enreistreur vidéo/son zoom Q3 extra!!

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
borntoswim
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 0

enreistreur vidéo/son zoom Q3 extra!!

Message par borntoswim »

bonjour a tous
je cherchais il ya qq temps un bon micros pour pouvoir poster des vidéos sur le net ou tt simplement enregistrer du son pour mixer ensuite sur lordi..et bah en fouillant sur le net je suis tombé la dessus : le zoom Q3
il est sérieusement bluffant..j'ai fait plusieur essais :
ds un chambre de 15m² avec un jumbe et une gratte elec et résultat grosse basse du jumbé retranscrit parfaitement!et son de gratte éléc trés clair...
j'ai aussi testé le son a la sortie d'un pot de moto et pas de saturation non plus...
je pense qu'au festival du bout du monde il sera mon compagnon de voyage :p
la qualité vidéo est pas super super mais cela permet d'orienter bien le son en fonction de la vidéo!

je vous envois un ptit lien d'une reprise que j'ai faite..la rythmique qu'on entend dérière sort des enceintes de mon pc..on dirait qu'il ya deux grattes :) http://www.youtube.com/watch?v=Sxml-zAVPy8
pour les répètes c'est extra !

voilou ! jvoulais présenter cet appareil parcqu'il m'a vraiment bluffé!
"mieux vaut avoir parkinson que eizhemer parce que je préfère renverser un peu de ma bière que d'oublier de la boire!^^"
-->merci les connaissances du jeudi soir :)
guyzard
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Re: enreistreur vidéo/son zoom Q3 extra!!

Message par guyzard »

Pas un pet de souffle en effet. Intéressant :linux:
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Phraid »

Pas mal, le truc. Tu le trouves où ?
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

Sympa :wink:

Il reprend la partie enregistrement audio du Zoom H4n, Voudi chez les tontons en a un et c'est effectivement un super enregistreur d'ambiance et groupe en répète... :yes:

Edit : par contre, y'a anguille sous roche, ils disent que la partie audio est la même que sur le H4n sauf que ce dernier coûte 140 € de plus... :?
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Oui, mais c'est une constante dans ce domaine ultra concurenciel en ce moment, comme pour les claviers et synthés par exemple, chaque nouvelle machine fait plus que celle d'avant pour moins cher, généralement parce qu'ils reprennent pas mal de trucs déjà développés et donc qu'ils peuvent vendre moins cher. En plus, comme Zoom avait été un pionier dans le secteur, ils pouvaient certainement se permettre d'améliorer leurs marges sur les modèles précédents alors que maintenant toutes les grandes marques font leur(s) enregistreur(s) de poche et donc il y a beaucoup plus de concurence.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
borntoswim
Membre Hyperactif

Message par borntoswim »

pour la difference de prix je crois aussi que le H4n possede plus de reglage de son..et effectivement il n'y a pas de souffle(comparé a mon micros dordi qui criait quand j'osais faire un ptit coup de paume pr le rythme sur le chevalet et qui me donnait limpression que jenregistrais toutes mes chansons à la plage ds le vent!)
le q3 est destiné à un plus grand publique je pense parcqu'il est vraiment facile à prendre en main..le H4n est peut etre plus pro..si qqun en possede un, je serais curieux de voir les differences.
je l'ai acheté chez thomann avec un petit pied un casque et des mediators woodstock :) et j'en ai eu pour 100euros moins cher que chez le vendeur de gratoune d'a coté de chez moi!
"mieux vaut avoir parkinson que eizhemer parce que je préfère renverser un peu de ma bière que d'oublier de la boire!^^"
jaunedeau
Le sevrage sera dur !!

Message par jaunedeau »

ce serait possible d'avoir un flac ou un mp3 en variable a 360kbs ? Sur la video youtube le son est carrément correct *pour du youtube*, par contre les aigus semblent avoir ete un peu zapés, y'a plus de spatialisation. Je voudrai bien ecouter la version non compressée.
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
borntoswim
Membre Hyperactif

Message par borntoswim »

oui parcque le son de la rythmique vient des enceintes..dc je perd pas mal d'aigues et le son est un peu étoufé du coup..mais je vais enregistrer une chanson avec juste le son de guitare en live!comme ça tu pourras te faire une idée!jvais faire un mix avec la gratte elec (qu'on peut voir sur le forum à ce propos et ça me permettra de faire des samples!) et un ptit bout de jumbe (pour montrer les basses qui saturent pas! :siffle: ) et de gratte acoustique, voir electro acoutique..jvais tenter de faire ça rapidement :D
comme ça le test sera complet!
Répondre