Parce que l'épaisseur de la plaque t'empêcheras d'appliquer le vernis correctement sur la table , et surtout ce petit "rebord" sera très gênant pour les éventuels ponçages entre couches et surtout sur le ponçage final , où il faut une surface nickel plate sans défauts avant de polir . IL existe certains fabricants qui posent d'abord et vernissent ensuite : le résultat est souvent cheap . On peut aussi incruster la plaque dans la table : le résultat est aussi des plus aléatoire .TakeItSlow a écrit : Moi je pensais mettre un peu de colle sur la table, puis venir poser mon placage dessus. Ensuite, vernir "naturel" et teinter puis re-vernir "nat".
C'est pour ça que je conseille de poser n'importe quelle plaque seulement une fois la guitare vernie/poncée/lustrée . Et pour çà , il faut pouvoir poser la plaque en bois déjà vernie/poncée/lustrée elle aussi , et là il faut avoir une plaque qui ne gondole pas au vernissage donc assez épaisse et en multiplies (mai vu la taille de tes plaques il y a de grands risques de déformation)
Et enfin quitte a se faire suer avec une plaque en bois difficile a mettre en oeuvre , autant utiliser un bois a l'aspect "exceptionnel"