Mon projet de Bc rich STEALTH (besoin de conseils)
Modérateur : FAQueurs
-
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Ba j'ai repris la meme largeur que sur ma RG, je le trouve pas si large, faut dire que j'ai des mains de 220 mm de longSharingan a écrit :wah ! il est large ton manche dit donc !12 eme case : 55 mm
24 eme case : 60 mm
Enfin bon... après tout, chacun ses gouts.
Au fait, on dis pas "eben" mais "ébène"

- mcaz
- intoxiqué du copeau
tes mesures sont vraiment étranges depuis le début (largeur, epaisseur,...)
tu mesures tout sur ta RG, pourtant j'ai l'impression que ça correspont jamais à un manche RG (j'en ai une)
t'es sûr de ta règle ?
sur le site ibanez:
http://www.ibanez.co.jp/world/products/eg/neck/21.html
tu mesures tout sur ta RG, pourtant j'ai l'impression que ça correspont jamais à un manche RG (j'en ai une)
t'es sûr de ta règle ?
sur le site ibanez:
http://www.ibanez.co.jp/world/products/eg/neck/21.html
-
Oui je vais prendre les mesures avec un pied a coulisse :D
Le problème c'est que le diapason de ma rg n'est pas le même que pour ma future Stealth et je suis embêté pour le calcul des fretes, dans la rubrique liens il n'y pas le tableau excel qui permet de calculer ça, si vous l'avez faites moi signe.
A présent je sais parfaitement ce que je veux, mais j'ai plein de questions en tête par exemple pour le double truss road, il faut absolument faire une défonce dans la touche?
Pour la tête je pense faire comme j'ai pu le voir sur les SG c'est à dire une inclinaison de 13°, et tout compte fais je vais mettre des mécaniques et il faut que je calcule la position des trous.
Il me reste a faire mes mesures précises, sortir sur papier mon plan, me faire un gabarit en contre plaqué, acheter un floyd gaucher
, un X2N, un sillet, mécaniques, un sachet de fretes jumbo et le bois. Une fois mon plan terminé je le posterai avec toute les cotations pour avoir votre avis 
Le problème c'est que le diapason de ma rg n'est pas le même que pour ma future Stealth et je suis embêté pour le calcul des fretes, dans la rubrique liens il n'y pas le tableau excel qui permet de calculer ça, si vous l'avez faites moi signe.
A présent je sais parfaitement ce que je veux, mais j'ai plein de questions en tête par exemple pour le double truss road, il faut absolument faire une défonce dans la touche?
Pour la tête je pense faire comme j'ai pu le voir sur les SG c'est à dire une inclinaison de 13°, et tout compte fais je vais mettre des mécaniques et il faut que je calcule la position des trous.
Il me reste a faire mes mesures précises, sortir sur papier mon plan, me faire un gabarit en contre plaqué, acheter un floyd gaucher

- mcaz
- intoxiqué du copeau
[mode pub ON]yokiji a écrit :Oui je vais prendre les mesures avec un pied a coulisse :D
il se trouve dans la section Download, accessible aux supporting members
avec plein d'autres trucs très utiles pour une inscription dérisoire
[mode pub OFF]
- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
Bon alors pour le calcul de l'emplacement des frettes, tu fais une recherche de 10 secondes sur google et t'as trouvé. L'angle a 13° pour la tête est le plus classique.
Pour le truss, et ben tu vois, vu qu'une touche doit mesurer 6mm d'épaisseur et qu'un truss double de chez stewmac fait 1,1 cm de hauteur et qu'il faut qu'il y a ait minimum 3mm d'épaisseur de bois pour le manche derrière le truss, et bien si tu ne fais pas de défonce dans la touche, tu te retrouve avec : (un ptit calcul): 6+11+3=20mm d'épaisseur pour la manche... si tu veux un manche wizard, c'est foutu, c'est pourquoi tu peux faire une défonce de 1 ou 2mm dans ta touche pour avoir un manche plus fin.
Pour le truss, et ben tu vois, vu qu'une touche doit mesurer 6mm d'épaisseur et qu'un truss double de chez stewmac fait 1,1 cm de hauteur et qu'il faut qu'il y a ait minimum 3mm d'épaisseur de bois pour le manche derrière le truss, et bien si tu ne fais pas de défonce dans la touche, tu te retrouve avec : (un ptit calcul): 6+11+3=20mm d'épaisseur pour la manche... si tu veux un manche wizard, c'est foutu, c'est pourquoi tu peux faire une défonce de 1 ou 2mm dans ta touche pour avoir un manche plus fin.
- jag
- Superposteur
Sur ton tableau, il doit s'agir des harmoniques.
D'apres calculs, ca donnerai plutot ca :
D'apres calculs, ca donnerai plutot ca :
Scale Length: 625,0 mm
Fret Number mm from Nut
===========
1 = 35,0
2 = 68,0
3 = 99,5
4 = 129,0
5 = 157,0
6 = 183,0
7 = 208,0
8 = 231,5
9 = 253,5
10 = 274,0
11 = 294,0
12 = 312,5
13 = 330,0
14 = 346,5
15 = 362,0
16 = 377,0
17 = 391,0
18 = 404,0
19 = 416,5
20 = 428,0
21 = 439,0
22 = 449,5
23 = 459,5
24 = 468,5
................
-
Sur google le 2 eme liens
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=IS ... %3Dlang_fr
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=IS ... %3Dlang_fr
- jag
- Superposteur
tu fais comme tu veux, mais si tu mets ta 24eme frette à 59 cm et ton chevalet à 62.5 il ne te restera que 3,5 cm pour y caser tes micros. y a comme un probleme !
Sinon tu fais le calcul toi meme :
Sinon tu fais le calcul toi meme :
En pratique, la position de la première frette est donnée par le diapason divisé par 17,817. La longueur restante divisée par 17,817 donne la position de la deuxième etc.
................