Salut à tous,
Voici un petit bout de temps que je souhaite me fabriquer une guitare basse.
Mon projet se fera sur la base d'un corps de précision (j'aime cette forme), avec un micro jazz en manche et un type MM en chevalet.
Si pour le matériel je n'ai pas de problème, pour ce qui est de la réalisation du corps.... :?
Bref je souhaite que les micros soient directement incrusté dans le corps. Je compte d'ailleurs faire un placage en érable flamé.
Mais je ne connais pas la profondeur pour les défonces de micros, ni comment les réaliser. Pile poil à la taille du micro?
Cette réalisation impliquera sûrement une défonce à l'arrière du corps pour la connectique?
Faut-il faire les défonces avant de commencer à découper le contour?
Je poste les avancées de mon projet dès que je reçois la matière première... Je l'ai commandée cette semaine et ce sera de l'Aulne.
Merci pour vos conseils...
A bientôt dans ces pages.
Projet guitare basse sur base de précision
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: Projet guitare basse sur base de précision
Bienvenu dud74 ....
On va commencer par le commencement, ton avatar est super, mais pour le bien de la communauté 120 x 120 est le maximum autorisé pour apporter un confort à tout le monde .... :ang:
Je vais t'envoyer de ce pas le message d'accueil du forum grâce auquel (fonction "Recherche" et F.A.Q) tu vas pouvoir trouver tout seul la réponse à un certain nombre de question .... :mrgreen:

On va commencer par le commencement, ton avatar est super, mais pour le bien de la communauté 120 x 120 est le maximum autorisé pour apporter un confort à tout le monde .... :ang:
Je vais t'envoyer de ce pas le message d'accueil du forum grâce auquel (fonction "Recherche" et F.A.Q) tu vas pouvoir trouver tout seul la réponse à un certain nombre de question .... :mrgreen:

Wood Collector

- dud74
- A déjà posté
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Autant pour moi, je vais de ce pas corriger mon erreur.
- dud74
- A déjà posté
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Bon ça y est j'ai reçu la matière première. Enfin presque...
J'ai également commandé un plaquage en érable ondé. Justement ma question concerne ce plaquage.
Faut-il coller le plaquage, puis découper avec celui-ci collé, ou je peux commencer de couper et je collerai le plaquage à la fin?
Parceque le plaquage en Erable (ép. 0,6 mm) je le trouve un peu fin et j'ai peur qu'il se décolle si je passe le tout à la scie...
Merci de vos réponse...
J'ai également commandé un plaquage en érable ondé. Justement ma question concerne ce plaquage.
Faut-il coller le plaquage, puis découper avec celui-ci collé, ou je peux commencer de couper et je collerai le plaquage à la fin?
Parceque le plaquage en Erable (ép. 0,6 mm) je le trouve un peu fin et j'ai peur qu'il se décolle si je passe le tout à la scie...
Merci de vos réponse...
- C_Pinton
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Bonjour.
Cyrille
F.A.Q. ??dud74 a écrit :Justement ma question concerne ce plaquage.
Merci de vos réponse...
Cyrille
Cordialement, Cyrille.
Basse n°1 : 4 cordes design perso.
Basse n°2 : basse perso PB sound like
Projet stoppé : LP customgoldBLACKburst.
Basse n°1 : 4 cordes design perso.
Basse n°2 : basse perso PB sound like
Projet stoppé : LP customgoldBLACKburst.