Les Paul junior dc: terminée!!!
- experience
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: Les Paul junior dc: terminée!!!
super belle mais il manque un beau logo incrusté en nacre non ?
et puis c'est quoi ce chevalet ?
et elle mérite mieux comme micro :siffle:
bon je pinaille, bravo , je serais incapable de faire ça :mrgreen:
et puis c'est quoi ce chevalet ?
et elle mérite mieux comme micro :siffle:
bon je pinaille, bravo , je serais incapable de faire ça :mrgreen:
- flyfucker
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
bein c'est le chevalet d'un gars qui a utilisé pendant des années un wraparound non compensé sur sa lp junior single cut et qui s'est apercu qu'en le remplacant par un chevalet compensé, bein c'était pas pire au niveau justesse. :siffle:et puis c'est quoi ce chevalet ?
pour l'incrustation d'un logo , j'suis sur le coup...
j'hésite entre incruster en nacre noire une inscription " nologo" et ne rien mettre.:mrgreen:
"la loose implique d'avoir la chatte." billy bullock and the broken teeth's
- Darktux
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Tain j'étais passé un peu à côté de cette réalisation ... elle est super jolie :)
J'aime bien le côté minimaliste. Et le coup pour le talon du manche est super bien vu, et super bien fait surtout
J'aime bien le côté minimaliste. Et le coup pour le talon du manche est super bien vu, et super bien fait surtout

- tubart
- Mais tais-toi !!!
C'est vrai que c'aurait été chouette (mais pas un logo facon contrefacon hein :prr: )experience a écrit :super belle mais il manque un beau logo incrusté en nacre non ?
Blablabla.
- flyfucker
- Superposteur
- tubart
- Mais tais-toi !!!
TTTTTTTTTTTTTTTRRRRRRRRRRRROOOOOOOOOOPPPPPPPPPPPPPP Bon ca !!! avec les potards en capsule de biere grolandaise etc... ca irait, mais pas pour te LP effectivement !
Blablabla.
- flyfucker
- Superposteur
bein merci Phraid
au fait j'ai rebobiné le P90 gfs en 43 awg: 10000trs, 11.10kohms
le résultat est à mon goût!!! plus qu'à waxer!
c'est quand même mieux qu'avec 7000tours de awg42
quand même une question:
comment faire pour arriver à faire tenir 10000 tours de awg 42 sur la bobine du P90???
en regardant la bobine d'un gibson, elle n'est pas pleine. soit c'est pas bobiné au 42awg soit y'a une astuce qui m'échappe. à moins que seul le fait de bobiner des spires bien jointives à la machine suffise à tasser le fil pour que ca rentre?
une idée sur le sujet?

au fait j'ai rebobiné le P90 gfs en 43 awg: 10000trs, 11.10kohms
le résultat est à mon goût!!! plus qu'à waxer!
c'est quand même mieux qu'avec 7000tours de awg42
quand même une question:
comment faire pour arriver à faire tenir 10000 tours de awg 42 sur la bobine du P90???
en regardant la bobine d'un gibson, elle n'est pas pleine. soit c'est pas bobiné au 42awg soit y'a une astuce qui m'échappe. à moins que seul le fait de bobiner des spires bien jointives à la machine suffise à tasser le fil pour que ca rentre?
une idée sur le sujet?
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
Exposée dans la galerie.
-
- Membre actif
joli travail et toujours les finitions aux petits oignons!!!
c'est vrai que ca parrait un peu haut au niveau du chevalet et du micro manche et qu'on voit les raccords du corps mais elle a une super bonne tete! bravo.
pour revenir au sujet des micros GFS je trouve que ca reste un bon rapport qualité prix et une tres bonne option pour doper un peu une guitare moyen de gamme genre asie ou mexico. apres c'est sur qu'il faut faire le tri, il y en a des bons et des moins bons et leur principale qualité est aussi leur principal défaut : ils sont assez passe partout sans grande personalité.
sinon le "Alnico Tele Bridge Pickup- Vintage Voiced" a fini sur ma télécharpy et j'en suis extremement content. ils l'emporte haut la main sur 3 ou 4 micros chevalets testés : sensible, dynamique, précis, assez épais sans etre lourd, etc... et pour avoir pu tester le micro télé US 72 chez "flyfucker" je trouve aussi qu'on est dans la meme trempe avec le GFS.
c'est vrai que ca parrait un peu haut au niveau du chevalet et du micro manche et qu'on voit les raccords du corps mais elle a une super bonne tete! bravo.
pour revenir au sujet des micros GFS je trouve que ca reste un bon rapport qualité prix et une tres bonne option pour doper un peu une guitare moyen de gamme genre asie ou mexico. apres c'est sur qu'il faut faire le tri, il y en a des bons et des moins bons et leur principale qualité est aussi leur principal défaut : ils sont assez passe partout sans grande personalité.
sinon le "Alnico Tele Bridge Pickup- Vintage Voiced" a fini sur ma télécharpy et j'en suis extremement content. ils l'emporte haut la main sur 3 ou 4 micros chevalets testés : sensible, dynamique, précis, assez épais sans etre lourd, etc... et pour avoir pu tester le micro télé US 72 chez "flyfucker" je trouve aussi qu'on est dans la meme trempe avec le GFS.
- alltrax
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 7
Je déterre...
J'ai commencé aussi ma jr dc, j'utilise le plan de bstouffs qui préconise une épaisseur de 44mm.
J'ai une jr satin 58 que je mesure à 45mm, la tienne fait 40mm
Tu y vois un souci ? au niveau équilibrage jeu assis ça change quelque chose ?
Je me tâte à faire la mienne un peu moins épaisse aussi, 40mm ça me paraitrait pas mal, et en plus au resurfaçage ça me permettrait de faire dégager sur une arête un bout qui a sauté à la fraise à copier...
Tu l'as pesée ?
Merci !
J'ai commencé aussi ma jr dc, j'utilise le plan de bstouffs qui préconise une épaisseur de 44mm.
J'ai une jr satin 58 que je mesure à 45mm, la tienne fait 40mm
Tu y vois un souci ? au niveau équilibrage jeu assis ça change quelque chose ?
Je me tâte à faire la mienne un peu moins épaisse aussi, 40mm ça me paraitrait pas mal, et en plus au resurfaçage ça me permettrait de faire dégager sur une arête un bout qui a sauté à la fraise à copier...
Tu l'as pesée ?
Merci !
- rally200
- Superposteur
Bonjour
je suis conscient que c 'est du déterrage.... mais voila les photos de l’adaptation du manche vissé en manche collé ne sont plus visibles.
quelqu un aurait il archivé ces photos ? ou pourriez vous expliquer en quoi consistait cette astuce ? (rajout de bois ?)
MERCI
je suis conscient que c 'est du déterrage.... mais voila les photos de l’adaptation du manche vissé en manche collé ne sont plus visibles.
quelqu un aurait il archivé ces photos ? ou pourriez vous expliquer en quoi consistait cette astuce ? (rajout de bois ?)
MERCI