pour ceux qui n'ont rien a dire et sont en vacances
Modérateur : FAQueurs
- Neerb
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: pour ceux qui n'ont rien a dire et sont en vacances
Bon, ben moi j'ai pris quelques jours la semaine passée (ceux où j'ai pas posté ;)).
Mais bon, c'était pour le gamin, on a refait une moitié du jardin (l'autre moitié est pour les chiens, ils attendront
)
Moralité, retourner la terre quand elle est toute sèche grâce à deux semaines de beau temps, c'est pas une bonne idée.
Et un motoculteur de 5CV et 50kg, ben c'est pas assez (oui, le gars me l'avait dit, mais bon, comme le jardin est à 2m de haut par rapport à la rue et juste un petit escalier, ben le 16CV avec ses 300kg, il serait resté sur la rue et n'aurait pas été plus efficace...)
Pour les mêmes raisons, enfoncer des piquets en T de 50cm dans le sol toujours aussi sec, ben c'est pas évident (et pas droit).
Enfin bon, le môme aura quand même un petit jardin clôturé et avec de l'herbe et sans trous pour dans quelques semaines (enfin si la pelouse veut bien pousser :))
Il pourra enfin un peu profiter du soleil s'il en reste.
A part ça, on enlève aussi les arbres du jardin, il reste les troncs d'un cerisier, d'un poirier et d'un pommier (et quelques noisetiers, mais ceux-là sont trop fins).
Je dois vous demander la meilleure façon de procéder, mais je voulais d'abord les mesurer.
Je suppose que ça peut mal de laisser les troncs comme ça pendant quelques semaines / mois (toujours plantés, j'ai juste coupé toutes les branches) en attendant de savoir quoi (et comment) en faire...
J'ai bien fait de revenir "travailler" aujourd'hui, il a plu ce matin et ne fait toujours pas très beau :mrgreen:
Et bonnes vacances à tout ceux qui y sont actuellement :D
Mais bon, c'était pour le gamin, on a refait une moitié du jardin (l'autre moitié est pour les chiens, ils attendront

Moralité, retourner la terre quand elle est toute sèche grâce à deux semaines de beau temps, c'est pas une bonne idée.
Et un motoculteur de 5CV et 50kg, ben c'est pas assez (oui, le gars me l'avait dit, mais bon, comme le jardin est à 2m de haut par rapport à la rue et juste un petit escalier, ben le 16CV avec ses 300kg, il serait resté sur la rue et n'aurait pas été plus efficace...)
Pour les mêmes raisons, enfoncer des piquets en T de 50cm dans le sol toujours aussi sec, ben c'est pas évident (et pas droit).
Enfin bon, le môme aura quand même un petit jardin clôturé et avec de l'herbe et sans trous pour dans quelques semaines (enfin si la pelouse veut bien pousser :))
Il pourra enfin un peu profiter du soleil s'il en reste.
A part ça, on enlève aussi les arbres du jardin, il reste les troncs d'un cerisier, d'un poirier et d'un pommier (et quelques noisetiers, mais ceux-là sont trop fins).
Je dois vous demander la meilleure façon de procéder, mais je voulais d'abord les mesurer.
Je suppose que ça peut mal de laisser les troncs comme ça pendant quelques semaines / mois (toujours plantés, j'ai juste coupé toutes les branches) en attendant de savoir quoi (et comment) en faire...
J'ai bien fait de revenir "travailler" aujourd'hui, il a plu ce matin et ne fait toujours pas très beau :mrgreen:
Et bonnes vacances à tout ceux qui y sont actuellement :D
http://www.pasquini-vanhorick.be
"Le mensonge donne des fleurs mais pas de fruits."
1er membre officiel du RRMG (Ralliement pour la Restauration de Mister Green).
- caribou
- Posterus simplex
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Curieux ça, toi tu fais un enclos dans le jardin pour le môme mais pas pour les chiens ? :DNeerb a écrit : Enfin bon, le môme aura quand même un petit jardin clôturé et avec de l'herbe et sans trous pour dans quelques semaines (enfin si la pelouse veut bien pousser :))
http://www.cherubin-luthier.fr
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
- Neerb
- prefere poster qu'aller en vacances
En fait, pour que ce soit plus clair, une petite description s'impose :)
Le jardin est clôturé dans son ensemble, donc pas de problème pour les chiens (sauf exceptions ... j'ai oublié de fermer la barrière samedi soir et ils s'étaient enfuis... ils sont heureusement revenus après 2h, quel stress...).
Le problème, c'est que les chiens ont un passe-temps assez préjudiciable pour la pelouse, ils sont archéologues amateurs.
Cela veut dire qu'ils creusent beaucoup mais ne trouvent pas grand chose.
Il y a aussi le fait que notre cher voisin a fait faire des travaux (je n'explique pas les détails) qui ont résultés en une bande de 50 cm de large à 1m plus bas que notre terrain délimitée par un murs porteur en béton. Autant dire que c'est super dangereux pour les enfants !! Surtout que j'ai mis du grillage au fond parce que le grillage avait été mal placé et qu'il était à 20 cm du sol, donc les chiens s'enfuyaient tout le temps.
Donc on ne peut pas laisser le petit jouer dans le jardin, il va se tordre la cheville en moins de deux (merci mes tendons hyperlaxes) ou se tuer (à une petite exagération près, mais ça peut faire très mal).
C'était donc plus facile de faire un enclos pour les enfants (moins de risques et de travaux) que pour les chiens.
Donc on a voulu faire un jardin dans le jardin clôturé lui aussi pour que les chiens ne s'y adonnent pas à leur passion ;).
Donc il y a maintenant le jardin clôturé, mais aussi une zone "protégée" pour les bambins.
Ce n'est aucunement pour les protéger des chiens, ils sont super sympas, mais plutôt pour protéger la pelouse :D.
Je ferai éventuellement des photos en même temps que les troncs ;)
Le jardin est clôturé dans son ensemble, donc pas de problème pour les chiens (sauf exceptions ... j'ai oublié de fermer la barrière samedi soir et ils s'étaient enfuis... ils sont heureusement revenus après 2h, quel stress...).
Le problème, c'est que les chiens ont un passe-temps assez préjudiciable pour la pelouse, ils sont archéologues amateurs.
Cela veut dire qu'ils creusent beaucoup mais ne trouvent pas grand chose.
Il y a aussi le fait que notre cher voisin a fait faire des travaux (je n'explique pas les détails) qui ont résultés en une bande de 50 cm de large à 1m plus bas que notre terrain délimitée par un murs porteur en béton. Autant dire que c'est super dangereux pour les enfants !! Surtout que j'ai mis du grillage au fond parce que le grillage avait été mal placé et qu'il était à 20 cm du sol, donc les chiens s'enfuyaient tout le temps.
Donc on ne peut pas laisser le petit jouer dans le jardin, il va se tordre la cheville en moins de deux (merci mes tendons hyperlaxes) ou se tuer (à une petite exagération près, mais ça peut faire très mal).
C'était donc plus facile de faire un enclos pour les enfants (moins de risques et de travaux) que pour les chiens.
Donc on a voulu faire un jardin dans le jardin clôturé lui aussi pour que les chiens ne s'y adonnent pas à leur passion ;).
Donc il y a maintenant le jardin clôturé, mais aussi une zone "protégée" pour les bambins.
Ce n'est aucunement pour les protéger des chiens, ils sont super sympas, mais plutôt pour protéger la pelouse :D.
Je ferai éventuellement des photos en même temps que les troncs ;)
http://www.pasquini-vanhorick.be
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
ce soir, il y a la soupe aux choux sur la 3!
speciale dedicace a Phraid
speciale dedicace a Phraid

Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- Red-illusion
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Demain y'a les résultats du bac :mrgreen: :app:
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
M'en fout, ça fait bien longtemps que je l'ai en DVD, que j'ai du voir une bonne trentaine de fois.super_taz a écrit :ce soir, il y a la soupe aux choux sur la 3!
speciale dedicace a Phraid![]()
Mais merci pour la ded.

- super_taz
- FAQeur
Au fait, c'etait la Saint Raoul hier :mrgreen:
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
c'est vrai, mais il se fait oublier en ce moment.
Alors Bonne fête quand même, Raoul®.
Alors Bonne fête quand même, Raoul®.
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
pourquoi, tu t'es mis une cuite?super_taz a écrit :Au fait, c'etait la Saint Raoul hier :mrgreen:
:mrgreen:

- polo
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 99
- Localisation : France - 83, (ben oui j'ai déménagé mais toujours au sud)
Je rentre de vacances, et dans la boîte à lettre il y a le nouveau catalogue Dick, :siffle: NON...Pas la carte bleue, NON, d'ailleurs j'ai oublié le code... 

La guitare archtop est la plus belle de toutes ! Si, si, c'est vrai !
(Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)
(Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)
- alf
- Mais tais-toi !!!
t'as vu les jolis couteaux de cuisine, pas chers, à peine 800 euros?
ca dépote grave :viking:

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
:fessee: et surtout que dans la boite aux lettres en rentrant de vacances tu trouves géneralement le cata du trésor publicpolo a écrit :Je rentre de vacances, et dans la boîte à lettre il y a le nouveau catalogue Dick, :siffle: NON...Pas la carte bleue, NON, d'ailleurs j'ai oublié le code...
:mrgreen:
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
on s'est arretés sur les mêmes, semblerait-il. Superbe catalogue en tout cas. Y'a pas a dire, de l'autre coté du Rhin ils brossent les clients dans le sens du poil :linux:alf a écrit :t'as vu les jolis couteaux de cuisine, pas chers, à peine 800 euros?
- polo
- Le sevrage sera dur !!
Oui, ma femme les adore, moi aussi :mrgreen:alf a écrit :t'as vu les jolis couteaux de cuisine, pas chers, à peine 800 euros?
- alf
- Mais tais-toi !!!
on pourrait ne pas faire une commande groupée, peut etre? :sm:

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- polo
- Le sevrage sera dur !!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: d'accord, ne la faisons pas :mrgreen:
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Hoplà, nouveau catalogue commandé, qui rejoindra les deux précédents dans ma bibliothèque :mrgreen:
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum

q°v°p
- super_taz
- FAQeur
merci de le signaler, du coup je l'ai commande aussi