Je voulais en effet vous montrer ce que j'ai fait de mon coté.La basse est achevée, mais comme je pense en faire une autre, je voulais avoir vos avis sur ma facon de faire.
C'est un corps en wacapou (bois de Guyane/Bresil), c'est proche dans l'aspect de l'acajou, mais en plus dense je crois, vu le poids! Le manche (hormis la touche) est celui d'une Ibanez SR400 (erable je crois), mais la tête est retouchée pour s'eloigner de la ressemblance. La touche est fretless, en ebene.Le sillet en os, ainsi que les repere de tranche.Incrustations en abalone.Mecaniques Warwick, micros EMG actifs, chevalet entierement reglable. Voila pour le descriptif. Maintenant la methode, n'hesitez pas sur les commentaires, ca me permettra de rectifier mes erreurs sur la prochaine!

Tracage, apres collage du bois, suivant un gabarit en plastique.La forme a été initialement traçée au feeling sur ledit gabarit.

Decoupe grossiere a la scie sauteuse, en laissant un grosse marge pour ajuster le talon au mieux.

Defonce des cavités micros.Comme j'ai pas de table a defoncer, j'ai fixé une regle avec des serres joints, contre laquelle la defonceuse s'est baladée, les deplacements sur l'autre axe etant assurés par les tiges de butee de la defonceuse.