Tout nouveau dans ce petit monde, cela fait un petit moment que je parcours votre forum et votre oeuvres...
Déjà bravo pour tous vos projets et réalisations, c'est vraiment excellent!!! :app:
Cela m'a donné envie de me lancer dans cette aventure...
En ce qui me concerne, je n'y connais rien en lutherie/menuiserie et autre travail du bois... Mais j'adore les défis donc je me suis dit pourquoi pas...

Pour commencer doucement et ne pas me décourager, j'ai d'abord recherché un manche... Je ne me sens pas encore prêt à en faire un moi-même... Par chance, j'ai pu en récupéré un gratuitement... C'est un vieux manche style Télécaster signé MORIS... Je doute que se soit un super manche mais pour débuter c'est largement...
Ensuite, il me fallait du bois pour fabriquer le corps et ne voulant pas investir de suite, j'ai récupéré un chute d'un plan de travail... Oui un plan de travail, c'est du costaud, c'est du lourd mais parfait pour moi... Rien ne m'empechera de recommencer plus tard avec un type de bois plus approprié une fois mes techniques affinées lol
Puis les outils, bah comme je débute j'ai pas grand chose, une scie sauteuse, une ponceuse, une défonceuse avec des fraises (génial cet outil), papier de verre et limes... Merci papa!!!

J'ai acheter quand même des fraises à bois/métal pour perceuse (ça aide un peu lol)...
Allez c'est parti pour les photos...
-Mes outils
-Choix du bois: récup d'un plan de travail (et on ne rigole pas...)
-Elaboration du gabari & traçé sur le bois

-Découpe à la scie sauteuse

-Travail de la forme finale à la ponceuse, arrondi de l'ensemble et encoche pour le manche... Ponçage, ponçage et reponçage...
Y'a des marques noires, c'est normal, les fraises ne coupent pas très bien donc ça a fumé un peu lol

-Premier problème: Le manche a des angles droit et mon encoche est arrondie... :triste:
-Après pas mal d'hésitation, je décide d'arrondir le manche.

-Ca passe nickel... chui content :D
Prochaine étape, réflexion sur comment aligner parfaitement le manche et le fixer...
J'attends mes premières pièces détachées afin de poursuivre dans les défonces micros et potards... Là aussi grosse réflexion en cours lol
@Bientôt