D-Activator X (ou DP222).

EMG a un son propre parce que actif ... ben vi, leur petit circuit permet de faire également un peu le ménage... rien n'empêche de passer un passif en actif avec un petit montage facile à réaliser ;)

Pour le moment je ne peux me prononcer que sur du CREL que j'ai monté sur ma première, et bien franchement le T-Rex est nettement plus propre et précis que le X2N, ce qui ne l'empèche pas d'envoyer du grain violent et surtout beaucoup beaucoup moins agressif dans l'aigue que le X2N (en même temps ce n'est pas du céramique mais de l'alnico.

Tiens oui les tensions ...

- X2N - Céramique - 510mV (voir le site http://www.dimarzio.com/site/#/pickups/ )
- D-Activator X - Céramique - 500mV (voir le site http://www.dimarzio.com/site/#/pickups/ )
- T-Rex - Alnico V - 380mV (voir le site http://www.crelpickups.com/ )

Je ne critique rien, j'ai un X2N sur mon ibanez et j'en suis content, mais c'est vrai que comparativement au CREL, je le trouve nettement moins précis ... ce n'est que mon avis ;)

Il existe aussi plein d'autre marques comme KCPI, Bill Laurence, ... voir google :mrgreen:
Ou sinon, la bobineuse ... :sif:

Bref, tout ca pour dire que c'est pas le choix qui manque, même dans les micro "higain" pour égorgeurs poulet :beer:

Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
TangerineDream
bavard ou FLFP ?

Message par TangerineDream »

Moi j'ai un Seymour SH4 sur ma Yams, ça va très bien et c'est largement suffisant en niveau de sortie. et je peux t'assurer que je ne joue pas dans un groupe de blues.
J'ai un SH6 (mal monté) sur une Lag, effectivement il y a de la sortie mais au final trop, ça bave un peu et ça "compresse" trop en grosse saturation.
J'avais essayé un Bill Lawrence, ça me semblait bien mais j'ai revendu la râpe et le micro avec. Je réessaierais bien, mais je crois savoir que pour un vrai BL c'est un peu la croix et la bannière, une sombre histoire de dépôt de marque ou je ne sais quoi, du coup comment chopper le "vrai" Lawrence ? (si qq'un a le contact...).

Globalement je suis plus pour un micro à sortie convenable. Le gras qui tache sera aussi fonction de la chaine d'amplification. Trop de disto tue la disto (à moins que tu ne joues qu'en powerchord auquel cas ça peut passer, mais pour la subtilité dans l'agression, pas évident :wink: )
Headbanging Niko

Ouép je suis bien d'accord avec toi TangerineDream sur ce point, trop de disto ne fait pas LE gros son.
J'y ai longtemps cru, mais tout est un question de mixage et surtout de prod derrière.
J'ai eu cette révélation en écoutant l'album de Lamb of God "Sacrament" qui pour moi a un son énorme, et je l'ai acheté en édition Producer, avec sur un 2ème CD, les pistes séparées. Et là je me suis dit "mais c'est quoi ce son de gratte de merde !! :xfiles: :xfiles: "
Ce n'est pas une disto ultra boosté pleine de gain jusqu'à plus soif, mais un gros crunch musclé, très ciblé dans les medium (et non pas en V comme la plupart des effets dits "metal") et au final, sur le mix final, c'est la grosse claque sonore.
Depuis j'enregistre toutes mes maquettes avec un gain acceptable mais pas outrancier, et le résultat est bien plus propre et équilibré, avec pourtant cet effet "gros son".

Voilà j'arrête, parce qu'on est un peu HS en fait :siffle: :siffle:
qovop
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

Bon... la bande des métaleux, je vais pas m'amuser à faire un split par semaine avec vos discussions dignes de g.com ou audiofanzine... :siffle:

Si vous voulez discuter gros son, mixage et compagnie, vous n'avez qu'à continuer sur le sujet des pédales... :mrgreen:
Dagda
Admin

Message par Dagda »

Jojobilou a écrit :... vous n'avez qu'à continuer sur le sujet des pédales... :mrgreen:
Euh , c'est une insulte ça les gars ou pas ??? :evil:

Hum bon aller ... [/HS]

Dagda :mrgreen:
Le Forum a 20 ans !!!
NovaWarlock
Membre Hyperactif

juste une petite precision par rapport à ce que j'avais dit, effectivement il y a sans doute bcp de choix, mais moi guitariste concretement depuis 3/4 ans, techniquement depuis 1 ans par la...donc beaucoup de marque m'echappe, forcement, sur ce [/HS]

et go sur le topic des pedales !!!

Image

pardon..mais c'est trop bon..xD
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

Allez pas rendre mon jojo cinglé les enfants.

Pas mal la forme de la bête :beer:
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

Ce qui serait bien, c'est que quand on demande l'arrêt du HS, le HS s'arrête.

Ca a l'air tout con comme ça, mais ça fait partie des petits plaisirs simples du modo lambda : il dit un truc pour le bien de tous et paf ! tout naturellement, c'est suivi d'effet sans que personne ne s'énerve.
Eudor
Superposteur

Message par Eudor »

suite des copeaux :

ImageImageImage
plaque "cache électronique" composé de 0,6mm de palissandre et de 2,5mm de contreplaqué 5 couche

ensuite j'ai rebouché les trou du chevalet vue que je me suis loupé dans mes calcule donc pas cool
et j'ai fait les trancher pour le passage des câbles micro
Image

le manche fini
ImageImageImageImage

je reçois normalement la table aujourd'hui

voilou bonne journée à tous
la suite
Modifié en dernier par Eudor le mar. 9 mars 2010 12:16, modifié 1 fois.
Dagda
Admin

Message par Dagda »

Sympa :)

Le cache truss me fait pensé à une fleur de lys "royal" :mrgreen:

Dagda
Le Forum a 20 ans !!!
Headbanging Niko

Il avance bien le bougre ! Bravo ! :viking:
qovop
Répondre