Me revoilà sur un nouveau projet!
Cette fois-ci, ce sera la "rénovation" d'une guitare classique très bas de gamme (de marque S&C) trouvée dans les encombrants un beau matin...
C'est fou ce que les gens peuvent jeter! (enfin, tant mieux

Par contre, je ne tiens pas à l'ouvrir, juste lui redonner un aspect extérieur potable (et pourquoi pas original, voir amusant...).
Il n'est pas là question de transformer une 2CV en Ferrari, mais plutôt de lui refaire une beauté
J'ai ma petite idée sur la finition (j'hésite entre 2), on verra ça plus tard...
L'ancien propriétaire a viré les mécas et les a remplacées par des mécas de folk.
Mais comme elles étaient plus longues, il a cru bon de coller sur chaque tranche de la tête une fine lame de contre-plaqué inesthétique au plus haut point!

Bien sûr, je vais enlever tout ça et lui acheter de vrais mécas de classique (en espérant que la commande groupée chez Thomann prévue sur G.com se concrétise bientôt) :

Bon, alors, il y a un gros pet sur la table (qui doit être du contre-plaqué).
J'utiliserai surement la technique du bateau (flipot, c'est ça

Venons-en au ponçage :
J'ai commencé par la table, au papier de verre 80

Ensuite, j'ai entamé le fond : pfffff, ils ont vraiment pas lésiné sur le vernis!
Y'en a une couche énorme

Donc, je vais patienter le temps de récupérer la ponceuse d'un copain (eh oui, sinon, j'y allais à la main avec cale plate en caoutchouc

A premère vue, ils ont utilisé le même bois (clair, qu'ils ont teinté, et assez tendre, d'ailleurs :? ) pour toutes les pièces...
Au moins, la touche n'a pas l'air d'être en contre-plaqué, c'est déjà ça de gagné!
Suite au prochain épisode... :D