Vouant une passion insatiable pour les Jaguars et autres Jazzmaster (peut être moins que Ludo quoique...), je vais me lancer dans un nouveau projet, en reprenant dans les (très, très) grandes lignes les plans de l'originale, avec quelques détails que j'aimerais revoir.
J'avais commencé un manche en acajou-like pour ma (potentielle) telecaster deluxe 72 (qui attends toujours que le pote soude le corps :pac: :sad5: ), mais je m'étais justement basé sur les contours de la tête d'une de mes jags alors que je voulais une tête 70's "CBS", le boulot est donc déjà commencé à ce niveau.
Dans l'absolu, j'aimerais bien monter une tête de truss "rocket", ca fait toujours son effet.
Pour les caractéristiques :
_corps acajou-like
_manche acajou multipli (par souci de solidité)
_touche padouk...peut être...j'en ai une jolie, mais un peu trop figurée pour ce projet que j'aimerais sobre, mais je penche pour un ébène noir voire palissandre
_incrustations nacre rectangles et binding de touche façon Jazzmaster 66
_finition entièrement blanche (mais blanche hein? pas crème trukchose), dos du manche compris
_pickguard tortoise et c'est un des points ou je me tâte : jazzmaster ou jaguar avec ses diverses plaques chromées

_matching headstock
_peut être un petit binding noir/blanc sur la tête pour en relever les contours
_électronique typée Jazmmaster
_2 micros P90, à adapter dans les capots de jazzmaster...
_mécaniques à bain d'huile
_pour le reste, on ne change rien...
Voilà. Le gros de la modif concernera donc les micros pénonante, j'ai envie d'une jazzmaster qui sonne Gibson.
M'en vais faire une p'tite simulation tiens, avec mes connaissances MAO dantesques, apprêtez vous à vous prendre une claque... :linux: