besoin de conseils et d'aide pour une finition...

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Re: besoin de conseils et d'aide pour une finition...

Message par blaireau »

moi j'aime pas la 3 .... j'hésite entre la 1 et la 2 ..... mais comme les autres, uniquement au dos :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
oubabass
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 14 juin 2010 11:40
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: besoin de conseils et d'aide pour une finition...

Message par oubabass »

moi je préfère la 3...normal comme j'ai déjà une logabass en 5 (mais en strict état d'origine) je me figure mieux en réel ce que rendrons ces lignes sur le dos...
:sif:
idem clem évite d'en mettre sur le devant. :kalash:
Avatar du membre
alf
Mais tais-toi !!!
Messages : 8007
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 18:41
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : melmac

Re: besoin de conseils et d'aide pour une finition...

Message par alf »

perso, je ferais pas symetrique. genre la 2 en haut et la 1 en bas, et avec un des deux filets du haut moins large. et bien sur rien sur la table. je relierais les trois filets du dos sur la tranche, par deux filets de largeur différente, qui feraient un F au raccord avec l'unique filet du bas :wink: :wink:
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Re: besoin de conseils et d'aide pour une finition...

Message par acousticaster »

LA 1 , juste pour la sobriété.... :) :)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Avatar du membre
K-Fra
Membre actif
Messages : 36
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 19:44
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: besoin de conseils et d'aide pour une finition...

Message par K-Fra »

ok pas sur le devant :wink:
j'ai aussi une préfèrence pour la 2 donc je pense que je vais partir sur celle là, je vais essayer 2-3 autres choses histoire d'être sur et c'est parti...
J'ai aussi pensé à quelque chose d'asymétrique mais quelque chose de plus travaillé avec un tribal qui passerait d'un côté à l'autre mais pour ça il me faudrait une scie à chantourner pour des découpes plus précise. Rien que la avec mon pauvre cutter et pour faire ces bandes de 3mm bah j'ai foiré 3 bandes, l'érable se coupe très bien mais ce palissandre Santos est plus filandreux (oui je me suis planté j'avais dit ébène de macassar :P mais ceci dit il est très proche de ma touche peut être un poil plus clair et moins "compact") du coup pour faire fin, propre et prècis c'est un peu galère :? .
En plus pour les tribals ça aurait était mieux de faire les découpes dans la table avant de faire le collage car là tout redéfoncer à 0.6mm c'est un peu galère, certe c'est le même principe qu'incruster des inlays mais pareil niveau équipement je suis limite et j'achète petit à petit...j'ai vu un support expret pour le dremel pour le transformer en mini défonceuse mais moi c'est pas un vrai dremel donc je sais pas si c'est compatible...
La scie à schantourner est mon prochain achat ça c'est sur...pareil j'avais un établi merdique à pas cher, le truc de base avec 2 pitites planchettes et je viens de trouver un beau wolfcraft pour 50euro fdp in d'occaz, le grand modèle avec étaux, fixation pour la défonceuse et tout le reste, ça sera déjà mieux :mrgreen:
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Re: besoin de conseils et d'aide pour une finition...

Message par acousticaster »

Pour le palissandre au cutter fais des petites passes sans trop appuyer jusqu'à ce qu'il soit coupé, si tu essaies en une fois, c'est mort !

En plusieurs passes douces, ça se coupe nickel au cutter (lame neuve !!!) :linux:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Avatar du membre
K-Fra
Membre actif
Messages : 36
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 19:44
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: besoin de conseils et d'aide pour une finition...

Message par K-Fra »

oui j'ai vu ça :wink:
j'ai presque fini, reste à coller quoi mais là je fais une pose binouse...c'est que sur la terrasse en plein cagnard ça tape méchant...je vais finir plus rouge que ma basse au final :lol:
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: besoin de conseils et d'aide pour une finition...

Message par super_taz »

acousticaster a écrit :LA 1 , juste pour la sobriété.... :) :)
+1!
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Avatar du membre
K-Fra
Membre actif
Messages : 36
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 19:44
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: besoin de conseils et d'aide pour une finition...

Message par K-Fra »

voilà c'est collé...reste à finioller tout ça :)
Image

pour le rouge je vais faire des essais avec de l'encre chine et si je suis pas convaincu je commanderais le colorant à vernis rouge de chez emma. Je crois que la personne qui a fait la copie warwick vampyre a utilisé ce type de colorant et ça a l'air pas mal (mais lui était équipé d'un aero...au rouleau ou au tampon je sais pas si ça fait pareil?)

J'ai bien lu les post d'hyperion (c'est du très très beau :) ) mais il utilise aussi un aero...

Pour mon fondur et le vernis, je vais devoir faire une face, attendre que ça sèche, puis l'autre...le raccord (sur la tranche donc) ne se verra pas?
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: besoin de conseils et d'aide pour une finition...

Message par super_taz »

l'encre de chine a l'aero? tu as du mal lire. Ca se fait tres bien avec un chiffon
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Avatar du membre
K-Fra
Membre actif
Messages : 36
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 19:44
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: besoin de conseils et d'aide pour une finition...

Message par K-Fra »

non je parlais pas de ça... je sais bien qu'avec un aero on y va pas à l'encre de chine... quelques messages avant on me conseillait de lire les post d'hyperion pour les teintes et je répondais juste à ce message :) .
Là j'avais acheté plusieurs encres rouge dont certaines soit disant spécial pour le bois et je suis pas du tout content des résultats, obligé de faires des tas de mélange et même si je m'approche de ce que je veux bah c'est pas encore ça...donc oui je vais voir avec l'encre de chine et si toujours pas convaincu je testerais ce que j'ai dis plus haut avec le colorant à vernis. Je payerais bien un aero mais j'ai un peu peur d'en foutre partout chez moi...
Avatar du membre
alf
Mais tais-toi !!!
Messages : 8007
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 18:41
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : melmac

Re: besoin de conseils et d'aide pour une finition...

Message par alf »

je crois que la personne qui a fait la basse rouge n'a pas fait a l'aero, mais au pistolet :mrgreen:
avec un vernis 2 composants coloré avec une peinture compatible.

le rouge uni sur une forme facile a poncer, c'est encre ou teinte + petite éponge, amha
si ca fait trop brun meme avec un rouge pur, il te faut décolorer avant.
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Avatar du membre
K-Fra
Membre actif
Messages : 36
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 19:44
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: besoin de conseils et d'aide pour une finition...

Message par K-Fra »

les encres que j'ai testé ne virent pas au brun mais au fushia ou à l'orangé :?

et le colorant dont je parles est un colorant expret pour les vernis, celui là: http://www.emma-music.com/boutique/fich ... fr&num=201

oui pistolet je l'entendais ainsi (dans ma tête c'est un peu pareil sauf que le pistolet envoi du lourd)
d'ailleurs est ce que ce genre de pistolet peut le faire pour commencer? http://cgi.ebay.fr/PISTOLET-STATION-DE- ... lectriques
Répondre