!!! Woody-Blues !!!
- alzuria
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: !!! Woody-Blues !!!
J'y suis
Ju...369 Lutherie Wood-Stock
http://www.imageshack.us
Sacré champion de la devinette cigognesque par le roi de Belgie en personne

- Headbanging Niko
- Nombre de guitares fabriquées : 0
L'un n'empèche pas l'autre si?
C'est vrai que là c'est plus trop de la lutherie, mais c'est sympa de s'ouvrir un peu je trouve. Après peut etre qu'il faudrait déplacer cette partie du projet dans une autre section du forum vue que ça relève de l'électronique. Suggestion d'un modo?
C'est vrai que là c'est plus trop de la lutherie, mais c'est sympa de s'ouvrir un peu je trouve. Après peut etre qu'il faudrait déplacer cette partie du projet dans une autre section du forum vue que ça relève de l'électronique. Suggestion d'un modo?
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom

pour le proto le cablage en l'air comme ça :?
sans aller jusqu'à faire un pcb tu peux monter tes élements sur des plaques à oeuillets (à cosses)
parsque là tu dois avoir pas mal de hum en plus du fait que si par mégarde tu tords la patte d'un composant et quelle touche le boitier tu vas avoir un joli feu d'artifice :siffle:
je suis sur proget g5 aussi mais je n ai jamais essayer pour le moment vu les tensions du à la technologie des lampes ,pour l'instant je fais des effets en 9 volts sur techniguitare (cela reduit grandement les risques )et on est jamais à l'abris d'une erreur meme en verifiant (la dernière fois j ai inversé une diode et pourtant j avais verifié plein de fois ,je verifie tout toujours avant de brancher (mais l'erreur est humaine

tu fais comme tu le sents mais à ta place vu que tu as fais le shema je partirais sur un rangement de tous les composants sur des plaques à cosses dans un premier temps pour virer l'anarchie qui reigne à l interieur cela te permettrait d'avoir une meilleure vu de l 'ampli en globalité genre le préamp ,l amplis de puissance ,l'alimentation ect ,te permettrais d'agir sur une de ces parties en étant sur que le reste n'a pas été touché de réduire des problèmes de bruits ect.....
courage

le coffret est terrible alors l interieur ne doit pas dépareiller
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related

x 7
- alzuria
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Tout a fait d'accord. :D
C'est justement ce que je souhaite faire, Un pote à moi à réalisé la plus grosse partie du travail car j'avais et j'ai encore de grosses lacunes en electronique surtout sur les transfos et les lampes.
Après je dois faire quelques recherches sur les résistances (comme pour les grosses blanches, etc) ce que je souhaite faire c'est pas trop toucher à celui ci, et en refaire un nickel à coté d'où les simulations du prochain. Et donc il faut soit que je rajoute un PCB ou alors une plaque comme tu me conseil.
Avant tout il faut que je vérifie les valeurs des composants et que le tout soit équilibré et modifier deux trois chose, mais je dois encore apprendre quelques trucs.
Une fois que j'aurais établi un schéma convenable je commencerai à construire une nouvelles tête qui elle sera correcte, seulement je trouve pas grand chose en français pour apprendre, je suis souvent sur Wikipédia où il y a pas mal de choses.
Voilà
C'est justement ce que je souhaite faire, Un pote à moi à réalisé la plus grosse partie du travail car j'avais et j'ai encore de grosses lacunes en electronique surtout sur les transfos et les lampes.
Après je dois faire quelques recherches sur les résistances (comme pour les grosses blanches, etc) ce que je souhaite faire c'est pas trop toucher à celui ci, et en refaire un nickel à coté d'où les simulations du prochain. Et donc il faut soit que je rajoute un PCB ou alors une plaque comme tu me conseil.
Avant tout il faut que je vérifie les valeurs des composants et que le tout soit équilibré et modifier deux trois chose, mais je dois encore apprendre quelques trucs.
Une fois que j'aurais établi un schéma convenable je commencerai à construire une nouvelles tête qui elle sera correcte, seulement je trouve pas grand chose en français pour apprendre, je suis souvent sur Wikipédia où il y a pas mal de choses.
Voilà
Ju...369 Lutherie Wood-Stock
http://www.imageshack.us

- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
une bonne lecture sur tg et pg5 te permettras d'apprendre mais il faut prendre ton temps
tu as le shema donc tu le rationnalise tu as diy créator par exemple pour les plaque à trous (il y en surement des autres sur la toile)
http://www.softpedia.com/get/Others/Hom ... ator.shtml
je l'utilise ça n'empeche pas la gymnastique mentale mais tu as les composants ect...
ou tu peux le faire au propre le mieux c'est que tu décompose par petit bout ,préampli ,puissance, alimentation ,après tu les reliras
à force de faire c'est plus facile
, pour les composants tes resistances blanches ressemble à des céramiques pour savoir leur valeur 1 seule solution si c'est pas marqué c'est de les dessouder et de les mesurer à l'ohmètre et surtout savoir quel puissance elles doivent dissiper pas mettre des 1/4 de watts alors qu il faut des 30 w
tout ce qui est calculs de transfo ect... tu le trouve sur pg5 tu peux toujours demander à se que l on te les vérifie (si ça fonctionne en l'état ne modifi qu'un seul paramètre à la fois sinon tu ne sauras pas ce qui fonctionne de ce qui ne fonctionne pas)
ensuite le fait de le refaire au propre va te permettre de connaitre ton circuit et d'aller mesurer des points précis en fonctionnement ce qui en l'état actuel me parait très dangereux
les noeuds de resistances avec les pattes toutes les unes à coté des autres :?
tu as le shema donc tu le rationnalise tu as diy créator par exemple pour les plaque à trous (il y en surement des autres sur la toile)
http://www.softpedia.com/get/Others/Hom ... ator.shtml
je l'utilise ça n'empeche pas la gymnastique mentale mais tu as les composants ect...
ou tu peux le faire au propre le mieux c'est que tu décompose par petit bout ,préampli ,puissance, alimentation ,après tu les reliras
à force de faire c'est plus facile
tout ce qui est calculs de transfo ect... tu le trouve sur pg5 tu peux toujours demander à se que l on te les vérifie (si ça fonctionne en l'état ne modifi qu'un seul paramètre à la fois sinon tu ne sauras pas ce qui fonctionne de ce qui ne fonctionne pas)
ensuite le fait de le refaire au propre va te permettre de connaitre ton circuit et d'aller mesurer des points précis en fonctionnement ce qui en l'état actuel me parait très dangereux
les noeuds de resistances avec les pattes toutes les unes à coté des autres :?
l'important c'est de continuer de danser!

x 7

x 7