SG Custom Terminée
- Mr Pitchoune
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- heatanddust
- Se lève la nuit pour poster
- jag
- Superposteur
pour le vernis, je crois que la solution la plus rentable, c'est du vitrificateur Bi -compo en vente chez tout les Casto-merlin & Cie. Sinon chez ton ami le carrossier mais j'espere que tu t'entends bien avec lui !
Peut-etre aussi du coté du boulevard Ledru-rolin (si tu es sur Paris), où il y a pas mal de fabricants et distributeurs de vernis ...
Peut-etre aussi du coté du boulevard Ledru-rolin (si tu es sur Paris), où il y a pas mal de fabricants et distributeurs de vernis ...
Modifié en dernier par jag le lun. 30 mai 2005 12:14, modifié 1 fois.
................
- Chips
- Superposteur
là je ne te comprends pas, c'est las phase qui peut te permettre de réveler ta guitare aux aveugles (et à toi) comme destituer de son rang de oeuvre d'art tapelle si tu te plantes ... En soit ce n'est pas le plus important surle plan de lagratte mais ça reste tout de même un des points majeurs de sociablité d'une guitare... J'en veux pour preuve qu'une guitare avec les bonnes finitions peut se révéler magnifique aux yeux de celui qui la regarde... :mrgreen:De - Fre a écrit :J'ai horreur de la peinture!!!
gnothi seauton
- De - Fre
J'ai toujours eu du mal avec cette phase mais là je vais prendre mon temps, j'ai égréné les 2 premieres couches, je suis revenu au bois à qques endroits et j'en ai passé une troisieme légere. C'est pas uniforme en couleur, je vais laisser sécher jusqu'à samedi et je poncerai plus fin puis je continuerai...
On verra je sais que c'est là qu'il ne faut pas se précipiter.
Fred
On verra je sais que c'est là qu'il ne faut pas se précipiter.
Fred
2.t.l.b.
- De - Fre
Je suis d'accord avec toi, j'ai toujours en tete l'image du gratteux de soundgarden avec sa SG Guild à l'époque superunknown elle plaisait vraiment cette gratte!Drain a écrit :Je trouve la sg blanche plus jolie et plus originale que la rouge (tout le monde a la même :? )

Remarque 10 ans plus tard je la trouve moche lol!
Fred
2.t.l.b.
- Chips
- Superposteur
mes yeux me font peut être faux bond, et la non-qualité de la deuxième photo fonbt peut être que cela joue aussi, mais il mesemble que la première possède une touche palissandre et l'autre une touche ébène non ? Ce qui change beaucoup à l'aspect de la gratte je trouve, puis les têtes Guild sont moches, il faut le dire :mrgreen:. enfin, je le répète, et il faut le dire, la 2ème photo ne rend pas du tout honneur à la guitareDe - Fre a écrit :
![]()

N.B. : sur la deuxième on voit aussi beaucoup mieux le déséquilibre entre les deux cornes : c'est franchement pas agréable
gnothi seauton
-
- Membre Hyperactif
-
- intoxiqué du copeau
Je suis déoslé de remettre ca sur le tapis, mais la pression sur le chevalet ne sera pas la meme selon que les cordes forment un angle important a la fois devant et derriere les pontets que seulement derriere et un angle plat devant... dune cest un principe mecanique et de 2 teste toi meme sur une gratte et tu le constatera par toi meme ;)DolganoFF a écrit :C'est completement faux.wil a écrit :En fait, plus langle est femré sur le chevalet (angle partagé devant et derriere les pontets, mais assez important) la la pression sur le chevalet sera plus importante qu'avec un fort angle derriere les pontets mais pas dangle devant... c'est un principe mecanique de base ca...
La tension des cordes est la même devant et derrière le chevalet alors l'impacte de changement de l'angle de cordes devant ou dérrière le chevalet et le même .
C'est entre autre pour ca quune LP sonne fort a vide, comparé a une tele par exemple, qui a pourtant un angle a quasi 90 degrés derriere les pontet maiis un angle plat devant, je peux te dire que jai deja testé par rapport aux dicvers instru que jai pu realisé ou que jai eu entre les mains...
- mifl
- Serial posteur
tu en es à combien de couche ?
la le blanc m'a l'air pas mal du tout;j'aime bien le rendu
la le blanc m'a l'air pas mal du tout;j'aime bien le rendu
raclette petit jean ,c'est bon ,mangez en
viendez voir !!!!=>http://perso.wanadoo.fr/jemguitare maj le 13/07/05
viendez voir !!!!=>http://perso.wanadoo.fr/jemguitare maj le 13/07/05