défonceuse pas chère

Tout ce qui concerne le matériel : Acheté ou fabriqué

Modérateur : FAQueurs

Répondre
thorgen
Superposteur
Messages : 152
Enregistré le : lun. 2 mai 2005 15:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Aisne

défonceuse pas chère

Message par thorgen »

salut à tous,

je viens de trouver chez Carrefour une promo :D :

défonceuse 1020W, pour fraises à queue de 6 ou de 8, livrée avec une boîte de 6 (ou 10, je sais plus) fraises pour la modique somme de ....27 euros
je ne sais pas ce que ça vaut (j'y connais rien, mais j'ai envie de m'y mettre), et comme en plus, c'est garanti 2 ans, j'ai acheté
je la montrerai samedi à un copain menuisier qui me dira si j'ai fait la c....e du siècle :?: (bof, à ce prix-là, je ne crains pas grand chose)
j'ai aussi trouvé un coffret de 15 fraises pour 12 euros
voilà pour l'info
Avatar du membre
Jeannot
intoxiqué du copeau
Messages : 1838
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004 15:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Je sais pas... Ici, là ou ailleurs...
Contact :

Message par Jeannot »

Il y en a beaucoup ici qui se lancennt dans un projet avec une défonceuse premier prix, et franchement, pour faire un ou deux projet, le temps de se faire la main, ça le fait bien.
Par contre, les fraises, méfies t'en, si tu attaques des bois très durs (dans ce cas, il faut penser à investir dans de bonne fraise, sous peine d'avoir un travail, pas top, avec arrachage et éclat, mais bon, rien de vraiment méchant.

Bref, maintenant trouves toi du bois, et amuses toi bien !
ImageEgo te absolvo... Pas du tout. (Très Saint Père Carmody)Image
Invité

Message par Invité »

merci pour les encouragements
Avatar du membre
cissou
Modo, personne ne bouge
Messages : 2315
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 13:53
Nombre de guitares fabriquées : 25
Localisation : Nîmes

Message par cissou »

c'est ce que j'ai acheté y'a 2 ans et je l'ai toujours.
Bon ok, le variateur ne marche que sur vitesse max (en dessous ca coupe comme un interupteur) au bout d'un an il faut resserer de temps en temps le systeme de blocage de profondeur, et je vien juste de virer le systeme de blocage de l'axe pour le changement "facile" de la fraise (et en fait c'est beaucoup plus simple de le faire en utilisant 2 clés plate, qu'une clé plate + le bouton de blocage).

Mais bon, elle marche toujours et je l'ai pas ménagé. Donc c'est tres bien pour se lancer, apres, si tu persite, tu t'en prendra surement une bonne.
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

moi toujours ma vieille defonceuse du camion avec ses meches dorigines pour 200 balles, et ca suffit largement meme dans les bois dur, toute facon faut jamais attaquer plusde 3 mm par passes donc... :lol:
Sinon jai rectifié la semelle pour quelle glisse mieux et refais les cotés de semelle bien perpendiculaire et bien espacé de la meme distance du centre de la meche, ca evite les connerie lors de lutilisation dun guide decalé ;)

il faut aussi savoir que ces defonceuse non quun seul ressort de rappel, donc il faut appuyer seulemnt du coté du ressort pour desecndre tt seul, sinon ca coince ;)
Amaury
Se lève la nuit pour poster
Messages : 554
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2005 16:26
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Amaury »

j'ai acheter aussi la défonceuse a 27€
Franchement, je ne sais pas m'en servir mais j'ai deja peter une fraise dans le sipo :( fausse manip, ou autre je sais pas mais bon....
En tout cas ca a l'air largement suffisant :)
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

passe de 3 mm max, surtout avec le petites meches genre 6mm pour le truss, faire des passe de 2 mm max, surtout que le sipo meme si ca desaffute un petit peu plus que lacajou ou le niangon se taille tres bien ;)
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

si elle est assez puissante, cets plus le mec qui fait que la defonceuse 8)
Amaury
Se lève la nuit pour poster
Messages : 554
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2005 16:26
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Amaury »

ouais, mais la en l'occurence le mec n'a jamais défoncer :)
Donc pour couper une planche de 40mm faut que je fasse 20passes de 2mm ??? :o
Avatar du membre
mcaz
intoxiqué du copeau
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 08:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par mcaz »

et oué!
c pour ça que généralement on découpe grossièrement à la scie avant, tu vas gagner un temps fou
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

utilise une scie voirs meme iune bonne egoine manuelle pour couper mais jamais kla defonceuse, tu enleve carrement plus de bois et mets 100 fois plus de temps, enfin cets mon avis, la defonceuse a son utilité mais il nets pas specialement judiocieux de lutiliser pour tout, et une bonne egoine fait du tres bon boulot a defaut de ruban ou de circulaire ;)
Avatar du membre
mcaz
intoxiqué du copeau
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 08:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par mcaz »

pareil pour les cavités où il faut retirer pas mal de bois (micros, electronique), le mieux est de virer le maximum de matière avec un gros foret et une perceuse
la défonceuse c'est cool pour la finition, pour travailler au milimètre, même si son nom laisse penser à un outils de brutor pour démolir du bois :-)
Amaury
Se lève la nuit pour poster
Messages : 554
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2005 16:26
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Amaury »

arf okay :(
Mais, je comprend pas :
Un fraise a copier ca sert bien a couper en suivant un gabarit ? Faut faire 20passages avec la fraise a copier ??
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

nan quand tu as ton gabarit tu trace sur la gratte, ensuite tu enleve le max de matiere avec une meche a bois, ou un foret al aperceuse colonne, et enfin tu fixe ton gabarit au corps, et tu passes la meche a copier juste pour la finition, elle sappuie sur le gabarit et cest niekl, ca sert pas a creuser.... ;)
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

Pour les défonceuse pas cher, il y en a des bonnes et des moins bonnes. Ma première a peter une semaine après l'achat, la deuxième est là depuis longtemps et fonctionne très bien. Par contre, entre les fraises fournies avec et les fraises HMD, on voit tout de suite la différence ;)
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

moi jai les faises bidon dorigine et pour la lutherie ca suffit bien, pis si tu veux de la bonne meche, les seules vraiment valable sont celles avec 2 plaquettes en guise de couteaux une au sommety et une lateral pour les 2 angles de coupe, et ca tu peux raffuetr ou retourner les plaquettes et ca tranche merveilkleuwsement bien, mais a 500 balles la meche ;)
sinon les defoceuse faut juste quelle fassee au moins 1000 w et en y allant par petite passe (utilisation de defonceuse normale) cest parfait ;)
Avatar du membre
mcaz
intoxiqué du copeau
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 08:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par mcaz »

Amaury a écrit :arf okay :(
Mais, je comprend pas :
Un fraise a copier ca sert bien a couper en suivant un gabarit ? Faut faire 20passages avec la fraise a copier ??
non car si tu as déjà découpé grossièrement le corps, avec le gabarit tu vas manger du bois latéralement, et c'est là que tu vas manger 1-2mm, sur la hauteur de la fraise
si t'as fraise fait 2cm, tu va donc faire 2 passages
Répondre