bon bah je vous ai bien écouté :D et le résultat est plutôt sympa, donc je n'ai mis qu'une couche et j'ai utilisé le fer à repasser...j'ai un flippé au début car avec la colle le placage glissait un peu dans tous les sens et se recourbait mais ça va je trouve que je me suis pas trop mal démerdé au final. Et en plus ça m'a permis de rattrapper la défonce d'un des micros qui avait eu une petite sucette :D
une petite photo :D

j'ai aussi plaqué le dos de la tête du manche (j'ai prévu autre chose pour la face de la tête :) )
j'ai un tout petit mm d'écart à la jointure des 2 placages au dos mais ça va avec la teinture ça passera tout seul je pense...
Il me reste encore pas mal de ponçage à faire et du finiolage on va dire.
J'ai commencé à faire des testes de teinte et je m'aperçois que le rouge c'est une vraie galère :? j'ai commandé plusieurs teintes, des rouges vifs, un bordeaux, un vermillon,...les rouges vifs me donnent du fushia voir bien rose, le vermillon tend vers le orange, le bordeaux donne un espèce de violet,... :? bref c'est tendu, moi je voudrait un rouge genre blood/cherry...je tente des mélange et je commence à m'en approcher mais c'est misère de savoir vraiment ce que la couleur va donner une fois que le fond dur sera appliqué.
Si j'ai bien compris il faut se baser sur la couleur quand elle est encore humide et non sèche pour avoir une idée du résultat final c'est bien ça?
Ceux qui ont déjà fait du rouge comme ça peuvent peut être me donner des conseils? :mrgreen:
en faite je commence à hésiter avec un bleu, je me dis que que c'est peut être une teinte plus facile à gérer :? mais un beau rouge ça claque et je pense que ça collerait bien à cette basse...
en tout cas encore pour tout