Hybride LP-335, FINIE! Photo et Récap p.40+Nouveaux samples
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 22
Re: Hybride LP-335 La boite va se fermer!
J'te fait une place de choix, installe toi comme y faut! Ta gratte m'a bien inspiré (surtout le manche t'aura remarqué! et encore, j'ai pas trouvé de ziricote, sinon ... :mrgreen: )
Et encore bravo à toi :app: :app: :app: :app: :app:
Et encore bravo à toi :app: :app: :app: :app: :app:
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
:explose: :explose: :explose:
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh ! Bor*** ! :kalash:
Ça fait au moins 2H que je suis sur le binding des ouïes (plastok blanc) IMPOSSIBLE, j'arrive pas à m'en sortir! Quelle galère à tordre, j'ai commencé par le sèche cheveux, puis au briquet, ça fait des angles, c'est trop laid!
Pour info, je veux juste mettre un binding de 1,5mm blanc, pas de collage de plusieurs bandes. Je vais essayer le truc de BIGSTEVE qui consiste à plonger les filets dans la casseroles d'eau bouillante! Pas sûr du résultat pour le plastok mais ce sera ça ou pas de filets.
Si vous avez de meilleures techniques, hésitez pas ... faites vite avant que je me pende avec

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh ! Bor*** ! :kalash:
Ça fait au moins 2H que je suis sur le binding des ouïes (plastok blanc) IMPOSSIBLE, j'arrive pas à m'en sortir! Quelle galère à tordre, j'ai commencé par le sèche cheveux, puis au briquet, ça fait des angles, c'est trop laid!
Pour info, je veux juste mettre un binding de 1,5mm blanc, pas de collage de plusieurs bandes. Je vais essayer le truc de BIGSTEVE qui consiste à plonger les filets dans la casseroles d'eau bouillante! Pas sûr du résultat pour le plastok mais ce sera ça ou pas de filets.
Si vous avez de meilleures techniques, hésitez pas ... faites vite avant que je me pende avec

- caribou
- Posterus simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Le coup de l'eau bouillante (ou très chaude) marche bien mais le sèche cheveux aussi marche bien en principe... si au lieu d'un sèche cheveux on utilise un décapeur thermique 
http://www.cherubin-luthier.fr
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
à 10€ c'est dommage de s'en priver .....
quel dommage de ne plus avoir de veuches, j'aurais bien essayé la méthode décapeur thermique pour me les sécher, un volontaire ??!!!.... :sif: :mrgreen:caribou a écrit :... si au lieu d'un sèche cheveux on utilise un décapeur thermique
Wood Collector

- kenzo
- Mais tais-toi !!!
J'ai bien un décapeur thermique à l'atelier, faudrait que j'éssaye avec.
Mais c'est bizarre, on dirait que le filet refroidit en moins de 2 secondes! Sinon vous faites comment pour le tordre? Moi j'ai essayé avec les doigts, et aussi avec une pince ... mais c'est jamais bien rond.
Sinon j'ai bien encore quelques cheveux mais j'aimerai bien les garder encore quelques temps, donc désolé, mais je vais garder la méthode "séche-veuches" :mrgreen:
Mais c'est bizarre, on dirait que le filet refroidit en moins de 2 secondes! Sinon vous faites comment pour le tordre? Moi j'ai essayé avec les doigts, et aussi avec une pince ... mais c'est jamais bien rond.
Sinon j'ai bien encore quelques cheveux mais j'aimerai bien les garder encore quelques temps, donc désolé, mais je vais garder la méthode "séche-veuches" :mrgreen:
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
tu as regardé la méthode de melmac? 
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related

x 7
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Alors j'ai laissé tombé hier soir,
ce matin j'ai repris, en faisant un mix de toutes les techniques existantes.
- je fait bouillir un fond d'eau dans la casserole
- Je tiens le bout du filet avec une pince, et je trempe l'autre bout dans le fond d'eau
- là, je commence à modeler (toujours en trempant) la partie qui sera la plus arrondie

- une fois que le rond est assez ressemblant du résultat final, je le place dans le gabarit
- je scotch la grande courbe
- je sors le sèche-veuch et je chauffe la partie ronde, en même temps je pousse avec une pince ronde (ou autre truc rond, un crayon par ex) contre le gabarit

- pareil pour la grande courbe, et je colle dans l'ouïe de la table :linux:

Franchement galère, mais si le gabarit et l'ouïe de la table sont bien fait ce qui n'est pas vraiment le cas ici! ça marche bien!
En tout cas, vraiment chaud ! Je me demande si j'aurais pas mieux fait de faire des ouïes sans filet parce que commencer l'art du binding par des ouïes ...
Ça calme :mrgreen:

La suite, c'est par là!
ce matin j'ai repris, en faisant un mix de toutes les techniques existantes.
- je fait bouillir un fond d'eau dans la casserole
- Je tiens le bout du filet avec une pince, et je trempe l'autre bout dans le fond d'eau
- là, je commence à modeler (toujours en trempant) la partie qui sera la plus arrondie

- une fois que le rond est assez ressemblant du résultat final, je le place dans le gabarit
- je scotch la grande courbe
- je sors le sèche-veuch et je chauffe la partie ronde, en même temps je pousse avec une pince ronde (ou autre truc rond, un crayon par ex) contre le gabarit

- pareil pour la grande courbe, et je colle dans l'ouïe de la table :linux:

Franchement galère, mais si le gabarit et l'ouïe de la table sont bien fait ce qui n'est pas vraiment le cas ici! ça marche bien!

En tout cas, vraiment chaud ! Je me demande si j'aurais pas mieux fait de faire des ouïes sans filet parce que commencer l'art du binding par des ouïes ...

La suite, c'est par là!

Modifié en dernier par kenzo le ven. 16 avr. 2010 07:27, modifié 2 fois.
- ludobag
Re: Hybride LP-335 Le binding ... c'est chaud!
:app: tu as quand meme pas pris le plus simple pour une première
mais bon vu que tu es tetu ça va le faire (les conneries comme ça ou tu passes 5 heures pour le faire ,il faut etre très tenace)
aller courage
mais bon vu que tu es tetu ça va le faire (les conneries comme ça ou tu passes 5 heures pour le faire ,il faut etre très tenace)
aller courage

x 7

x 7
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Pas simple en effet mais tu t'en sors très bien, ca promet d'être beau !
Blablabla.
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Entre hier et aujourd'hui, je pense que je doit être à 6H pour 1 filet! :app:
Maintenant que j'ai un peu la technique, ça devrait aller un peu plus vite, mais c'est un peu crado quand même :pac: Ce qui me rassure un peu c'est que la table sera teintée assez foncée, donc j'espère que le vieux trait noir qui fait le tour sera pas trop visible! Espoir espoir ...
Maintenant que j'ai un peu la technique, ça devrait aller un peu plus vite, mais c'est un peu crado quand même :pac: Ce qui me rassure un peu c'est que la table sera teintée assez foncée, donc j'espère que le vieux trait noir qui fait le tour sera pas trop visible! Espoir espoir ...
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Un peu d'acétone ne pourrait pas lisser ce trait? Il faut y aller gentiment mais c'est très efficace... Essaie sur ton gabarit en medium !kenzo_1001 a écrit :j'espère que le vieux trait noir qui fait le tour sera pas trop visible! Espoir espoir ...

Blablabla.
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Le trait c'est l'épaisseur de super-glue. Tu pense que l'acétone changerai quelque chose?
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Je ne saurais pas répondre car je n'ai travaillé du binding plastique à l'acétone qu'une seule fois, mais je pense que ca pourrait corriger le tir.kenzo_1001 a écrit :Le trait c'est l'épaisseur de super-glue. Tu pense que l'acétone changerai quelque chose?
Va faire un tour en FAQ et attend l'avis de lutheurs expérimentés :linux:
Blablabla.
- honorb
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Je ne pense pas que ça y fasse grand chose, mais je compatis !
la filéterie plastock ça commence aussi à me briser les rouleaux menu .... :pac:
la filéterie plastock ça commence aussi à me briser les rouleaux menu .... :pac:
Copophage de niveau 9.

Anobli par Blaireau en tant que grand chevalier de la croix de l'étron d'or avec ruban en papier Q.
Médaille de bronze du bronze facile avec palmes FUKA à titre permanent.

Anobli par Blaireau en tant que grand chevalier de la croix de l'étron d'or avec ruban en papier Q.
Médaille de bronze du bronze facile avec palmes FUKA à titre permanent.
- ludobag
le trait noir ne disparaitra pas c'est de l'érable le moindre défaut est visible :?
vu comme cela se presente il faut que tu mettes tes ouies bien plus propres au niveau
de la découpe
le trait noir ressemble à du jour entre le plastique et le bois ?non?
il faut avoir des courbes parfaites et régulières ainsi que prepandiculaire pour que l'écart entre l'érable et le plastique soit constant ce qui fait un beau joint

vu comme cela se presente il faut que tu mettes tes ouies bien plus propres au niveau
de la découpe
le trait noir ressemble à du jour entre le plastique et le bois ?non?
il faut avoir des courbes parfaites et régulières ainsi que prepandiculaire pour que l'écart entre l'érable et le plastique soit constant ce qui fait un beau joint

x 7

x 7
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Ouais, c'est ça.
J'aurais dû me prendre beaucoup plus la tête sur le gabarit des ouïes. Pour faire un F directement avec des belles courbes. Là, c'est vrai qu'il y a quelques très légères bosses, mais ça se voit direct. :?
Mais bon, comme je disais, je vais la teintée donc ça devrait dissimuler un peu.
J'aurais dû me prendre beaucoup plus la tête sur le gabarit des ouïes. Pour faire un F directement avec des belles courbes. Là, c'est vrai qu'il y a quelques très légères bosses, mais ça se voit direct. :?
Mais bon, comme je disais, je vais la teintée donc ça devrait dissimuler un peu.
- ludobag
:?
non non non :fessee:
ça se verra
je serait toi je me fait un supergabarit (un chouille plus grand)(que je multiplis à la fraise à copier )
pour faire le formage des filets et pour refaire le tour des ouies histoire de rendre les courbes nickel (le fait de copier te permet d'en avoir plusieurs)
parsque ça se voit comme le nez au milieu de la figure (j ai repris mon ouie il y a pas longtemps parsque si les courbes sont pas tendus et nickel ça fait caca
)

non non non :fessee:
ça se verra
je serait toi je me fait un supergabarit (un chouille plus grand)(que je multiplis à la fraise à copier )
pour faire le formage des filets et pour refaire le tour des ouies histoire de rendre les courbes nickel (le fait de copier te permet d'en avoir plusieurs)
parsque ça se voit comme le nez au milieu de la figure (j ai repris mon ouie il y a pas longtemps parsque si les courbes sont pas tendus et nickel ça fait caca

x 7

x 7
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
2 problèmes,
- J'ai plus de défonceuse, je pense bien en acheter une (premier prix) mais plutôt le mois prochain.
- Je les ais déjà agrandi, si je continu elles vont sortir de la gratte.
Je vais laisser celle du bas comme ça, fait ch*** mais bon, et je vais reprendre bien comme il faut celle du haut à la main avant de poser les filets.
- J'ai plus de défonceuse, je pense bien en acheter une (premier prix) mais plutôt le mois prochain.
- Je les ais déjà agrandi, si je continu elles vont sortir de la gratte.
Je vais laisser celle du bas comme ça, fait ch*** mais bon, et je vais reprendre bien comme il faut celle du haut à la main avant de poser les filets.
- ludobag
tu te fais un super gabarit à la main et quand tu as ta défonceuse tu le reproduis à la fraise à copier (tu te trouve une fraise à copier de 12 ou 13 mm)
(la taille des ouies c'est pas le truc si important si tu agrandis d'1 ou 2 mm ça se verras pas ,en plus le fait qu il y ai un filet la rend plus petite
)
c'est pas pour te faire suer mais sinon tu va regretter :fessee:
(la perfection n'existe pas mais on peut s'en rapprocher :linux: )
sinon tu les fais à la main mais c'est du boulot et pour avoir 2 indentiques :?
et tes filets sont acétate ou abs (ils se collent à l'acétone?)
car avec les filets qui se colle à l'acétone c'est plus facile de combler les jours en fesant de la confiote et en plus vu que l'acétone les fait fondre ils épousent plus facilement les défauts de la surface et tu n'a pas ce trait noir
(la taille des ouies c'est pas le truc si important si tu agrandis d'1 ou 2 mm ça se verras pas ,en plus le fait qu il y ai un filet la rend plus petite
c'est pas pour te faire suer mais sinon tu va regretter :fessee:
(la perfection n'existe pas mais on peut s'en rapprocher :linux: )
sinon tu les fais à la main mais c'est du boulot et pour avoir 2 indentiques :?
et tes filets sont acétate ou abs (ils se collent à l'acétone?)
car avec les filets qui se colle à l'acétone c'est plus facile de combler les jours en fesant de la confiote et en plus vu que l'acétone les fait fondre ils épousent plus facilement les défauts de la surface et tu n'a pas ce trait noir

x 7

x 7
- LGDA
- Jojo je te rattrape !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 8
Tu as aussi une autre solution : Faire une défonce partielle (pas sur toute la profondeur) de 1 mm, et y coller deux petits filets fins (0,5mm) blanc et noir.
Ca fait encore plus chic, ça égalisera ton contours, et te permettra de faire un joint nickel (à l'acétone) avec le filet blanc.
Par ailleurs, l'intérêt de coller à l'acétone, c'est que ça fait fondre un peu le plastique, et donc tu l'incrustes mieux dans le bois qu'avec de la cyano : le joint bois plastique se voit moins, il est plus fondu.
Ca fait encore plus chic, ça égalisera ton contours, et te permettra de faire un joint nickel (à l'acétone) avec le filet blanc.
Par ailleurs, l'intérêt de coller à l'acétone, c'est que ça fait fondre un peu le plastique, et donc tu l'incrustes mieux dans le bois qu'avec de la cyano : le joint bois plastique se voit moins, il est plus fondu.
... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...