Kitchen 01 finie + enregistrements

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

schmul
Superposteur

Kitchen 01 : simus de différentes placages

Message par schmul »

De bon matin, un jour férié, simulation de différents placages pour la table :
Bien que j'ai mes préférences, mon cœur balance...
Version 1 :
Image
Version 2 :
Image
Version 3 :
Image
Version 4 :
Image
Version 5 :
Image
kenzo
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 22

Re: Kitchen 01 : rattrapage des conneries sur la table

Message par kenzo »

3 ou 4 pour moi.

Un peu plus 4 que 3 ...

:beer:
schmul
Superposteur

Re: Kitchen 01 : rattrapage des conneries sur la table

Message par schmul »

kenzo a écrit :3 ou 4 pour moi.

Un peu plus 4 que 3 ...

OK. merci. Je me disais un peu la même chose...
tekalekatan
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 2

Re: Kitchen 01 : simus de différents placages

Message par tekalekatan »

4 sans hésiter pour moi ! :wink:

A+
korigans
Serial posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par korigans »

la 4 aussi :beer:
jaunedeau
Le sevrage sera dur !!

Message par jaunedeau »

3 ou 4 pour moi aussi : en fait la 4 est plus belle, mais ca risque de faire un déséquilibre (corps assez clair et un peu fade, manche et tete sombres et plus colorés). Mais si apres tu cire en chêne doré, c'est peut etre pas un probleme. Essaye de faire une simulation avec l’accastillage pour te rendre compte, ca peut faire basculer le choix d'un coté ou de l'autre.
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
Dagda
Admin
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Dagda »

4 pour moi aussi :)

Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
schmul
Superposteur

Message par schmul »

OK. Bon beh, ça se confirme, j'opte pour le 4. Merci pour vos avis.
Maintenant, il faut que je me rencarde sur comment faire un placage (surtout que mon placage est quand même un peu gondolé). Je crois que je vais passer par la case recherche (mais sans toucher les 20000 francs je suppose.).

jaunedeau, effectivement mon érable est fort clair (impression tout de même renforcée par la photo au flash...), mais j'hésite quand même à le teinter... La remarque est intéressante en tous cas. Je vais voir ce que je fais.
iracoubo
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par iracoubo »

ben, moi je trouve que le placage c'est une vrai galère, du moins si il s'agit d'une grande surface!
ça gondole, ça fait des bulles, ça se fend, etc, etc...je dis pas que c'est pas possible, mais c'est galère!
déja, il faut oublier les colles genre titebond, des que tu vas mettre la colle, hop, ça va gondoler, la colle neoprene évite ce probléme, mais il faut encoller la table et le placage et ensuite il n'y a aucun moyen de repositionner une fois posé...faudrait essayer avec la hide glue peut être...enfin, moi c'est décidé je plaque plus!
tu as eu ce que tu devais avoir! (devil at the crossroad)
korigans
Serial posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par korigans »

bah encollage des 2 avec de la loupe de vavona qui est extrêmement cassante , je n ai pas u de problème, tu positionne , tu cale sous presse , et après si y a quelques bulles , un fer a repasser avec de la patte a mouille pour faire fondre légèrement la colle sans bruler le bois en chassant l air vers l extérieur , la ou je trouve galère avec la placage, c est de faire de beaux joints de collage .

zeviking11
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par zeviking11 »

ben, moi, je dirais 1 ou 3. (je ne dois pas être normal :roll: )
plutôt le 3 d'ailleurs...

je trouve le 4 un peu "fade" . Ça manque de contraste avec la teinte du corps, je trouve.
Image Image
si ce sont les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces ? - Pierre Desproges
schmul
Superposteur

Message par schmul »

zeviking11 a écrit :ben, moi, je dirais 1 ou 3. (je ne dois pas être normal :roll: )

je trouve le 4 un peu "fade" . Ça manque de contraste avec la teinte du corps, je trouve.
Si ca peut te rassurer, j'ai un pote qui m'a donné comme ordre de préférence 1,2,3,4,5.... Donc tu vois, tout est possible. Beh moi je dirai :
1 : fun et bigarré (les motifs font pelage de panthère)
3 : sobre et sur de lui (ambiance voiture de luxe)
4 : élégant et discret (les couleurs du placage sont proches de celles de l'érable et de l'acajou)

Il faut que je choisisse l'ambiance en fait.
schmul
Superposteur

Message par schmul »

Après qq recherches, j'ai cru distinguer deux méthodes de placage qui correspondent à peu près en fait à celles de iracoubo et korigans :
La première consiste à coller à la néoprène (afin d'éviter les déformations du placage qui boit la colle). Apparemment, le mieux c'est de mettre un peu de colle, d'appuyer, de mettre un peu de colle, d'appuyer etc... En prenant soin de très bien positionner la plaque, sinon, c'est foutu.
Et l'autre consiste à encoller les deux surfaces, à laisser un peu sécher, puis à les coller au fer à repasser.
Si je dis des conneries, merci de me corriger. :wink:
chrisv

Message par chrisv »

schmul a écrit : Et l'autre consiste à encoller les deux surfaces, à laisser un peu sécher, puis à les coller au fer à repasser.
Si je dis des conneries, merci de me corriger. :wink:
J'utilise celle là, mais c'est vrai que certains placages gondolent plus que d'autres et que ça peut être un peu pénible.
Par contre, il faut laisser sécher jusqu'à ce que ce soit sec au toucher, pas juste "un peu".
zeviking11

Message par zeviking11 »

schmul a écrit :
zeviking11 a écrit :ben, moi, je dirais 1 ou 3. (je ne dois pas être normal :roll: )

Si ca peut te rassurer, j'ai un pote qui m'a donné comme ordre de préférence 1,2,3,4,5.... Donc tu vois, tout est possible. Beh moi je dirai :
1 : fun et bigarré (les motifs font pelage de panthère)
3 : sobre et sur de lui (ambiance voiture de luxe)
4 : élégant et discret (les couleurs du placage sont proches de celles de l'érable et de l'acajou)

Il faut que je choisisse l'ambiance en fait.

la 3 me fait penser à une firebird non reverse. j'aime vraiment.
Image Image
si ce sont les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces ? - Pierre Desproges
C_Pinton

Message par C_Pinton »

Bonsoir.

Moi je préfère la version 4, mais je trouve que l'incrustation du chevalet et du cordier gâche tout :malade:

Enfin chacun son avis, hein... :oops:

Cyrille
Cordialement, Cyrille.
Basse n°1 : 4 cordes design perso.
Basse n°2 : basse perso PB sound like

Projet stoppé : LP customgoldBLACKburst.
schmul
Superposteur

Message par schmul »

C_Pinton a écrit :Bonsoir.

Moi je préfère la version 4, mais je trouve que l'incrustation du chevalet et du cordier gâche tout :malade:

Enfin chacun son avis, hein... :oops:

Cyrille
Beh ouais mais je tiens à ce chevalet cordier, et comme mon manche n'a pas d'angle par rapport à la table... Mais une fois l'accastillage monté, ca devrait être pas mal quand même. Rendez-vous au résultat...
VOMITO
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par VOMITO »

iracoubo a écrit :ben, moi je trouve que le placage c'est une vrai galère, du moins si il s'agit d'une grande surface!
ça gondole, ça fait des bulles, ça se fend, etc, etc...je dis pas que c'est pas possible, mais c'est galère!
déja, il faut oublier les colles genre titebond, des que tu vas mettre la colle, hop, ça va gondoler, la colle neoprene évite ce probléme, mais il faut encoller la table et le placage et ensuite il n'y a aucun moyen de repositionner une fois posé...faudrait essayer avec la hide glue peut être...enfin, moi c'est décidé je plaque plus!

po d' accord , mais alors po d' accord du tout !!!!!
La néoprene est a bannir pour la marqueterie en tout genre!!!
La néoprene fait monter les joints de collage!!
Le mieux de tout reste la dite colle blanche (vinyllique).
IL faut encoller les deux faces( la placage et le bois support) bien laisser sécher les deux surfaces, puis a l aide d' un fer a repasser on réactive la colle.La partie que l on veut coller est sure d' etre a l' emplacement que l' on desire et en cas de problème , la colle se réactice avec le fer.
Pour les novices de ce genre de collage, faites un essai et vous verez!!! Pas de cloques, pas de placages qui pètent ou au pire une fois le collage terminé il n y a aucune trace.

sinon la 4 aussi sans hésitation!!!
opticien ébéniste
(fabricant de lunettes de chiottes en bois)
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Sans le fer à repasser il vaut mieux n'encoller que la surface qui reçoit le placage, ça évite son gondolement.
Pour la néoprène :malade:
Et pour le choix du placage je serais bien emmerdé : toutes les simus sont sympas. Tu tenterais pas avec deux placages des fois? (un autre pour la partie blanche, juste histoire de faire chier! :lol: )
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
schmul
Superposteur

Message par schmul »

Galadan a écrit :Sans le fer à repasser il vaut mieux n'encoller que la surface qui reçoit le placage, ça évite son gondolement.
Pour la néoprène :malade:
Et pour le choix du placage je serais bien emmerdé : toutes les simus sont sympas. Tu tenterais pas avec deux placages des fois? (un autre pour la partie blanche, juste histoire de faire chier! :lol: )
En fait tu proposes de plaquer toute la partie en érable, mais avec deux placages différents, c'est bien ça ??
Répondre