Hyperion (ou quelqu'un d'autre s'il le sait bien sur) apparement les trous sont coniques, peux tu me dire quel est le diamètre de perçage et si les chanfreins doivent être très profonds

Modérateur : FAQueurs
moi ça fait pareil quand la surface en contact avec la table de la pièce à travailler n'est pas parfaitement lisse et ainsi elle laisse passer de l'air enre elle et la table aspirante et ça bouge.philbon a écrit :bonjour,
je deterre ce post qui m'z ete bien utile pour me faire une table a aspiration
un tuc que je ne pige pas, j'ai fait des trous de 14 tous les 5 cm le caisson est etanche et avec un aspirateur menager de base, , le fond en noyer (5mm) que je veux affiner a 2;4 n'est pas correctement plaqué, alors que tous les trous exterieurs au fond sont bouchés, la planeité de la table est bonne??
vous y arrivez avec des aspirateurs basiques ? y atil un espacement optimal des trous? merci
ph
je pense effectivement que 5 à 6mm sont suffisants les miens sont de 12 ma table aspirante est en sapin contre-collé poncé fin. Dans mon cas il faut que je m'occupe en premier de mettre à plat la partie en contact, il faudra le faire de toute façon alors!orgue1 a écrit :bonjour,
Si je peux me permettre, quel matériaux utilisez vous pour le dessus de la table, parce que je crois que l'idéal enfin sur celles que j'ai déjà fabriquées j'ai pris du medium poncé au 600 puis 1200 et là, là ça aspire super parce que pas de porosité. :linux:
quand au trous 5 a 6mm de diam c'est suffisant et il faut les fraiser très légèrement.pour ce qui est de l'espacement c'est au choix pour moi 4 a 5 cm.
je vous met des photos dès que possible.